J'avais récupéré une remorque pourrie dans le but de la refaire pour trimballer le petit dernier. L'idée était de la transformer façon "tear drop".
Malheureusement, dans l'urgence d'un départ imminent, et n'ayant pas le temps d'attaquer cette dite remorque, j'ai du en trouver une toute faite, toute banale.
Du coup, j'avais tout le matériel prévu pour ce projet dans le garage. Plutôt que de le laisser traîner encore quelques temps, je me suis donc lancé dans un autre projet de remorque. L'idée de départ était de faire une simple remorque façon benne de pick-up, puis je me suis souvenu que j'avais un autre truc qui trainait dans le garage, un truc que m'avait fait un des matelots avec lequel j'ai travaillé : une grille de barbec' à la mode des Philippines :

Cette grille, qui ne me sert pas, pourrait faire une calandre à la remorque. Le crobard est modifié pour inséré ce morceau d'inox et définir le projet final : Duel (oui, encore une référence cinématographique, je ne suis pas parti chercher trop loin, mais en même temps, cette remorque va me suivre, nan ?)
Et c'est parti !
Soudure du chassis (ce qui me permet aussi de pratiquer sur des choses simples avec le poste)

Et construction de la caisse. J'en suis arrivé là :

Et un premier montage à blanc avec les roues de brouette

Demain, j'attaque la ridelle ouvrante...Et s'ensuivront l'insertion de la calandre ainsi qu'une banquette amovible (pour le petit dernier) et quelques autres trucs.