bref, quelques jours de congés, j'ai rangé l'atelir, fait le tri et trouvé pas mal de pièces...des cadres, pédalier en 152, boitier monobloc, une paire de 20 par 100, des boa, des moyeux larges, une fourche de bécane...etc etc...
l'idée : j'assemble et je vois ce que sa donne : pas envie de crowbar, de penser, juste faire , comme d'hab' : simple, robuste, sans fioritures...quelques tests (désolé pour les photos ultra dégueu)

puis je me suis dit "tiens, pas mettre de raccord entre la colonne et le pédalier sa peux être jolie"
re tests : sa se dessine...

et puis je suis revenu sur le forum, j'ai matté ce qui ce faisait, je suis tombé amoureux de Nicoletta de zout...et jme suis dit qu'en campagnard un pliant bien fat pour mettre dans le coffre sa peux aidé parfois...

le cadre est presque fini, j'attend tjrs ma couronne pour bosser sur le boitier de pedalier qui sera élargi...

petit passage chez leroy merlin pour habiller le tube du cadre de bmx...

j'ai redécoupé le porte bagage, il sera tranformé en selle, soudé sur le cadre avec un renfort similaire a ceux du downtube...

bon y reste du taf, mais sa avance pas mal, merci à poutro pour les soudure !!! (et ps à pottz : j'ai rayonner correctement ! c'est limite moins custom comme sa)
à suivre , yo