Au départ je voulais le faire dans l'esprit de la "Darla" de Jesse Rooke, le carde du basman ressemble pas mal au cadre de la moto

Mais comme en ce moment je suis un peu short niveau thunes ce sera pour plus tard!
Pour commencer mon projet j'ai choper une jante 24x100 et un moyeux sturmey 5v préparée et rayonnée vite fait. La jante couleur cuivre quand je l'ai récupérée, passée vite fait au dissolvant, un pt'it coup de ponçage sur les flancs, rayonnage avec des rayons chromés qui trainés, un peu trop long donc rayonnage "croisé 5", pas vilain mais les rayons se touche sur le moyeux.

Avec un pneu Street hog 24x3 récupéré sur mon chinachop', depuis il a été remplacé par un fatti'o

La fourche du chinachop' un peu trop haute à mon gout!

On vire les tés de me#*e qui sont soudés aux tubes, enc#£€$ de chintocs!

Mesure de la hauteur, au passage récup' des tés de fourche qui étaient sur le basman mais avec des tubes étaient trop courts

3 coups de coupe tube...

...et la voila déjà mieux!

Le guidon bracelet du chinachop, à l'endroit

A l'envers

Avec la roue 26x3 du Dark Black, par la suite pour le low budget ce sera la jante du chinachop 24x65 avec un street hog en 24x3

Vue d'ensemble

Je voulais mettre une selle large Electra mais on en trouve rarement d'occassion donc je le ferais moi même, au moins la partie tôle!
Le tracé

Après découpe

découpe du tube de selle pour placer la selle au plus bas, j'ai du refaire l'encoche qui permet le serrage.

pose d'un collier de serrage "industriel"

mise en place de la selle

elle peut descendre d'un bon centimètre encore!

............................................................................
peinture des jantes et du moyeux avant, avant le polissage des flancs par un pote

.............................................................................
soudure du tube de selle sur le fond de selle

un peu de mousse pour donner la forme

collée au double face

après un bon coup de dremel pour fignoler la forme

..................................................................................................................
un jour et demi avant le départ pour Dam et mon vélo n'était pas encore fini

J'ai passé mes câbles, récupéré le pédalier, j'ai du nettoyer les filetages et les passages d'axe de pédalier dans les manivelles, j'en ai chier avec l'époxy et j'ai récupéré ma selle....malheureusement on s'est pas compris avec ma mère, elle m'a cousu la selle à l'envers, le cuir retourné c'est beau mais quand c'est rouge rose

J'ai repeint/rayonner ma jante avant qui avait morfler pendant le polissage, peinture à l'arrache....c'est beau de loin mais c'est loin d'être beau

petite vue d'ensemble

j'ai du finir de polir la jante arrière, mon pote était débordé avec la brocante qui l'empêche d'aller à Dam, du coup demain c'est opération polissage, peinture si j'ai le temps, rayonnage et essai routier pour être prêt pour le grand départ

préparation de l'abri anti-projection pour pas trop dégueulasser la cuisine de madame...et début des hostilités

après quelques heures de galère avec la perceuse qui a à moitié rendu l'âme, la jante est finie, du moins pour le polissage! Mais l'abri anti atomique n'a pas super bien fonctionné....

Ben j'ai plus qu'a faire le ménage pendant que la peinture séche!
Donc ponçage de la partie peinte et masquage des flancs fraichement polis puis direction le VW transporteur (en travaux!) pour peindre à l'abri du vent et des poussières....

enfin je croyais!!! J'ai laissé la porte latérale ouverte, coté opposé au vent, pour pas mourir asphyxié par les vapeurs de solvants....les poussières, sont rentrées quand même!!!

Une fois la peinture sèche je peux enfin rayonner, il est déjà 22h00...quelques heures plus tard le dévoilage est enfin fini, WAH c'est beau!

Allé Hop montage du pneu et de la roue sue le bike, dernier réglage, tension de chaine, câble de frein et de vitesses et c'est parti pour un petit essai routier....à 1h45!!

Ça roule plutôt bien, les vitesses passent bien, ça se conduit assez facilement, la position est plus "agréable" que je le pensais. Le lendemain matin (vendredi, jour de départ pour Dam) je fais un autre essai un peu plus long, 20 bornes environ, la selle est assez dure quand même!
............................................................................................................................................
De retour de Dam, pas de photos, j'ai zappé l'apn.
Le vélo marche bien à part la chaine qui déraille quand je tire une bourre, le frein qui est totalement obsolète, heureusement que mes Stan Smith sont ont de bonnes semelles!! En faisant du "bordure scraping" j'ai un peu usé mes pédales et croqué mon câble de vitesse... C'est bon un vélo qui vie!!!!

tite tof en exterieur

rester plus qu'a lui trouver un nom.... comme les pédales frottent bien les bordures ce sera BORDER'S SCRAPER !!!!