Je prends enfin le temps de présenter mon daily ! Alors pour la petit histoire, ayant changé de taf début Mai, je bosse maintenant à 5 minutes de chez moi.
Hors de question de continuer à prendre la bagnole, c'était donc l'excuse parfaite pour investir dans un nouveau vélo

Pour le choix, ce fut facile : je lorgnais depuis plusieurs années sur le Basman de chez Project 346...
Et comme les choses sont bien faites, un membre de la Brigade vendait justement le sien ! J'ai profité d'un weekend chez ma sœur sur Paname pour le récupérer.
Rencard fixé de bon matin, et me voici en possession de la bête, après le retour Vincennes/Montmartre à son guidon. Première impression : ça roule tout seul, un vrai bonheur, sa réputation n'est pas usurpée, loin de là

Bon, pour le reste... bah c'est un Basman quoi...
Finition Gloss Black, Nexus 3 rétrop', fourche double Té chromée et frein à tambour à l'avant. Du grand classique.
Il s'avère très confortable, bien roulant et pas trop lourd, parfait pour l'utilisation que j'en fais.
Ce qui ne m’empêche pas de lui apporter qques modifs au fur et à mesure. J'y vais par étape, vu qu'il me sert presque tous les jours.
Voilà ce qui a déjà été fait dessus :
- guidon raccourci de 5cm
- remplacement des poignées d'origine par des PDW ergo en cuir noir
- remplacement du levier de frein (et passage à gauche)
- suppression des marquages et des bandes reflex sur les Fat Frank (peinture noire spéciale pneus... le résultat est pas nickel, mais ça le fait)
- montage en Nexus 7, avec un shifter maison et modif du sélecteur pour rendre le passage de gaine plus discret
- changement du pédalier complet par un 3 pièces en 152mm (140mm d'origine), avec pédales MKS BM-7
- modif du support du pare-chaine
Ce qui donne ça pour le moment :

Les gardes-boues sont démontés pour peinture, ils retrouveront leur place par la suite.
Pour ce qui est des prochaines modifs, j'ai prévu un nouveau pare-chaine plus "vintage", une béquille intégrée au cadre, de l'éclairage pour l'hiver et je remplacerai la fourche par une à parallélogramme de vieille 125 Peugeot.
J'en profiterai pour monter un vrai frein à l'avant (Shimano Roller Brake), avec une poignée inversée de Solex.
Faudra aussi que je passe un coup de noir sur les parties en apprêt, en attendant une peinture complète du cadre sûrement cet hiver...
Voilà pour la présentation

Je suis vraiment ravi du vélo en général, et de mes modifs en particulier. Le Nexus 7 est un vrai plus (les rapports rapprochés sont un bonheur dans les grosses montées

J'ai hâte de l'emmener sur des gros rides. Il sera de la partie pour les 3 Frontières en Septembre, et peut-être avant s'il y a d'autres sorties dans le coin