Voici donc ma monture, tout du moins comment elle présente aujourd'hui.
Donc pour la petite histoire, c'est un Straight sur lequel j'ai craqué courant de l'été.
Je suppose qu'il a été assez mal stocké vu les points de rouille présents sur la selle, guidon, plateau etc ..
Etape 1 : Nettoyer tout ça. finalement, le cadre est intact, et c'était une des choses les plus importantes.
Apres avoir testé avec ce bike différents styles, dont l'adaptation de garde boue, j'ai opté pour un style plus sobre.
Pour l'instant, les modifs sont peu nombreuses, mais il ne s'agit pas de la quantité, surtout le plus important, arriver à en faire ce que j'en veux.
J'ai changé la selle (l'origine est juste trop dure sur de longs trajets) + poignets.
J'ai récupéré les moyeux d'origine (Nexus 3 vitesses + tambour à l'avant), que j'ai fait rayonner sur une jante arrière de 80mm, et 65mm pour l'avant (je suis resté en 24 pouces pour les 2 roues).
Problématique pour faire passer le pneu arrière, j'ai remplacé les Fatti par des Felt (le dessin n'en est que plus beau à mon goût), et j'ai changé le boitier de pédalier par un plus large afin de laisser quelques précieux millimètres entre le flanc du pneu et la chaine !
Au final, ça ne touche pas, et je suis ravi de ce montage.
J'ai aussi enlevé le garde boue arrière, qui ne sert que d'esthétique (avez vous déjà roulé sous la pluie avec ? Je cherche encore son utilité

A suivre : Changement de potence et de guidon
(et si je m'écoute, changement de cadre également, mais à voir ..)
Bref, pour l'instant, il est comme cela.

bon Ride à tous !