Scraper's border

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Man-X!

Scraper's border

Message par Man-X! »

Comme tout le monde me demande à chaque fois si mon basman avancé (presque 1 an dans les cartons!) et comme j'ai un peu de pièces de récup, j'ai décidé de faire un montage low budget.

Au départ je voulais le faire dans l'esprit de la "Darla" de Jesse Rooke, le carde du basman ressemble pas mal au cadre de la moto
Image

Mais comme en ce moment je suis un peu short niveau thunes ce sera pour plus tard!

Pour commencer mon projet j'ai choper une jante 24x100 et un moyeux sturmey 5v préparée et rayonnée vite fait. La jante couleur cuivre quand je l'ai récupérée, passée vite fait au dissolvant, un pt'it coup de ponçage sur les flancs, rayonnage avec des rayons chromés qui trainés, un peu trop long donc rayonnage "croisé 5", pas vilain mais les rayons se touche sur le moyeux.

Image

Image

Avec un pneu Street hog 24x3 récupéré sur mon chinachop', depuis il a été remplacé par un fatti'o

Image

La fourche du chinachop' un peu trop haute à mon gout!

Image

On vire les tés de me#*e qui sont soudés aux tubes, enc#£€$ de chintocs!

Image

Mesure de la hauteur, au passage récup' des tés de fourche qui étaient sur le basman mais avec des tubes étaient trop courts

Image

3 coups de coupe tube...

Image

...et la voila déjà mieux!

Image

Le guidon bracelet du chinachop, à l'endroit

Image Image
Image

A l'envers

Image

Avec la roue 26x3 du Dark Black, par la suite pour le low budget ce sera la jante du chinachop 24x65 avec un street hog en 24x3

Image
Image

Vue d'ensemble

Image
Image
Image

Je voulais mettre une selle large Electra mais on en trouve rarement d'occassion donc je le ferais moi même, au moins la partie tôle!

Le tracé

Image

Après découpe

Image
Image

découpe du tube de selle pour placer la selle au plus bas, j'ai du refaire l'encoche qui permet le serrage.

Image
Image

pose d'un collier de serrage "industriel"

Image

mise en place de la selle

Image

elle peut descendre d'un bon centimètre encore!

Image

............................................................................

peinture des jantes et du moyeux avant, avant le polissage des flancs par un pote

Image
Image

.............................................................................

soudure du tube de selle sur le fond de selle

Image

un peu de mousse pour donner la forme

Image

collée au double face

Image
Image

après un bon coup de dremel pour fignoler la forme

Image
Image

..................................................................................................................

un jour et demi avant le départ pour Dam et mon vélo n'était pas encore fini :?
J'ai passé mes câbles, récupéré le pédalier, j'ai du nettoyer les filetages et les passages d'axe de pédalier dans les manivelles, j'en ai chier avec l'époxy et j'ai récupéré ma selle....malheureusement on s'est pas compris avec ma mère, elle m'a cousu la selle à l'envers, le cuir retourné c'est beau mais quand c'est rouge rose :shock: du coup j'ai retourné la housse, les coutures sont apparentes, pas top mais bon, c'est du home made! Merci maman :D

Image

J'ai repeint/rayonner ma jante avant qui avait morfler pendant le polissage, peinture à l'arrache....c'est beau de loin mais c'est loin d'être beau :mrgreen:

Image

petite vue d'ensemble

Image

j'ai du finir de polir la jante arrière, mon pote était débordé avec la brocante qui l'empêche d'aller à Dam, du coup demain c'est opération polissage, peinture si j'ai le temps, rayonnage et essai routier pour être prêt pour le grand départ :!: :?:

préparation de l'abri anti-projection pour pas trop dégueulasser la cuisine de madame...et début des hostilités

Image

Image

après quelques heures de galère avec la perceuse qui a à moitié rendu l'âme, la jante est finie, du moins pour le polissage! Mais l'abri anti atomique n'a pas super bien fonctionné....

Image

Image

Image

Ben j'ai plus qu'a faire le ménage pendant que la peinture séche!
Donc ponçage de la partie peinte et masquage des flancs fraichement polis puis direction le VW transporteur (en travaux!) pour peindre à l'abri du vent et des poussières....

Image

Image

enfin je croyais!!! J'ai laissé la porte latérale ouverte, coté opposé au vent, pour pas mourir asphyxié par les vapeurs de solvants....les poussières, sont rentrées quand même!!!

