Le joujou à son papa...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Le_Fennec_Rockeur

Le joujou à son papa...

Message par Le_Fennec_Rockeur »

Salut la brigade,

Cela fait plusieurs semaines que je me suis inscrit sur le site, j' y ai d' ailleurs laissé quelques posts. Je me suis dit il y a pas plus tard que tout à l' heure qu' était venu le temps de vous présenter ma monture.
Je l' ai déniché sur Ebay pour la modique somme de 202 euros :P et suis allé le chercher à Palavas les flots (près de montpellier). Il à été entièrement monté par Mitch, le patron du shop "The Cruiser Shop". Ce vélo constitue un mix de plusieurs pièces de marque différente, je suis pour l' enrichissement au travers de la diversité, c' est d' ailleurs pour cela qu' il me plaît tellement.

Avant : :(

Noir métal verni,
jantes noires,
pneux à liserets rouges Electra,
pédales rétro de marque VP,
garde-boue flammés (à l'avant),
selle Electra Stream ride,
fourche suspendue (type VTT),
guidon noir gainé de forme type "moon".

Image

:idea: Quelques transformations........et.....ça va déjà mieux ! :idea:

:arrow: Plus de gaine (façon gaine pour conduit de radiateur) sur le guidon Moon;
:arrow:Idem pour les morceaux de gaines sur la fourche Plus de caoutchouc en accordéon pour l' amortisseur. Le chrome est ainsi mis en valeur;
:arrow: Guidon rabaissé ce qui selon moi, rajoute en dynamisme;
:arrow: garde-boue avant enlevé afin de mettre davantage en valeur la roue avant;

P.S : Merci Cannibike... ;)

et surtout :

:arrow: Ajout de Poignets ELECTRA streamride (pour coller parfaitement avec la selle et créer ainsi un ensemble cohérent et harmonieux :wink: )
:arrow: Changement des pédales retro VP par des TORRINGTON DELUXE , modéle que l' on trouve sur certains modéle retro de chez COLUMBIA ou sur la plus récente reéditions limitées 125th anniversaire chez Columbia bicycles.
Elles sont non seulement plus jolies mais aussi plus larges. Elles alignent Confort et Prestance. Le pied quoi ! :twisted:

Image

Image

Image

Image

J' envisage par la suite lorsque mon porte monnaie me le permettra de :

:arrow: remplaçer la fourche type VTT[/u] (qui ne fait pas très cruiser mais on doit lui reconnaître une caractéristique sympa : elle est amortie) par une springer noire old styl comme proposé chez DOGGRIDERZ, j' ai d' ailleurs lançé une annonce dans la section "recherche"du site).
:arrow: D' ajouter un SHIMANO NEXUS 3 vitesses pour plus de confort sur les long trajets (pour les prochains ride LILLOIS, hein les gars ?!?:wink: )

Je suis volontiers prêt à entendre vos remarques, critiques positives ou négatives, suggestions en tout genre...
Merci de votre intêret.

A bientôt,
Le_Fennec_Rockeur.
Modifié en dernier par Le_Fennec_Rockeur le lun. mai 21, 2007 11:25, modifié 1 fois.

cannibike

Message par cannibike »

:wave:

ça commence à bien le faire ce p'tit biclou

:arrow: pour la fouche une springer chrome ça doit être pas mal

:arrow: il faut changer ton serre tige de selle:un standard sera plus adapté et moins de risque de te la faire piquer

:arrow: un changement de potence aussi

c'est bien il te reste du taf :smt069

Lolow rider

Message par Lolow rider »

j'aime bien ce que tu en as fait :lol: :lol: :lol:
bravo!!
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

groben

Message par groben »

bravo, joli bicloune!
cette selle est magnifique
Je comprends mieux "l'erreur d'achat" pour les poignées :roll:
c'est pas un cadre "Vélor" ?
Image

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Effectivement, moi aussi je mettrai une springer, mais une bent ;)
Je mettrais aussi une tige de selle coudé noire.
Pour le reste : très joli clou !

