
La base est un Gt Mach One qui a un peu plus de dix ans, un peu fatigué mais sain (pas de rouille qui coule quand on le passe au jet...). Voilà la bete (la photo est moche....) :

Je vais le convertir en multispeed avec un petit hub Shimano 3CC (3 vitesses internes + rétropédalage) repéré en Nos sur internet et le shifter qui va avec :

...ainsi que des pneus slicks ou semi slicks, un deuxième plateau avant (pour avoir six vitesses au total...miam!), un frein de parking home made fixé sur le cadre ce qui permet d'avoir un guidon nu sans levier de frein ni poignée caooutchouc.
Ca devrait le faire pas mal, surtout en termes de confort. Par contre j'ai encore deux doutes : la selle est dure (ça reste un bmx...) mais je sais pas si une selle custom conviendrait à la ligne de l'engin. Deuxième doute : les stickers sont d'origine et en bon état ce qui est rare pour un vélo de cet âge, alors ça me fait mal au coeur quand je pense que l'acétone va les dissoudre...Et les kits de stickers complets sont rares donc chers (16 euros sur ebay et encore la plaque est pas complète...)...en même temps ils sont pas super beaux mais ils sont vintage de fou...dilemne.
Sinon je me demandais où c'est qu'on fait re rayonner une roue (il va bien falloir que je glisse mon hub dans la jante...).
Voilou, c'est pas exactement dans l'esprit des engins qui peuplent ce forum d'habitude mais la notion de custom est là quand même...Keep it up!