En attendant les pièces pour le Time Waster Unit, j'ai décidé de relever un défi suivant : monter un cruiser sympa pour moins de 200€, avec un maximum de pièces neuves.
Donc, j'ai choisis un...CAMPUS ! (bein oui).
Les pièces d'occaz' seront donc : le cadre, le moyeu arrière, les roues et le cintre. Tout le reste doit être neuf.
Je monte ce cruiser pour la famille : on m'a objecté que ces vélo revenaient vite cher à cause de la touche "custom". Que nenni ! et je le prouve.
Le cadre, merci au réseau d'envoi de la brigade, pour 30€ :

145€ de pièces sur un site allemand dont je suis PAR-FAI-TE-MENT satisfait (175€ en tout, pour l'instant) :
Il y a donc un pneu à flanc blanc (j'en avais déjà un autre récupéré gratis...), une springer, une selle, des grips, un plateau de pédalier BMX et des gardes boue Duck Tail. Le reste a été récupéré (neuf) ailleurs.

Et on commence le montage (les roues récupérées sur des épaves : 0€, les V-Brakes et le cintre pareil, les chambres à air chez D4 à 2,50€ les 2, le moyeu 20€ Sturmey AW 3, démonté et remis à neuf par mes soins, 2,50€ de gaines soit un total de 199,50€) :

Photos du reste à suivre...
Pour ce qui est de la chaîne et tout le reste (phares, dynamo, etc...) c'est de la récup' à 0€.