
Après les présentations du bonhomme viennent celles de ses vélos sans grande prétention.
Pour le premier que j'ai "personnalisé", je suis parti d'un vélo pliant un peu pourrave récupéré pour pas grand chose...

Rien de transcendant, je l'ai démonté, dégagé le porte bagage, repeint le cadre vite fait mal fait, gardé la roue avant et le pédalier.
Le reste c'est du montage de pièces neuves (la roue arrière avec le nexus 3, la fourche et le guidon, ou d'occaz' (la selle), pour arriver à ça, le nommé Pocket Chopper :


Le résultat n'est pas forcément très esthétique, mais il est suffisant pour aller chercher le pain, les clopes, revenir du garage quand j'y envoie la caisse, ou encore au camping. Et puis, il est marrant à rouler.
Le second, je viens de le terminer, ou presque...
J'avais récupéré un cadre seul, sans trop savoir qu'en faire, mais sachant tout de même que j'allais finir par en faire quelque chose.
Du coup, quelques pièces commencèrent à garnir les étagères du garage, en attendant.
Le truc, c'est que j'ai bien failli laisser tomber...A cause du tube de direction...Je ne trouvais rien d'adaptable à cette cote (32 mm). La persévérance finit par payer ! A force de recherche, je trouve le jeu de direction qui va bien ! Y'a plus qu'à continuer.
Après diverses idées, et un premier essai de montage qui finalement me plaisait moyennement (guidon et roue 28 pouces à l'avant)

J'ai eu une sorte de déclic lors de mon dernier embarquement : L'Interceptor est imaginé.
De retour à terre, je m'attèle à la mise en oeuvre. Encore une fois, rien de transcendant, c'est juste de la personnalisation.
Le cadre était déjà poncé, je le nettoie, le dégraisse, deux couches de peinture à barbeuc' en noir mat. La fourche venant d'un VTC 28', conservée du premier montage, subit le même sort. Les roues du facteur (m'en fout, il n'amène que des factures). Un shifter suicide, pompé ici, des pneus et un guidon neuf et roule !



Reste deux trois trucs à peaufiner et à terminer le faux réservoir...
Maintenant, j'ai deux autres vélos qui attendent dans le garage avec les idées qui se précisent :


Je me tâte sérieusement à investir dans un poste à souder pour ne pas en rester là.