The Francky custom bicycles
The Francky custom bicycles
Salut à tous les brigadiers
Voilà à quoi j'ai occupé une bonne partie de mon temps libre ces derniers temps.
Une petite customisation entièrement maison d'un chopper de nirve.
Décapage de la peinture, ponçage, bleuisage,polissage, usinage (tour et fraiseuse), rivetage, soudage électricité et peinture.
C' est pratiquement fini,il ne manque plus qu'un moyeu avec 7 vitesses de shimano monté probablement sur une jante xxl en largeur et des poignées chromées en projet actuellement de réalisation façon barrillet de révolver.
Voilà les photos.
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Voilà à quoi j'ai occupé une bonne partie de mon temps libre ces derniers temps.
Une petite customisation entièrement maison d'un chopper de nirve.
Décapage de la peinture, ponçage, bleuisage,polissage, usinage (tour et fraiseuse), rivetage, soudage électricité et peinture.
C' est pratiquement fini,il ne manque plus qu'un moyeu avec 7 vitesses de shimano monté probablement sur une jante xxl en largeur et des poignées chromées en projet actuellement de réalisation façon barrillet de révolver.
Voilà les photos.
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Modifié en dernier par franck le lun. sept. 26, 2005 09:09, modifié 1 fois.
Waouh, terrible franck, idées et réalisation au top, c'est un effet optique, ou il y a vraiment un eclairage, à l'arrière, il me semble voir du bleu ?
Modifié en dernier par Dan le mer. sept. 21, 2005 09:58, modifié 1 fois.
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- Enregistré le : sam. août 27, 2005 01:34
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Le mix peinture et polissage est superbe, la réalisation est top ! J'adore les ouvertures du chassis avec l'intérieur rouge. Mais on dirait qu'il y a une sorte d'effet "bois" sur le noir, magnifique. T'y a passé beaucoup de temps ?
C'est une vrai bête de show que tu as là… BRAVO.
C'est une vrai bête de show que tu as là… BRAVO.
)*( mephisto's cool ride
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- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
- Localisation : Angers
- Contact :
Merci, c'est très sympa vos commentaires.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la transformation, maintenant je réfléchi au prochain.
Il y a effectivement 8 diodes bleus sur le garde boue arrière et un néon rouge à l'intérieur du cadre.Le tout est alimenté par une petite batterie derrière la selle avec sa sacoche sur mesure.
La méthode de coloration est de type bleuisage appliqué à l'éponge et recouverte d'un vernis. C'est une attaque acide qui fait ressortir plus ou moins le carbone de l'acier.
Je suis sûrement un grand malade avec un petit vélo dans la vélo dans la tête, j'sais pas si ça se soigne? C'est grave docteur?
N'hésitez pas, si vous voulez des petits conseils technique sur la réalisation.
J'ai pris beaucoup de plaisir à faire la transformation, maintenant je réfléchi au prochain.
Il y a effectivement 8 diodes bleus sur le garde boue arrière et un néon rouge à l'intérieur du cadre.Le tout est alimenté par une petite batterie derrière la selle avec sa sacoche sur mesure.
La méthode de coloration est de type bleuisage appliqué à l'éponge et recouverte d'un vernis. C'est une attaque acide qui fait ressortir plus ou moins le carbone de l'acier.
Je suis sûrement un grand malade avec un petit vélo dans la vélo dans la tête, j'sais pas si ça se soigne? C'est grave docteur?
N'hésitez pas, si vous voulez des petits conseils technique sur la réalisation.
et puis, la nuit (!)
J'ai vu la bête vendredi dernier en soirée, j'étais bluffé non seulement par les réalisations (ports, grenade, balles, ...) mais par les éclairages rouge et bleu qui sont in-croy-ab-le quand il fait sombre.
J'étais tenté de sauter en selle illico pour frimer un maximum, mais Franck m'a conseillé d'attendre en attendant le changement de moyeu !!
Sûr que ça vaut un double page dans un revue... la question c'est laquelle... je propose http://bikerodnkustom.homestead.com pour commencer !
va falloir le "baptiser" façon "Chupacabra"...
Encore une fois bravo Franck, j'ai vu le soin et la créativité que tu as apporté au projet, on ne fait pas mieux !
Sean.
J'étais tenté de sauter en selle illico pour frimer un maximum, mais Franck m'a conseillé d'attendre en attendant le changement de moyeu !!
Sûr que ça vaut un double page dans un revue... la question c'est laquelle... je propose http://bikerodnkustom.homestead.com pour commencer !
va falloir le "baptiser" façon "Chupacabra"...
Encore une fois bravo Franck, j'ai vu le soin et la créativité que tu as apporté au projet, on ne fait pas mieux !
Sean.
J'ai pas encore roulé le vélo sous la pluie mais normalement le cablage est bien à l'abri de l'humidité. Tous les fils sont isolés par un velcro de la largeur du garde boue.
L'alimentation est en 12 volts 1,2 A/h commandé par un inter fixé sur le berceau de selle.
Sinon le nom de bike est le" Firehawk ".
J'ai d'ailleurs commandé un petit logo pour mettre sur le carter de chaine .
D'origine Pontiac mdl firebird.
Sinon la réalisation m'a pris 30/35 heures d'amusement.
L'alimentation est en 12 volts 1,2 A/h commandé par un inter fixé sur le berceau de selle.
Sinon le nom de bike est le" Firehawk ".
J'ai d'ailleurs commandé un petit logo pour mettre sur le carter de chaine .
D'origine Pontiac mdl firebird.
Sinon la réalisation m'a pris 30/35 heures d'amusement.