Schwinn 24" serie " Wasp " 1951

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

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oldspeed
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Schwinn 24" serie " Wasp " 1951

Message par oldspeed »

Salut a tous,

Voici le petit dernier, ou devrais-je dire la petite dernière car il sagit d'un bike fille, un Wasp de 1951.
Image
( suite pb apn, je n'ai pu le prendre à son arrivé )
donc demontage complet et nettoyage des pieces, le maximum de pieces d'origines seront gardées, axe de pedalier, headset, crankset guidon specifique, etc...pour info toutes ces pieces sont marquées "Schwinn", ils ont même poussé le vice a metre la marque sur les roulements ( qui sont envore en parfait etat :D )
Image
la truss rod provient d'un autre 24" et rechromé aux States
Image

il sera traité d'origine avec une legere tendance Cal look ( comme quoi on reste marqué par la VW, :lol: )
couleur Vert metal, chrome et accessoires de couleur blanc
Ce velo est pour ma fille de 6 ans, le plateau est a coeur, les jantes seront des 24" 72 rayons fan ou 144 rayons, j'hesite encore donc si quelqu'un veut me conforter dans mon choix...
Garde boue classic 24" chromé etc...
Image..

Voila le debut, d'utres pieces vont bientôt arrivées et photos a suivre..

REY

Capuche
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Message par Capuche »

Salut! Jolie trouvaille! Ca fait d'autant plus plaisir que le tout a l'air en bon état...En ce qui concerne le rayonnage je trouve que les roues de type fan font un brin "modernes" (lignes tendues...ça casse les rondeurs de l'ensemble) pour un un cadre aux formes classiques. Tandis qu'une bonne paire de 144 rayons ça donne une touche oldie bien en accord avec l'engin...

Ca vaut ce que ça vaut comme avis, en tout cas la base fait déjà réver... :D
"The man, the machine : Street Hawk"

oldspeed
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Message par oldspeed »

ca y est le cadre, fourche et garde chaine sont chez le sableur, puis passage en peinture ( vert metal et blanc ivoire ) retour si tout vas bien d'ici 15 jours...

Pour les jantes, effectivement le style fan aurait denaturé la resto du Wasp, je suis donc parti sur des 74 rayons, plus dans le style old...

voila, bientôt des news

REY

zaz
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Message par zaz »

Le wasp n'est produit qu'a partir de 1954, il remplace le J80 sous la référence J72 en modèle femme 24" et prends le nom de wasp, si ton vélo est bien de 1951 il doit s'agir plutôt d'un modele J80.

Qu'as tu comme numero de série sous le cadre (quoique chez schwinn le cadre peut etre anterieur à la sortie du vélo d'usine mais 3 ans de différence c'est beaucoup)??

Image modèle du catalogue 1952.

question de béotien: pourquoi 74 rayons sont oldschools? les vieux schwinn ont 36 ou 28 rayons...
c'est quoi le cal look?
Image
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tomdiable
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Message par tomdiable »

avec se frame tu pourrais faire un lowrider !! tu m'est une fourche coudée un guidon apengher et une selle banane ( avec un sissy bar biensur ) et le tour et joué
tu ira ou au Paradis ou en Enfer

zaz
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Message par zaz »

tomdiable a écrit :avec se frame tu pourrais faire un lowrider !! tu m'est une fourche coudée un guidon apengher et une selle banane ( avec un sissy bar biensur ) et le tour et joué
tu viens de réinventer le Schwinn Sting-ray Fair Lady mais ça existe depuis 1964.

les premiers vélos genre sting-ray sont des customisations de vélos d'enfants 20" qui trainaient au fond du garage (l'histoire dit) par des pré ado californiens qui ont ajouté une selle banane, une sissy bar et un guidon genre cross pour faire un peu comme Evel Knievel ou le gros biker du coin.

les premiers lowriders sont des customisations de vélos "sting-ray like" récuperé par des chicanos à une époque ou les fourches coudées ne se trouvaient pas dans le commerce.

Image extrait du catalogue 1965

schwinnly
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tomdiable
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Message par tomdiable »

ouais mais tu peut faire aussi des beau bike lowrider :D
tu ira ou au Paradis ou en Enfer

zaz
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Message par zaz »

tomdiable a écrit :ouais mais tu peut faire aussi des beau bike lowrider :D
oui plus tu pars d'un cadre neutre plus le resultat est bon.

20" rule
Image
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oldspeed
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Message par oldspeed »

Salut a tous,

sorry pour le retard de ma reponse..

Alors parès verif du numero, il est bien de 54 merci ZAZ, pour ce complement d'info ( j'avais mal nettoyé les numeros, alors mauvaise lecture et tout ce qui s'en suit... :roll: )

Le style Resto cal look, je le tire du mouvement VW ( dans lequel je " traine depuis lgt... ), pour les cox, tu pars de la base que tu restore d'origine, tu rabaisses le tout, accesoires d'epoque chromé ou non...
voici des exemples de VW resto cal.
Image
Image

pour l'instant je garde la fourche d'origine, si je suis trop haut je rabaisse avec une fourche coube qui sera peinte... a voir...je ne voudrai pas aller sur le style lowrider
niveau accessoires, lampe centrale ronde sur guidon de chez Seis, klaxon chrome a pile sur guidon, rack avant avec lampes integrées, rack arière , garde boue chromée long, pompe a velo chrome sur cadre, bavettes, jantes les seules qui pouvaient etre asses sympa sans aller sur le custom ou autre etaient soit des origines ou alors des 74 rayons, qui après verif sur le Murray ne choque pas du tout et lui donne un style assez agreable...

voila, bientôt des photos

REY

zaz
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Message par zaz »

Merci pour ces infos je suis totalement ignorant en matière de voiture, je découvre juste le hot rod en inspiration pour un vélo en construction sur la base d'un phantom.

