Avec quelques temps d'absence ici, mais pas dans l'atelier, je vous présente mon nouveau projet, l'Indi Bike!
Ce vélo est une demande de ma douce.
Après l’acquisition d'une cintreuse hydraulique

Quelques recherche en binôme et voila ce qui en sort!

L'idée sera de créé un vélo pas trop long, avec une position type bicyclette, des pignons qui servent à rien style steampunk, des tons cuivré, laiton et métal, un poil rat's, ne pesant pas trop lourd!!!!

Après quelques griffonnages, j'en suis arrivé à cela:

Un p'tit passage chez le revendeur métal du coin et me voila prioritaire de 6m de tube 12/17 et 6m de 20/27!!
Le cintrage est un régal avec ce genre de machine! Petit essai avec une fourche qui ne restera pas.

L'usinage du tube de fourche et du boitier de pédalier sont en cours, avec les même plans que pour le Old Farmer!
En attendant, je me suis lancé sur la fourche!! Whaow, quelle prise de tête pour essayer d'aligné tout ce merdier et faire quelque chose symétrique!!
Mais le résultat me plait bien!

Pour les lames, j'ai pris 6 tôles de 1mm, coupées plus courte de 2cm à chaque fois, et à la main, l'effet ressort fonctionne bien! Mais je suis quand même septique avec le poids d'une personne.
Il me reste à faire 2 biellettes pour l'articulation du bas, couper et percer le bas de la partie avant de la fourche et d'essayer sur un vélo!!!
La suite bientôt!!