20 days' patate bike
20 days' patate bike
Ça a commencé par quelques conseils de pros :
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 643#106643
et c'est de là que vient le nom.
et puis quand ils m'ont rassuré j'ai commencé le travail.
Le plan initial :
une mise en place
une mise en volume:
après quelques soudures :
la chaine frotte un peu contre le hauban bas, je placerai donc un tendeur de chaine plutôt que la roue dentée initialement prévue.
La rigidité de l'engin est satisfaisante mais je relierai tout de même les haubans à leur jonction avec les tubes.
Le pédalier est trop bas je le remonterai un peu.
bref quasi fini le truc.
A+ donc
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... 643#106643
et c'est de là que vient le nom.
et puis quand ils m'ont rassuré j'ai commencé le travail.
Le plan initial :
une mise en place
une mise en volume:
après quelques soudures :
la chaine frotte un peu contre le hauban bas, je placerai donc un tendeur de chaine plutôt que la roue dentée initialement prévue.
La rigidité de l'engin est satisfaisante mais je relierai tout de même les haubans à leur jonction avec les tubes.
Le pédalier est trop bas je le remonterai un peu.
bref quasi fini le truc.
A+ donc
Merci de vos commentaires.
@ Ludo : c'est pas 2 fourches , c'est une fourche (la verte), et un hauban arrière de VTT (le bleu) . j'aime bien cette idée de «pas trop massif » justement. et puis avec un tendeur de chaîne, un mini garde boue , une dynamo, une trousse à outil, un sécateur, une tondeuse, un sac de provision, un vide écoute, une ancre , une infirmière et un bac à glaçon ça va massifier (ça se dit ? ).
@ Krashtest : c'est vrai que le schéma initial et le premier montage n'était pas prévu comme ça, et je me suis fait la même réflexion. Mais je vais rajouter une petite plaque entre les tubes à l'arrière et cela va changer l'équilibre global, je crois. Si c'est pas le cas : disqueuse, cintreuse et soudeuse seront au menu.
Mais comme toujours le réel a plus de gueule que la photo.
@ Ludo : c'est pas 2 fourches , c'est une fourche (la verte), et un hauban arrière de VTT (le bleu) . j'aime bien cette idée de «pas trop massif » justement. et puis avec un tendeur de chaîne, un mini garde boue , une dynamo, une trousse à outil, un sécateur, une tondeuse, un sac de provision, un vide écoute, une ancre , une infirmière et un bac à glaçon ça va massifier (ça se dit ? ).
@ Krashtest : c'est vrai que le schéma initial et le premier montage n'était pas prévu comme ça, et je me suis fait la même réflexion. Mais je vais rajouter une petite plaque entre les tubes à l'arrière et cela va changer l'équilibre global, je crois. Si c'est pas le cas : disqueuse, cintreuse et soudeuse seront au menu.
Mais comme toujours le réel a plus de gueule que la photo.
pour raison de flexibilité excessive j'ai modifié le projet .
Voila où j'en suis :
pneus slick Kojak (explicite) c'est un régal à rouler.
reste à nettoyer les soudures, peindre, changer le guidon (plus large et plus plat), guidolinner , positionner le shifter (sur guidon ou sur cadre je ne sais pas encore) et un ou deux accessoires (boite à sandwich, porte serviette, pince à crabe et décapsuleur).
Voila où j'en suis :
pneus slick Kojak (explicite) c'est un régal à rouler.
reste à nettoyer les soudures, peindre, changer le guidon (plus large et plus plat), guidolinner , positionner le shifter (sur guidon ou sur cadre je ne sais pas encore) et un ou deux accessoires (boite à sandwich, porte serviette, pince à crabe et décapsuleur).
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Merci messieurs ! je suis flatté.
j'ai donc prévu de répondre favorablement à toutes vos attentes (j'aime bien la formule) :
le guidon à l'horizontale: fait
le shifter sur le cadre : je suis convaincu
la couleur : rat fixée avec un vernis ça devrait le faire.( =couleur à l'eau de mer)
j'ai rajouté une petite plaque dans la courbe du tube de selle pour coller le dossard numéroté parce que celui-là c'est pas fait pour les balades pépères , et donc ça devient un longboard Tracker (LBT).
photos dès que ça avance.
j'ai donc prévu de répondre favorablement à toutes vos attentes (j'aime bien la formule) :
le guidon à l'horizontale: fait
le shifter sur le cadre : je suis convaincu
la couleur : rat fixée avec un vernis ça devrait le faire.( =couleur à l'eau de mer)
j'ai rajouté une petite plaque dans la courbe du tube de selle pour coller le dossard numéroté parce que celui-là c'est pas fait pour les balades pépères , et donc ça devient un longboard Tracker (LBT).
photos dès que ça avance.
oh pinaise , et en plus la colle au sol est sèche maintenant!psykopat a écrit :Change plus rien il est parfait !!!!!... Petite négligeance malgré tout : la valve arrière est parfaitement positionnée par rapport au sol, tandis que l'autre est légèrement sur l'avant. Dommage, on a frisé le sans faute... Tsssss...
ouaih. mais le shifter . je le mets où ?
suggestions bienvenues
(réponses grivoises s'abstenir)