Etant en train de faire des études d'art pour basculer sur des études de design (transport) J'ai besoin de faire un projet pour rentrer dans mon école. On s'fait pas chier, j'aime les vélos et je f'rais donc un vélo.
En gros mon idée est de réinventer le vélo, et pourquoi pas la roue par la même occasion. Tous nos vélos en france sont d'horribles cadres triangulés bien moches soudés en chine, eh bien moi je dis stop ! Un peu d'haromonie que diable, en france nous avons quelque chose qui s'apelle le chic, appliquons le au vélo. Et nous voici parti sur le projet d'un vélo monobras, sans aucune triangulation, appelez le streamline, planche de surf, comme il vous plait !
la première conception: ratée, parceque les coudes c'est moche:

Pensée à tomasini:

plan à l'echelle 1/3:

réflexion pour le JDD:

Bric a brac de schémas:

Par contre maintenant me voici bloqué, j'ai commandé des tubes neufs pour pouvoir tout réaliser proprement et... MON CINTREUR VIENS DE ME LACHER !! Argh, ca fait du bien de crier. Y'a t'il des gens qui sont en contact avec des cintreurs? Psyko, copiecat, punk, mad, vous n'avez pas ca dans vos carnet d'adresses? Le projet est à rendre pour le 1er mars, et à ce train là il me semble que je ne vais qu'avoir de belles feuilles à présenter.. Donc une porte fermée pour mes études.