Rockabilly Bobber de Kuro

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

kuro

Rockabilly Bobber de Kuro

Message par kuro »

Salut les gens,

Voici un de mes petits bébés dans le trip Bobber.

Bien sur, plus aucune pièce, hormis le cadre, la tige de selle et le guidon, n'est d'origine...

Merci à Laurent pour le matos :wink: et à Djoce pour la peinture et le pinstripping de la fourche, du protège-chaine et des jantes, dans le plus pur style des années 50...

PS : pour Electra : au lieu de nous fourguer des nouveautés "Kustom" qui ne le sont pas, prenez exemple sur ce que j'ai fait de votre "nouveau" Rockab... là vous pouvez dire que c'est du custom...

PS2 : la teinte rose sur les photos signifie que mon appareil photo est entrain de claquer...

Je suis parti de ça :

Image

et ça a donné ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Où est le trip bobber ??? comprends pas le truc.... :?
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Nono GT

Message par Nono GT »

Comme Beli's mais en tout cas belles transfo!! Les pimp sont magnifiques!! Bravo! :wink:

kuro

Message par kuro »

Définition du Bobber : Un Bobber est une moto dont les accessoires les plus courants ont été enlevés afin de réduire le poids ou dans le but esthétique de « nettoyer » l'ensemble jusqu'au minimalisme règlementaire. Elle s'apparente au Choppers ou encore au Customs, à quelques variantes près.

Puis, simplement le trip : rouge + noir + flancs blancs + Pinstripping années 50.

Bon, je pars d'un cadre Electra aussi, c'est un poil chaud...
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...

Nono GT

Message par Nono GT »

Ok ok et bien d'après ta définition c'est bien réussi quand même! :wink:

Tennessee

Message par Tennessee »

Bravo,J'adore :wink: Sa me donne des iddées...
Image

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

Hey hey Kuro... très jolies modifs comme d'habitude...Bravo ! et tu as finalement trouvé ces fameux Thick Brick à flancs blancs introuvables ! Tu as une adresse à faire connaître ?

Sinon c'est quoi les écrous noirs sur l'axe AV ? Des micro pegs ? Des écrous inviolables ?

sheega1

Message par sheega1 »

fort sympathique !!! juste les cables que je trouve disgracieux ( comme sur beaucoup de bike )
Bon boulot

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

:thumbleft:
nickel..... il a de la gueule

kuro

Message par kuro »

The [Motor]Cycle Boy a écrit :Hey hey Kuro... très jolies modifs comme d'habitude...Bravo ! et tu as finalement trouvé ces fameux Thick Brick à flancs blancs introuvables ! Tu as une adresse à faire connaître ?

Sinon c'est quoi les écrous noirs sur l'axe AV ? Des micro pegs ? Des écrous inviolables ?
Pour les Thick Brick, je les ai racheté à un brigadier.

Pour les écrous noirs sur l'ensemble du bike, ceux sont tous des micro-pegs Superstar.

A+

Nono GT

Message par Nono GT »

J'aivais oublier de te dire que l'idée de peindre deux à deux les rayons de deux couleurs différentes est vraiment sympas! :wink:

LowRenzo

Message par LowRenzo »

C'était donc ça ton projet en cours... :shock: Joli!
L'allure générale est vraiment sympa, la combinaison de couleur est résolument old school, je lui trouve juste un petit manque de compacité à l'avant, trop haut à mon goût...
J'aurais mis un guidon moins haut, et un peu recouper la fourche pour un petit rake... Mais il est vrai que la position serait ensuite loin d'être agréable !

Reste que c'est un magnifique chop !
Image

"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

J'aurais mis un guidon moins haut, et un peu recouper la fourche pour un petit rake... Mais il est vrai que la position serait ensuite loin d'être agréable !
Pour accentuer le côté Bobber, y'avais plus que ça à faire et supprimer les cables (voire raccourcir, planquer ou utiliser une couleur plus sobre).

La selle est un pet trop haute à mon goût, le système de ressors est dans l'esprit mais sur-élève encore la position de conduite!

Très beau boulot, belles couleurs, Bobber spirit!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

kuro

Message par kuro »

LowRenzo a écrit :C'était donc ça ton projet en cours... :shock: Joli!
L'allure générale est vraiment sympa, la combinaison de couleur est résolument old school, je lui trouve juste un petit manque de compacité à l'avant, trop haut à mon goût...

Reste que c'est un magnifique chop !
Ouais, d'accord avec toi, mais ensuite ça devenait bien trop chaud à conduire (selle plaquée + guidon très court) car on est trop collé au bike et le point d'équilibre devient vraiment casse-gueule, sans compter qu'on se pète les cou...les... :wink:

therealwillou

Message par therealwillou »

Les bollocks ou la classe...Faut choisir Kuro on peut pas tout avoir dans la vie :D

Répondre