BMX "Rusty Rat"

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
El_Enfoiro
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 11:09

BMX "Rusty Rat"

Message par El_Enfoiro »

Bonjour à tous!

Ça fait un moment que je traine sur le forum sans m'être inscrit (honte à moi) mais maintenant c'est fait!

Voilà un projet que j'ai commencé il y a 2 ans. Étant fan de Rat Rod et autres engin "sortis de grange", je voulais absolument faire mon BMX dans ce style.
L'idée à la base: rouille et flancs blancs. J'avais déjà vu des custos de voitures avec une IMITATION rouille. Mais pas pour moi. Je voulais de la VRAIE rouille!
La technique a été très simple: sablage,pulvérisation d'eau salée, 3 jours dehors et un vernis brillant.
Image
Image
Image
Image

Voilà où en était le projet en Octobre 2013:
Image

Entre temps j'ai pété un rayon de roue arrière, que j'ai réparé un collier riselant.
Image

Le côté trop brillant du vernis s'est heureusement estompé avec le temps. Par la suite j'ai travaillé sur d'autres projets dont quelques vélos et j'ai appris à aimer faire des croisements et pousser des choses à l'extrême. Alors pourquoi pousser le délire jusqu'au bout. Jusqu'à lui greffer un frein à disque et a l'AVANT! Il a fallu monter un moyeux avec support de frein à disque sur une jante en 20 pouces. je l'ai fait à la main.
Image
Image
Image

Pour la pate de support d'étrier de frein, récup! On taille dans le gras d'une vieille couronne, assez résistant et épaisse pour être soudée ensuite sur la fourche. Un patron très grossier en carton pour ensuite ajuster la pièce.
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, il y a une flasque (assez rare à trouver pour du 20 pouces). Elle est pour le moment noire brillant mais par la suite, il y en aura sur les 2 roues et elle seront rouges légèrement mat. les jantes seront aussi peintes de la même couleur que les flasques.
Image

Voilà pour le moment. J'ai plein d'autres idées pour des petits détails de déco. Stay tuned!

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: BMX "Rusty Rat"

Message par Troll »

Pas trop dur à trainer la béquille, ça doit être un poil lourd quand même...
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: BMX "Rusty Rat"

Message par Grulf »

El_Enfoiro a écrit :Comme vous pouvez le voir sur l'image précédente, il y a une flasque (assez rare à trouver pour du 20 pouces).
Si tu galères à trouver ça, va regarder dans les liens (rubrique en haut à droite), ça se trouve sans problème pour une vingtaine d'euros.

Et sinon, il va falloir en faire un peu plus pour être raccord avec le forum. Parce que là moi je vois juste un BMX avec un frein à disque et une nouvelle déco.
Image

El_Enfoiro
Messages : 2
Enregistré le : sam. sept. 19, 2015 11:09

Re: BMX "Rusty Rat"

Message par El_Enfoiro »

Je n'ai pas à ma disposition de ceintreuses et de matériel me permettant de faire de "vrais" custom donc effectivement je me trompe de forum.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: BMX "Rusty Rat"

Message par V8Ben »

Y'a pas besoin de cintreuse pour faire du custom... :roll:
Rien qu'un assemblage judicieux de pièces sur une bonne base peut déjà faire la différence.

Par exemple, les modifs apportées à ton BMX sont bien dans le ton, pas de soucis... Mais bon, au final, ça reste quand même un BMX.
Fais la même chose sur un cadre de cruiser, et le résultat sera tout autre :wink:

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Re: BMX "Rusty Rat"

Message par Hutch »

El_Enfoiro a écrit :Je n'ai pas à ma disposition de ceintreuses et de matériel me permettant de faire de "vrais" custom donc effectivement je me trompe de forum.
Non, c'est pas le mauvais forum, c'est juste le mauvais vélo :wink:

Si t'as pas de cintreuse, c'est pas grave, tu peux tres bien tordre un tube sur une vieille jante de bagnole ou meme sur une roue de velo, ou trouver des tubes deja coudés à la déchetterie, et en raboutant le tout tu peux arriver à faire des trucs sympas.
J'ai jamais utilisé une cintreuse. Mais avec un vieux poste à l'arc, un chalumeau oxy-acétylene et une meuleuse d'angle de base, j'arrive bien à faire quelques bikes, pas trop vilains, de temps en temps. Le matos c'est pas important, ce qui compte c'est l'envie ! :wink:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: BMX "Rusty Rat"

Message par pottz »

moi non plus j'ai pas de cintreuse, pas de poste à souder, pas de gouts et j'arrive quand meme à faire des vélos!!!
y en a meme qui aiment bien certains de mes vélos. Des gens peu fréquentables et qui ont mauvais gouts aussi.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: BMX "Rusty Rat"

Message par ESH »

en plus, c'est pas une cintreuse qu'il faut.. mais une rouleuse!! :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Répondre