X@
WV

groben

Message par groben »

Je mettrais aussi une tige de selle coudé noire.
ouaip
et pis peut être une potence carré noire, ça donnerai encore plus de caractère
Image

joe kool

Message par joe kool »

à propos fennec, j'ai une tige pour l'arrière de ton vélo!
tu me l'avais demandé
joe kool l'a fait

Eno

Message par Eno »

et ben Lille ==> Montpellier, motivé pour chercher un cruiser. Le prix de l'essence, des péages et les modifs, ça doit faire 1 sacré budget pour ce vélo.

Sinon, joli boulot. d'accord avec les autres remarques.
Un vélolo Ferrari (comprenne qui pourra)

Le_Fennec_Rockeur

Merci pour vos remarques les gars. Je pense effectivement y mettre une potence noire (je ne sais pas si elle sera carrée Groben, je veux avant tout garder un esprit cruiser vintage, pas BMX)/ Comme l a proposé Mad Mr, je pencherais davantage pur une tige de selle coudé noire.

Cela me fait penser : comment trouvez vous cet étrange modéle (avec amorti), conviendrait il à mon vélo ?

Image

Sur un vélo :

Image

La fouche springer (merci Joe Kool) et le serre tige selle arrivent bientôt Cannibike...
[b]Eno[/b] a écrit :et ben Lille ==> Montpellier, motivé pour chercher un cruiser. Le prix de l'essence, des péages et les modifs, ça doit faire 1 sacré budget pour ce vélo.
Détrompes toi Eno, je devais de toute façon passer un examen à Montpellier. 15 jours auparavent, j' avais gagné l' enchère sur Ebay.
Ainsi, au lieu de payer les 50 euros de frais de port pour un vélo démonté que j' aurai peut être retrouvé encore plus démonté à l' arrivé, j' ai fait d' une pierre deux coups, je l' ai récupéré au passage.

Bon, ok après il a fallut acheter une housse de vélo afin de le faire passer comme bagage à main auprès de la SNCF... (la housse à déjà été revendue sur EBay ;) )
C' est dans ces cas là que l' on voit que l'on est à la loose par rapport à des pays comme la belgique, les pays bas ou l' allemagne côté transport avec son biclou. Il existe bien des TGV équipés de fourgons spécial vélo ( whaooooo on peut en mettre jusque 6 ! :roll: ) mais faut bien chercher.

Je pense que je m' en suis bien sortie. La transaction à été fluide et sans encombre...

cannibike

Message par cannibike »

hello rom,

la tige de selle avec amorti c'est original mais au niveau vintage là ch'ui moins sur :drunken:

et la coudée...... ch'ui pas sur non plus mais faut voir :blob:

et la springer :thumbleft:

groben

Message par groben »

si si , il te faut un tige coudée!!!
mais la potence je la trouve un peu légère, je verrais mieux une potence plus imposante, pour être en proportion avec ta fourche en té
Image

Le_Fennec_Rockeur

ça y est, j' ai trouvé mon bonheur. Merci encore Ebay !

La fourche vernie est parfaite excepté les "bouts" pour V brake que je dégagerais sûrement par la suite (scie + ponçage de la surface + peinture + verni)

Image

J' ai pris ça aussi, ça m' à couté quelques euros seulement et même si c' est dans l' esprit BMX, ça sera toujours mieux que ce que j' ai actuellement. :twisted:

J' espère seulement que le diamétre est correct sinon vous risquez de prochainement trouver ce matériel en vente sur le site...:roll:

Image

Photos du montage à venir...

Mad Mr

Message par Mad Mr »

La fourche est magnifique (à part les VBrack certe) et ta déco à l'air sympa aussi !

X@
WV

groben

Message par groben »

aaaaah, en voilà une belle potence, il me tarde de la voir montée!!
la fourche a de la gueule aussi
allez, au boulot ,et montre nous les photos.
Image

cannibike

Message par cannibike »

:blob2: :blob3: :blob5: :blob6: :blob7: :blob8:

Répondre