Kristoff's Basman (1st Anniversary)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kristoff

Kristoff's Basman (1st Anniversary)

Message par Kristoff »

Oui je sais .... EncooOore un Basman :x , mais ca ...

Ca c'est MON Basman !!
Il y en a beaucoup comme ca, mais lui c'est le mien.
Mon Basman, c'est mon vrai copain.
Lui c'est ma vie, il faut que je maitrise mon Basman comme il faut que je maitrise ma vie.
Car sans moi, mon Basman ne sert à rien et sans mon Basman je ne sert plus à rien ....

Image

Oui je dors avec... et alors??
Bah comme certains me l'avaient dit.... que du bonheur !!
Peut être un peu lourd à rouler pour un "non-initié" mais je m'y fait et mes ballades sont de plus en plus longues !!
Pis pour aller bosser, 2km de plat, quoi de mieux, confort royal !!!
Depuis samedi j'ai plus touché ni à la bagnole, ni à la moto, je me surprend :roll:

Bon ce qui me déplait encore et qui va virer:
Les pédales.
Les leviers de freins trop gris et trop modernes.
Le gripshift, je cherche une idée de remplacement ....
Les poignées d'origine.
Et je metrais bien un tube de selle "simple" je trouve que celui d'origine alourdit la ligne
mais mon mètre quatre-vingt ne suffit plus à attraper le guidon. (déja testé)

Mais sans ca, je l'adore, il me plait à moi et j'aurais jamais imaginé qu'une selle "sans rembourrage" pouvait être aussi confortable :wink:
Voilà... ben j'y retourne, sous le coucher de soleil :D
Modifié en dernier par Kristoff le ven. juil. 15, 2011 05:56, modifié 1 fois.
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Drogué va!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

DéDé

Message par DéDé »

ouaih mais bonne drogue :wink:

Belle pièce.
Post des photos avec les différentes petites évolutions. :twisted:
Et vire moi cette saloperie de béquille qui va déformer ton tube de cadre :evil:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

Kristoff

Message par Kristoff »

DéDé a écrit :ouaih mais bonne drogue :wink:

Belle pièce.
Post des photos avec les différentes petites évolutions. :twisted:
Et vire moi cette saloperie de béquille qui va déformer ton tube de cadre :evil:
Ouais bonne drogue en effet... les Hollandais sativ faire :smt104
Des photos suivront en fonction de l'évolution... mais il ne changera pas radicalement dans l'immédiat !
Virer la béquille je suis pas contre (pas esthétique) .... mais euh je peux pas tout le temps le tenir, faudra bien que j'aille pisser à un moment ... ?

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Et les gars du Tour, tu crois qu'ils s'arrêtent pour pisser ?
Si tu veux rajouter d'autres photos de plus près ça nous fera plaisir.
Là, il est un peu loin.
Image

copiecat

Message par copiecat »

Baron Pif Paf a écrit :Et les gars du Tour, tu crois qu'ils s'arrêtent pour pisser ?
Ils pissent ou ils veulent et c'est tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

biker norco

Message par biker norco »

Kristoff a écrit :. mais euh je peux pas tout le temps le tenir, faudra bien que j'aille pisser à un moment ... ?
Y a toujours un mur, un arbre, un trottoire pis s' il n' y a pas, bah tu t' es perdu

Tennessee

Message par Tennessee »

Je ne sais pas ci c'est l'effet du noir mat,mais putain qu'il est beau ton Basman !

Bravo ! Et d'accord avec toi.
Pour moi une bonne solution serait de mettre un shifter de vitesses sous la selle pour cacher çà,et de mettre une commande suicide sur le cadre pour le freins arrière. Bien sur tu vire l'avant,et tu enlèves aussi cette béquille !

Pour le reste des pièces si tu n'as pas trop de Budget attend un peu,occupe toi déjà de la partie fonctionnel ! :wink:
Image

Man-X!

Message par Man-X! »

biker norco a écrit :
Kristoff a écrit :. mais euh je peux pas tout le temps le tenir, faudra bien que j'aille pisser à un moment ... ?
Y a toujours un mur, un arbre, un trottoire pis s' il n' y a pas, bah tu t' es perdu
un Basman ça se pose sur la pédale :evil:

Kristoff

Message par Kristoff »

@ Biker Norco & Man-X:
D'accord, mais j'apréhende de le laisser sans surveillance (même un court instant) dans un appuis précaire au risque de le retrouver parterre...
Quand je vais bosser avec, il reste 8 heures sous un abri dont les racks ne sont pas prévus pour mes pneus :lol:
Quand à le laisser sur la pédale, ok le temps d'une photo mais plus longtemps .... un coup de vent et BAM !!
Mais mis à part que c'est pas très joli, la béquille peut vraiment fausser le cadre ? Ca a pourtant l'air costaud ....

