
Sans aucune prétention de ma part, mais simplement à la demande de Ludo DK
Les bases : 2 NS 550
Attention, il est important de prendre deux bases identiques, pour avoir le même diamètre de tube et également la même longueur de tube de direction, vous pouvez donc effectuer la même chose avec 2 NS 500 ou 2 NS 600.

Personnellement, je préfère les NS à cause de leurs tubes ovoïdes ce qui simplifie grandement la vie quand il faut aligner les deux tubes de colonne.
Ecartement entre les deux colonnes : 70 cm

Fabrication et mise en place d’un tube de renfort :

Désassemblage d’une des parties arrière :


Le but est de récupérer cette partie :

Je laisse volontairement les entretoises afin de garder l’alignement pour souder sur une des deux fourches.

Il faut également trouver un fourche de vélo course 650 avec une longue colonne de direction
Et « nettoyage » des différentes pattes de fixations restantes sur la partie arrière

La partie la plus délicate, la fixation du boîtier de pédalier (attention de bien rester parallèle à l’axe de roue arrière)



Mise en place des pattes de fixation des étriers de frein avant et arrière et fabrication du support du chariot de fixation de la selle banane (à l’aide d’une des 2 potences et d’un bout de baranine de diamètre 22)

Puis remontage pour un essai de roulage :



Peinturage :

Puis remontage définitif et réglage des freins :



Facile Hein ??