J'ai un klaxon à piles "streamline" mais je n'ai jamais réussi à en tirer un son convaincant, je me suis rabattu sur les sirenes de fourche type Persons Majestic.

Tu remets des decals?

Si tu veux lui faiter l'anniv de ton wasp tu devrais retrouver son jour de fabrication avec ce rapport de production pour l'année 1954

Date ---------------- Serial #`s From --------------- To
01/15 to 01/19 ------- L00001 ------------------ L04906
02/05 to 02/08 ------- L04907 ------------------ L12700
02/09 to 02/12 ------- L12701 ------------------ L17737
02/22 to 02/28 ------- L17738 ------------------ L21840

03/04 to 03/31 ------- L21841 ------------------ L33239

04/01 to 04/31 ------- L33240 ------------------ L36625

06/01 to 06/02 ------- L36226 ------------------ L41764
06/23 to 06/28 ------- L41765 ------------------ L55181
06/29 ------------------ L55182 ------------------ L59395

07/01 to 07/20 ------- L59396 ------------------ L62159
07/23 ------------------ L62160 ------------------ L65129
07/24 to 07/27 ------- L65130 ------------------ L71343
07/30 ------------------ L71344 ------------------ L25523

08/02 to 08/03 ------- L75524 ------------------ L82506
08/04 ------------------ L82507 ------------------ L84647
08/05 to 08/06 ------- L48648 ------------------ L85453
08/07 to 08/08 ------- L85454 ------------------ L97650
08/11 to 08/12 ------- L97651 ------------------ L99999
08/12 ------------------ M00001 ----------------- M01643
08/13 to 08/23 ------- M01644 ----------------- M18256
08/24 ------------------ M18257 ----------------- M20395
08/25 to 08/27 ------- M20396 ----------------- M27169
08/28 to 08/31 ------- M27170 ----------------- M37700

09/01 ------------------ M37701 ----------------- M40164
09/02 ------------------ M40165 ----------------- M41944
09/03 ------------------ M41945 ----------------- M47186
09/04 ------------------ M47187 ----------------- M47370
09/07 to 09/09 ------- M47371 ----------------- M63474
09/15 ------------------ M63475 ----------------- M64570
09/16 to 09/17 ------- M64751 ----------------- M72133
09/20 to 09/22 ------- M72134 ----------------- M80300
09/23 to 09/30 ------- M80301 ----------------- M99999
09/31 ------------------ N00001 ------------------ N06102

10/01 to 10/07 ------- N10603 ------------------ N22381
10/08 ------------------ N22382 ------------------ N24354
10/13 ------------------ N24355 ------------------ N26591
10/14 to 10/25 ------- N26592 ------------------ N43614
10/26 ------------------ N43615 ------------------ N44450
10/27 to 10/28 ------- N44451 ------------------ N57412

11/01 ------------------ N57413 ------------------ N71500
11/02 ------------------ N71501 ------------------ N75944
11/11 to 11/14 ------- N75945 ------------------ N84893
11/15 ------------------ N84894 ------------------ N99999
11/29 to 11/30 ------- P00001 ------------------- P09000

12/02 to 12/08 ------- P09001 ------------------- P17600
Image
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oldspeed
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Message par oldspeed »

Meric pour les numeros de serie...

j'y jette un oeil ce soir , dès mon retour du travail, et je te dis quoi....
pour les decals, je les ai loupé de peu sur ebay... par contre le pinstriping sur le garde chaine sera present, me reste a trouver un tank si cela a existé pour les series en 24"... ce dont je ne suis pas sur..

tu peux me conatcter sur msn si tu veux.
oldspeed_2@msn.com

REY

zaz
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Message par zaz »

contemporain de ton wasp il y a le hornet 24" qui a un reservoir, mais sa demande une surveillance constante d'ebay us...et un vendeur qui expedie en France.
Image
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zaz
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Message par zaz »

j'ai vu passer des fourches de monark comme la tienne sur ebay recemment qui se vendent à prix d'or, cadenasse ta fourche :wink:
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oldspeed
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Message par oldspeed »

zaz a écrit :j'ai vu passer des fourches de monark comme la tienne sur ebay recemment qui se vendent à prix d'or, cadenasse ta fourche :wink:
en plus il faut faire attention car les fourches filles et garcons sont differentes.. plus longues sur le pas de is pour les filles et il faut modifier la patte des ressorts pour pouvoir la monter sur le cadre...( info donner par un possesseur aux US ) niveau tarif ces fourches sont de plus en plus chers... derniere en date que j'ai suivi monté a plus de 300 $.... le prix d'un bike complet...

REY

tomdiable
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Message par tomdiable »

combien ta couté ton frame ?
merci d'avance 8)
tu ira ou au Paradis ou en Enfer

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