@ Tennessee:
Oui c'est le noir mat qui fait cet effet !!! J'ai failli le prendre en blanc car dispo de stock, mais j'ai bien fait d'attendre ^^
Merci et entièrement d'accord avec toi, dans l'idéal je ferais exactement ca,
afin de me retrouver avec un guidon composé d'une barre nue et un peu de toile aux extremités pour le grip et BASTA !!!

Par contre n'y connaissant rien ou pas grand chose, quelques précisions si il te plaît.
- Mon vélo est un 7 vitesses, vers quel type de shifter me tourner? Sachant que je le veut, noir, sobre et oui, sous la selle !!
- Pour virer le frein avant, suffit d'enlever le cable, ou c'est mieux de remplacer aussi le moyeu?
Mais bon, comme c'est un vélo avec lequel je roule au quotidien avec parfois un peu d'inclinaison, j'aimerais quand même de bons freins !!
Ceux d'origine sont déja pas trop de deux pour "ralentir" un peu en descente :roll:
Pour faire du downhill dans Lausanne, (très en pente pour ceux qui connaissent pas), je compterais plus sur une bonne paire de baskets :?
- Alors qu'un seul frein, ok, mais qqch de plus efficace et qui soit pas un disque, ca éxiste ?
Et budget, je suis plus à 200e près... 8)

Bon allez je vais aller faire quelques photos .... :arrow:

Kristoff

Message par Kristoff »

@ Norco encore ...
J'aime ton basman, j'aime le guidon mais le préfèrerais en noir, j'aime la selle sur un simple tube ...
Ceci m'amène à une question:
Quelle taille fait tu? J'ai essayé mais j'ai du mal avec les pédales en fond de quatre !!
Pourtant je fais +1m80 ...
Bon peut être qu'avec un guidon poil plus long, je serais poil moins penché donc plus d'allonge pour les jambes .... peut être :wink:

RASCO

Message par RASCO »

pour ma part guidon poignées carter de chaine et tous ces cables :cry:
mais trés jolie base

Tennessee

Message par Tennessee »

-Pour le freins,tu vires poignée,câble,gaine et tu démontes la partie de bras qu'il y a sur le moyeu,envoi moi une photo du moyeu coté frein je te dirais !

-Pour le Shifter sous la selle bein tu gardes le tient ! A moins que ce ne sois un shifter avec poignée de freins intégré.Ci c'est çà bein tu achètes une poignée nexus 7 ou tu bricoles une poignés indexée de vélo de course pour faire un truk mini et propre.Tu verras c'est très simple,cherche sur le forum,beaucoup de personne l'on fait !

Voila n'hésite pas si t'a des questions,et prends des photos de près :wink:
Image

Kristoff

Message par Kristoff »

Voilà quelques clichés supplémentaires, pas besoin de détailler plus, on ne remarquerait que ses défauts :lol:
Evidemment des détails disgracieux il y a, mais ils disparaitront pour la plupart. Oui, moi aussi je trouve qu'il y a trop de rouge à l'arrière gauche !!
Pour ca, je suis resté dans le plan large vu que pour l'instant c'est comme ca qu'il rend le mieux :wink:
Et puis en l'état, il me plait déja énormément .... Mon prééééécieuuuuux :twisted:

Image Image
Image Image
Image Image

Kristoff

Message par Kristoff »

Tennessee a écrit :-Pour le freins,tu vires poignée,câble,gaine et tu démontes la partie de bras qu'il y a sur le moyeu,envoi moi une photo du moyeu coté frein je te dirais !

-Pour le Shifter sous la selle bein tu gardes le tient ! A moins que ce ne sois un shifter avec poignée de freins intégré.Ci c'est çà bein tu achètes une poignée nexus 7 ou tu bricoles une poignés indexée de vélo de course pour faire un truk mini et propre.Tu verras c'est très simple,cherche sur le forum,beaucoup de personne l'on fait !

Voila n'hésite pas si t'a des questions,et prends des photos de près :wink:
Oui, j'avais bien pensé qu'il fallait tout virer mais une fois fait, on reste sur le moyeux dorigine ?
Pour le shifter, oui il est séparé du frein et j'en ai déja vu simplement fixé sur la tige de selle horizontale mais la pièce est assez moche, même sous la selle.
C'est marrant j'avais aussi pensé à un petit levier de vélo de course, une fois la tension du cable réglée ca fonctionne aussi simplement que ca??
Si c'est le cas, ben go, ca me plait !!
Je vais chercher un peu sur le fofo :arrow:

Répondre