early 70's

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz
Messages : 4518
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: early 70's

Message par pottz »

Quoi de mieux qu'un jour de soleil pour bricoler:

Perçage, taraudage et posage de selle :
Image
Image
Image

Après avoir bien galéré pour trouver un calculateur de longueur de cable j'ai enfin pu me faire fabriquer des cables sur mesure (info : le calculateur marche aussi bien pour les cables de vitesses que de frein :idea: :arrow: :twisted: )
Installation du guidon (bah oui je suis un bricoleur de l'extreme, un ouf, j'me lance sans filet):
Image

Alors OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je vais raccourcir les gaines

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: early 70's

Message par SCARECROW »

pottz a écrit :Quoi de mieux qu'un jour de soleil pour bricoler:



Après avoir bien galéré pour trouver un calculateur de longueur de cable j'ai enfin pu me faire fabriquer des cables sur mesure (info : le calculateur marche aussi bien pour les cables de vitesses que de frein :idea: :arrow: :twisted: )


Alors OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je vais raccourcir les gaines
l'unité de mesure pour le calculateur est en louche anglaise ou française :?: :?: :?: :?:

sinon sisi bar et une Grande roues devant et tip top le chop ......belle ligne et belle resto :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

yougy21
Messages : 371
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:05
Localisation : Dijon

Re: early 70's

Message par yougy21 »

Il va claquer ce bike.
Chaque homme est différents ,son bike peut l’être aussi! :-)
Custom Bike'Ir - ZBR ADDICT

Kanar
Messages : 4265
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: early 70's

Message par Kanar »

j'aime toujours autant ton projet.

et même si le rappel rouge de la gaine est sympa, j'aurai vu autre chose comme shifter.
vivement qu'on le voit !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

pottz
Messages : 4518
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: early 70's

Message par pottz »

Kanar a écrit : et même si le rappel rouge de la gaine est sympa, j'aurai vu autre chose comme shifter.
Je me suis posé la question. Mais :
1 - C'est un nexus 7 et non 3 (du coup y a moins de choix) à tambour. J'ai pas choisi c'était comme ça quand j'ai eu le vélo
2 - c'est quelque chose qui peut évoluer dans le temps sans besoin de grand chose à part du temps et de la patience

Kanar
Messages : 4265
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: early 70's

Message par Kanar »

Une manette non indexée ? À l'ancienne
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: early 70's

Message par V8Ben »

C'est vrai que le shifter fait peut-être un poil moderne par rapport au vélo... Mais bon effectivement, pour du Nexus7 ça va être un peu galère pour trouver autre chose.

Sinon comme les autres, j'ai hâte de le voir fini !

pottz
Messages : 4518
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: early 70's

Message par pottz »

ça y est j'ai pu le rouler
Image
Sponsorisé par la mairie de paris
Image
En mode j'me la raconte
Image

Comme vous pouvez le voir il n'est pas fini. Reste à faire :
Changer ces vilaines pédales
mettre des grips au guidon
régler les vitesses
mettre de la lumière
Installer le réservoir (oui je sais c'est pas bien mais quand meme)

1ere constatations :
Il roule super bien
la selle est très confort

Kanar
Messages : 4265
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: early 70's

Message par Kanar »

Vraiment hâte de le voir en vrai !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Tokman80
Messages : 371
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 08:26
Localisation : Amiens

Re: early 70's

Message par Tokman80 »

J'aime beaucoup la selle et beau bike!!!
Waid'n'Bike!! In bike we trust
Connais-toi, toi-même !!!!!!

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: early 70's

Message par ESH »

fourche un poil courte? ( mauvais rake ou mauvaise photo....) sinon, bien sympa :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

kiki49
Messages : 1921
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: early 70's

Message par kiki49 »

Putain, le vélo parisien!!
Beau et bien , rien à ajouter !!

Juste une question : Qui c'est le mec qui se la pète en "mode poseur" sur ton vélo ?? :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Re: early 70's

Message par SCARECROW »

kiki49 a écrit :Putain, le vélo parisien!!
Beau et bien , rien à ajouter !!

Juste une question : Qui c'est le mec qui se la pète en "mode pottzeur" sur ton vélo ?? :wink:
:mrgreen: :mrgreen:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: early 70's

Message par ESH »

je potz... Y potz .... :shock:

:lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

pottz
Messages : 4518
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: early 70's

Message par pottz »

alors:
la fourche est "d'origine". je peux la rallonger de 2 cm (les tubes dépassent du T supérieur). Mais si je fais ça le downtube ne serait plus parallèle au sol.
je ne sais pas si le rake a été modifié. Je n'en ai pas l'impression.

Oui la roue avant est définitive. Elle me plait comme ça et correspond aux "codes" des choppers début des 70's
Oui la selle est très confortable (faite par un pro)

oui je me la suis faite en mode "pottzeur" :D (très bon jeu de mot)

Répondre