Mon deuxième vélo : un roadster

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
funghi

Mon deuxième vélo : un roadster

Message par funghi »

BOnjour. Je vous présente aujourd'hui mon deuxième vélo réalisé avec un pote entièrement home made a base de récupération. On a utilisé 3 vélos : un vélo de la Poste, un VTT et un vélo d'enfant, et une mobylette motobécane. Ensuite le tout a été assemblé avec de la soudure a la baguette. On a du faire quelques petites adaptations, surtout pour la fourche qui nous a pris la moitié du temps à elle toute seule.
On ne l'a pas encore essayé en rando, il reste juste une petite modif a faire : un pignon plus gros ou un pedalier plus petit pour etre plus roulant.
Voila les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fan de beaux vélos :-)
Toujours prêt pour faire un tour

Dan

Message par Dan »

Très chouette, gros travail, félicitations
Questions :
Les freins c'est pour les laches :lol: ?
Poids et longueur ?
Comment tiens la bequille ?
Peux-tu faire une photo de détail, concernant le maintien du cintre par rapport au T de fourche ?
D'avance Merci, désolé pour toutes ces questions, mais j'aime bien les customs Home Made, et suis plutot curieux en la matière.

funghi

Message par funghi »

Alors je vais répondre aux questions dans l'ordre :wink:

Pour les freins, ca fait partie du fignolaghe qu'il reste. Il suffit juste de fixer la patte du frein a tambour de la roue arrière de mobylette et de tirer un cable .

Au niveau du poids, je ne sais pas trop, mais très bas pour un beach car il est très compact. Pour la longueur, je fais 1,8m et je suis a peu près a la bonne longueur au niveau des jambes.

La partie arrière du velo est un arrière de vtt recoupé donc la bequille se fixe sur la partie prevue a cet effet normalement sur le vtt.

La fourche est fixé a peu près de la meme manière que sur la mobylette. Le morceau de vélo utilisé est le vélo de la poste. Par contre il a fallu batailler pour comprendre comment la demonter :evil:

Et sinon pour la selle c'est une armature réalisée à partir d'une plaque de contreplaqué sur laquelle on a mis de la mousse et le tout recouvert d'un materiau synthétique (recupéré dans les poubelles d'une usine qui fabrique des sacoches de vélo il me semble) agraffé à l'aggrafeuse murale.

Pour d'autres photos, il faudra attendre car le velo est à Dijon chez mon pote et moi je suis sur Paris. Je vais lui demander qu'il m'en envoie.

Silver Surfer

Message par Silver Surfer »

franchement beau boulot ! avec quelques photos plus détaillées ce serait top !

Dric

Message par Dric »

Il est simpa, beau boulot. Simpa le système de la récup.

Les roues elles proviennent d'ou? Pour l'arrier je dirais de la mobylette . . .
OldSchool

funghi

Message par funghi »

Alors pour la roue arrière , c'est une roue de mobylette chaussée d'un pneu M29S s'il vous plait (enfin si mes souvenirs sont bons!).
Pour l'avant, c'est une roue de bmx avec un pneu tout fin...

Dric

Message par Dric »

Et vous allez le repeindre ou le laisser brut de fabrication?
OldSchool

funghi

Message par funghi »

Il reste quelques finitions a faire.
Mon pote voudrait souder un trellis en tiges fines dans la partie intérieure du cadre et ensuite il devrait recevoir une peinture, mais la couleur n'est pas encore définie, noir bien MAT je pense.... :P

Répondre