La seule chose que je vais "customiser", je vais mettre un autocollant sur la croix , je trouve que ça fait limite penser à la 2 eme guerre mondiale et surtout que je suis de Strasbourg !!!!! C'est dira t-on de mauvais goût dans la région...et peut-être les pédales aussi je vais changer !!
Est ce que cette croix ne fait pas parti du charme du vélo ???
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Ben en fait si !!!! Mais personnelllement je préfère la cacher.... après qu'on approuve ou pas, ça reste mon affaire !!!! Mais c'est clair qu'elle lui va bien cette croix...
Ne le prends pas mal... c'était juste une question, de savoir ce que tu en pensais, mais je comprends pourquoi tu le fais... c'est tout
- Emo Philips
Le problème a la limite n'est pas la croix de malte en elle même, sur le Red Baron c'est surtout la couleur de la croix sur un fond rouge qui peut "choquer", le drapeau nazi était également rouge, blanc et noir. Prenez par exemple une croix de malte vert et jaune sur fond orange ça passe sans problème .....
PS : La croix de Malte est un symbole chrétien à l'origine
Jipé a écrit :Le problème a la limite n'est pas la croix de malte en elle même, sur le Red Baron c'est surtout la couleur de la croix sur un fond rouge qui peut "choquer", le drapeau nazi était également rouge, blanc et noir. Prenez par exemple une croix de malte vert et jaune sur fond orange ça passe sans problème .....
PS : La croix de Malte est un symbole chrétien à l'origine
Oui, le soucis c'est ce qu'elle représente dans l'inconscient collectif.
Au même titre que la swastika, qui pourtant vielle de plus de 2000 ans est assimilée à la croix gammée nazie.
... Symbôle chrétien ... faudrait pas oublier que les templiers à croix de Malte ont eux aussi leurs massacres & que les chrétiens ont commis au fil des siécles un grand nombre d'atrocités.
Qu'a l'origine la croix de fer est l'équivalent de la légion d'honneur
Que les nazis eux y ajoutérent une svatiska
Que le red baron est "logiquement" une déclinaison vélocipédique de l'engin que pilotait un certain Manfred von Richthofen
Que la croix de fer est toujours le logo de l'amée allemande
Merci Tricky pour ce petit moment historique (ce n'est pas ironique)
Et merci à Oncle Ben car j'avais commencé à chercher le topic sur la croix de malte et j'ai arrêté pour faire autre chose. DOnc je lirais ça dès que possible pour m'instruire encore un peu plus.
- Emo Philips