Image

Une fois la peinture sèche je peux enfin rayonner, il est déjà 22h00...quelques heures plus tard le dévoilage est enfin fini, WAH c'est beau!

Image

Allé Hop montage du pneu et de la roue sue le bike, dernier réglage, tension de chaine, câble de frein et de vitesses et c'est parti pour un petit essai routier....à 1h45!!

Image

Image

Ça roule plutôt bien, les vitesses passent bien, ça se conduit assez facilement, la position est plus "agréable" que je le pensais. Le lendemain matin (vendredi, jour de départ pour Dam) je fais un autre essai un peu plus long, 20 bornes environ, la selle est assez dure quand même!
............................................................................................................................................

De retour de Dam, pas de photos, j'ai zappé l'apn.
Le vélo marche bien à part la chaine qui déraille quand je tire une bourre, le frein qui est totalement obsolète, heureusement que mes Stan Smith sont ont de bonnes semelles!! En faisant du "bordure scraping" j'ai un peu usé mes pédales et croqué mon câble de vitesse... C'est bon un vélo qui vie!!!! 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

tite tof en exterieur

Image

rester plus qu'a lui trouver un nom.... comme les pédales frottent bien les bordures ce sera BORDER'S SCRAPER !!!!

Claymore

Message par Claymore »

J'adore... Finalement la housse de la selle à l'envers lui va plutôt bien je trouve, ça donne un petit côté brute qui va bien avec les parties qui ont frotté. :)

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

Hey, Super Bike, Il a une méchante gueule, et je suis fan des jantes... Au prochain ride je pose une reservation dessus pour l'essayer ! (J'ai pas pu a Dam, au moment ou j'allai essayer le bike , un drogué à piquer le Nirve de Drugstore Lad...)

Tennessee

Message par Tennessee »

J'me souvient de toi ! Kiffant ton Basman, Bravo bien rat on voit l'ancienne peinture rouge comme sur mon limo,Une petite amélioration niveau selle serait cool !
:wink:
Image

Man-X!

Message par Man-X! »

Eul'Lilloi, pas de soucis pour l'essai, j'essayerais le tiens en même temps :wink:
Tennessee, Claymore: pour la selle je me tate encore, ma mère m'a proposé de refaire la housse dès quelle trouve un canapé cuir au emcombrants mais finalement j'aime bien ce ptit coté "fait à l'arrache"ça lui donne du caractére.

ps Tennessee, encore merci pour les bonbéques :lol:

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Man-X! a écrit :ps Tennessee, encore merci pour les bonbéques :lol:
Mes Bombècs... Ten, tu me dois une boite...!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Tennessee

Message par Tennessee »

En septembre ,elle arrivera sur le porte bagage du sting ray promis ! :wink:
Image
Image

Doctib

Message par Doctib »

Je sort de sous terre le poste....

Un très beau bébé !!

Toujours en vie ? :roll:
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

Man-X!

Message par Man-X! »

Oui toujours en vie, pour l'instant un peu au repos, y'a quelques modifs en cours mais ça traîne
Image

Kristoff

Message par Kristoff »

cool ton frein !! :shock:
Je serais curieux de voir ca de plus près à l'occasion.
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Doctib

Message par Doctib »

+1 pour le disque externe...

Cela fait penser au Buell 8)
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

Romu

Message par Romu »

Superbe....
Trés beau travail....
T'as trouvé où tes guidons bracelets chinashop ?
Trés sympa....

Valou Nanard

Message par Valou Nanard »

Moooooortel le disque, hate de voir ca avec l'étrier! Pareil, tu as trouvé tes bracelets ou? J'en cherche desespérement en 40mm pour le miens!!! A part ceux de moto à 150e, je trouve rien!

Man-X!

Message par Man-X! »

pour l'instant c'est pas fonctionnel, le disque n'est pas assez large du coup l'étrier tape dans les supports du disque, faut que je repasse au lazer avec les nouvelles cotes pour pouvoir finaliser tout ça et souder la patte d'étrier.

Les bracelets sont d'origine honda CBR trouvés sur la baie pour .....17,5€ port compris :lol:

Man-X!

Message par Man-X! »

tiens au passage j'ai oublié de préciser que mon projet a pris une autre tournure, mais je garde l'idée de me faire un bike ayant pour inspiration la Darla de Jesse Rooke mais plutôt sur un full home made...

Répondre