Un nouveau (et même deux ! ) à Grenoble ...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Paulochon

Un nouveau (et même deux ! ) à Grenoble ...

Message par Paulochon »

Bonjouar à toutes et à tous !

J'ai trouvé par hasard en cherchant des infos (enfin surtout des photos) ce site, et il a l'air chatoyant au premier abord, donc je m'inscrit, et hop, me voilà ...

Je cherchais quoi ? ben des photos "en action" d'un Electra Cruiser ...

Image

Pourquoi ? ... Hé hé ....

Dans moins d'un mois c'est l'anniversaire de ma copine et là ou je suis, à Grenoble, je connais un shop dont je tairais pour l'instant le nom qui distribue du Electra (entre autres) et qui sait faire des remises quand on achète 2 cruisers ...

Ah oui, j'ai dit 2, parce qu'en plus d'offrir un cadeau à ma copine (environ 1m70), je m'offre le même (qui, à mon avis, va évoluer) ... (je fais 1m85) ...

Voilà, d'ici peu, 2 Electra Cruiser Noirs vont se balader dans Grenoble, autour du lac d'Annecy, vers le lac du Bourget etc etc (enfin, le printemps à le temps de venir ...)

Alors voilà, si vous avez des commentaires concernant l'achat d'un premier cruiser tel que celui d'Electra qui porte le même nom, je suis toutes ouies !

PS: malgré que ce cruiser soit pas mal (selon mes critères qui, avec le temps évolueront), je lui réserve assez rapidement un traitement à la bombe de peinture pour un noir mat qui, je trouve, déchire la tôle ... (pis pour pas le confondre avec celui de ma chérie aussi !)

Allez, dans 7 heures je suis au boulot, je vais devoir enviseager de dormir moi ...

Mad Mr

Re: Un nouveau (et même deux ! ) à Grenoble ...

Message par Mad Mr »

Paulochon a écrit :...je lui réserve assez rapidement un traitement à la bombe de peinture pour un noir mat qui, je trouve, déchire la tôle ...
Une peinture à la bombe, à mon sens, va niqué ton vélo.
La peinture à l'aérosol n'attache pas suffisement sur une surface laqué telle que la peinture d'origine de ton vélo.
Jette un coup d'oeil dans la rubrique "conseil vélo" y a des petites idées au sujet des peintures je crois et plein d'autres trucs qui vales le coup d'être lue avant de se lancer la tête dans le guidon dans des entreprises qui pouraient se revelées malheureuse.
Sinon, je ne sais pas chez Electra, mais ils ne vendent pas un modèle noir mat. Regarde avant, ca va peut être te faire faire des économie pour un resultat meilleur...
Bienvenus parmi nous

X@
WV

Patrick

Message par Patrick »

Salut garçon ; bienvenue au club ... Tu dois avoir un rider en Rat Fink du côté de l'Alpe d'Huez , je crois (voir la liste de la brigade ) A+
Beach Riders 06 sur FB

Paulochon

Message par Paulochon »

Mad Mr a écrit :La peinture à l'aérosol n'attache pas suffisement sur une surface laqué telle que la peinture d'origine de ton vélo.

Bienvenus parmi nous
Même en toilant la peinture déjà apposée ?
Je demanderai à mon vendeur si, déjà, à la base de la base (t'as vu, tranquile, ouaich gros ...) ça fait sauter ou pas la garantie de le repeindre ...

Pis non, noir mat, pour le Cruiser, ça existe pas d'origine ..... dommage d'ailleurs !

Merci !
Patrick a écrit :Salut garçon ; bienvenue au club ... Tu dois avoir un rider en Rat Fink du côté de l'Alpe d'Huez , je crois (voir la liste de la brigade ) A+
Oui, y me semble aussi, mais je me vois mal entreprendre la montée de l'Alpe d'Huez en Cruiser ... :lol:

Leg

Message par Leg »

Hello Paulo! ;)
Si tu viens rider cet été du côté du Bourget-du-Lac, fais-moi signe! Je suis sur Chambéry, et j'ai (aussi ;)) un Rat Fink! :D
Concernant Electra, n'hésite pas à appeler l'importateur à Tournon, si tu veux plus de renseignements! (les coordonnées sont sur le Site Electra). Ils sont très sympas!
Il existe plusieurs modèles en noir :
- le cruiser, que tu as vu, je crois (chez Moana? ;))
- le coaster, qui existe en moyeu nexus 3 vitesses, et qui est noir "satiné", moins brillant que le cruiser,
- le sparker special, noir brillant, 3 vitesses,
- le Rat Rod, manifique, qui existe en noir mat et jantes rouges,
- le fameux Straight eight,
- le Ghostrider...

Les trois premiers ont sensiblement le même cadre, le coaster et le sparker special sont en alu.
Le rat rod noir mat est en acier, les deux derniers en alu...

Si je peux me permettre un conseil : l'alu et le nexus 3 vitesses, c'est quand même un plus, surtout que vers chez nous, c'est pas forcément tout plat! ;)
Fais attention à ta taille, tu es grand! Je mesure 1m90, j'avais essayé un Straight 8 que je trouvais vraiment trop petit, c'est pour ça que je me suis tourné vers le Rat Fink (dont je suis super content!)... Le Ghostrider fait sensiblement la même taille que le Rat Fink...

Voilà! J'espère t'avoir été utile! On pourra bientôt monter une Brigade Alpine!!!;)

PS : pour les infos, je n'ai pas de mérite : j'ai un catalogue sous les yeux! Ce qui fait d'ailleurs que je ne suis pas certain que tous les modèles soient importés/disponibles en France!.....

Paulochon

Message par Paulochon »

Leg a écrit :Hello Paulo! ;)
Si tu viens rider cet été du côté du Bourget-du-Lac, fais-moi signe! Je suis sur Chambéry, et j'ai (aussi ;)) un Rat Fink! :D
Concernant Electra, n'hésite pas à appeler l'importateur à Tournon, si tu veux plus de renseignements! (les coordonnées sont sur le Site Electra). Ils sont très sympas!
Il existe plusieurs modèles en noir :
- le cruiser, que tu as vu, je crois (chez Moana? ;))
- le coaster, qui existe en moyeu nexus 3 vitesses, et qui est noir "satiné", moins brillant que le cruiser,
- le sparker special, noir brillant, 3 vitesses,
- le Rat Rod, manifique, qui existe en noir mat et jantes rouges,
- le fameux Straight eight,
- le Ghostrider...

Les trois premiers ont sensiblement le même cadre, le coaster et le sparker special sont en alu.
Le rat rod noir mat est en acier, les deux derniers en alu...

Si je peux me permettre un conseil : l'alu et le nexus 3 vitesses, c'est quand même un plus, surtout que vers chez nous, c'est pas forcément tout plat! ;)
Fais attention à ta taille, tu es grand! Je mesure 1m90, j'avais essayé un Straight 8 que je trouvais vraiment trop petit, c'est pour ça que je me suis tourné vers le Rat Fink (dont je suis super content!)... Le Ghostrider fait sensiblement la même taille que le Rat Fink...

Voilà! J'espère t'avoir été utile! On pourra bientôt monter une Brigade Alpine!!!;)

PS : pour les infos, je n'ai pas de mérite : j'ai un catalogue sous les yeux! Ce qui fait d'ailleurs que je ne suis pas certain que tous les modèles soient importés/disponibles en France!.....
Hello !

Bon, pour répondre dans l'ordre : :D

- Oui, le Cruiser je vais le chercher chez Mo' .... :wink:
- A Grenoble, c'est plat ... c'est même d'une platitude (comme dirait l'autre .... :D )
- J'espère que mon 1m85 va rentrer sans trop se contortionner sur le Cruiser sinon je vais devoir rapidement l'aranger à ma sauce ... (oui, OK, c'est déjà prévu, enfin ... presque) ...
- Avec ma copine, on a déjà prévu de venir "assez souvent" (dès le printemps) faire des tours de lacs de savoie donc ouais, on se tiendra au jus ...

PS: J'espère que les Cruisers vont rentrer dans mon futur combi, c'est tout ... :wink: )

Patrick

Message par Patrick »

Salut à vous ; le Rat est effectivement un bon choix pour les plus de 1,80 m , mais il est pénible à caser ds un fourgon , car long et guidon bien emcombrant ...même pivoté vers le bas pour transport.(ou enlever roue av)
Beach Riders 06 sur FB

Paulochon

Message par Paulochon »

Ben j'ai pas de Rat moi ....

Et d'ailleurs, en faisant le tour des shops de biclos de Grenoble, j'ai remarqué qu'un shop non loin de la gare avait une petite série d'Electra (Cruisers pour la plupart) et j'y ai vu : un Electra Cruiser classic bleu (pour femme) ...

J'suis monté dessus un peu pour voir et ben FATCHE ! Ce guidon Bullhorn, l'est large ... didiou .... (j'ai l'habitude de mon BMX et de mon VTT) ... Pis c'est la classe installé dessus ...

Sacrebleu, vivement dans 1 semaine et quelques que mon "dealer" soit livré ! J'ai envie de tester le regard admiratif des gens au passage du couple qui sera le plus heureux de la terre ! :wink:

Paulochon

Message par Paulochon »

Pour être plus complet, dans ce shop, j'ai vu
Un Electra Coaster Noir

Un Dirty Rat road Springer

Un Cruiser Ladie bleu

Et d'autres, mais j'ai plus de mémoire là maintenant ....

Ensuite pour mini-customiser le Cruiser, je pensait à Ces poignées, ou Celles-ci ...
Ces bouchone de valve ...
Ces gardes-boue ...
Ca, ce serait pour le BMX :D
Toujours pour le BMX ...
Du pneu qui va bien ...

Et le reste ... ailleurs ... (c'est que ça va couter cher tout ça .....)

Paulochon

Message par Paulochon »

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :evil:

Les 2 Electra sont coincés sur un bateau qui ne décolle pas du port pour cause de mauvais temps .... :evil:

Paulochon

Message par Paulochon »

Ca y est, j'ai pris livraison aujourd'hui des 2 Cruisers ...

Ca déchire !!!
:D

Brams

Des photos !

Message par Brams »

Salut,

Montre-nous des photos des bêtes ! :P
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

Paulochon

Message par Paulochon »

Ce sera fait quand ma copine sera là, promis ! :wink:

Paulochon

Message par Paulochon »

"clic" - "clic" ...

C'est le bruit que j'entends en pédalant après environ 30 km de balades , j'attends que la chaine se détende un peu et on verra après ...

Paulochon

Message par Paulochon »

Et voilà les premières photos des 2 Cruisers Electra ...

Bon, le temps n'était pas au RDV pour la première sortie en amoureux, mais promis, dès qu'il fait un temps correct, on (avec ma douce) vous fera parvenir des photos en "action" ...

Image
Image

Bon, ok, le mien est crade, mais je le lave au moins 1 fois par semaine ...

Répondre