Mon premier bike (campus)

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
wiwi

Mon premier bike (campus)

Message par wiwi »

Salut a toutes et tous .

Certains d'entre vous aurons pu apercevoir l'un de mes velos .
Un vieux Peugeot vert modele feminin,qui ne date pas d'aujourd'hui .
Image
Au depart ,j'avais comme projet un ripage complet du tube superieur,une peinture ,de belle jantes ,un guidon type moon .
Je le voulait dans un style californien tout en conservant un coté old school .
Et puis, depuis hier, tout a changer, je tombe sur ca:
Un Campus !!!
Image
Dans un etat plus correct .Bequille ,porte bagage (horrible) les deux garde boue, tout y est .Le velo ,n'a pas du beaucoup servir ,et c'est tant mieux pour moi .
Image
A peine ramené a la maison ou plutot a l'atelier, je retire les gardes boue ,frein avant pour epuré ainsi que le porte bagage .
Je me suis surpris a y collé la selle de mon premier velo ,peugeot .Ca cloche mais je la trouve sympa cette selle ,va me falloir me degoté un tube de selle coudé.
Image
La position de conduite avec un guidon large est relativement sympa et soulage mes douleurs dorssale.(Je mesure 1m87).
Je pense tout de meme echangé le guidon d'origine pour un type moon, les pedales ,et me tenté a greffé les eclaireges du peugeot dessus ,une fourche a ressort (je ne me souvient plus du nom) un moyeu a retropedalage ,une peinture claquante et ca sera deja bien comme ca ,je serais deja fier de moi une fois tout ca effectué .
Et puis ce matin ,je suis tombé la dessus ,pour le gamin ,il y a de quoi realisé un petit truc simpa .....
Image

Voila pour le moment ,si vous avez quelques suggestions ,je suis a l'ecoute.
Modifié en dernier par wiwi le mer. mars 09, 2011 12:48, modifié 1 fois.

cronic

Message par cronic »

Sympa tout ça, t'as trop de chance d'avoir pu trouver un campus j'en recherche un mais pas de touche pour le moment. Sinon j'aime bien ton peugeot j'ai un motoconfort dans le même style. Bon ride avec tes pelord !

wiwi

Message par wiwi »

Merci pour ton passage, pour le campus ,je l'ai chopper grace au bon coincoin .Il y en avais encore un mais le vendeur fait le mort ou se bronze la pilule en vacances... :(

psykopat

Message par psykopat »

Bin voila ! Bon départ, bienvenue dans le cercle des proprios de Campus ;-)

wiwi

Message par wiwi »

Hello,
J'ai bien observé mon bike .(le campus).
Je commence a me le visualisé comme je le souhaiterai .,En gros ,pas de modif ou tres peu sur le cadre .Juste une decoupe des pattes de freins avant sur la fourche et lissage de ceux ci ,sauf si je trouve une hager .,rippage egalement de ces meme pattes sur les haubans arriere mais ca ,uniquement quand j'aurai trouvé une 26 a retropédalge ,sinon,comme dit plus haut,changement du guidon pour un type moon ,une peinture simpa (mais la,je bug entre deux choix ,et pas des moindre.couleur trash ou full black et chrome ,je n'en sais rien et j'ai beau avoir parcouru les 90% du fofo pour trouvé des inspirations ,beh je butte la dessus lol).
Tres certainement des pneus plus large a flancs blanc ou voir meme pourquoi pas full creme .
Et me fabriqué un tube de selle coudée a pres de 90° a moins que j'en trouve un dans une de "mes" bennes ....Oups ,un indice sur mon job !!!!.
en gros ,je veux de l'epuré ,pas du full tuning avec flamming ou tube neon,c'est pas mon delire .A moins que je pete un cable lors de mon demenagement de la semaine prochaine et que je me tappe un gros delire bien piqué des hannetons .....

Enfin voila ,mon projet avance un poil de cul ,certes dans ma tete pour le moment ,mais ca cogite severement .....

PS: je visualise ce qu'est un burrito ,a peu pres ce qu'est un chopper mais pour le reste ,je galere encore un peu ,quelqu'un peu t il me precisé le style d'un campus ?Un cruiser tout simplement peu etre ????Je nage ou plutot ,je nage la ...
:twisted: :twisted:

wiwi

Message par wiwi »

Bonjour la brigade.

Apres pas mal de temps (1an env) passé sans PC perso, a demenagé, quelques petits soucis au taf,me voila reparti sur mon projet campus.

Apres avoir bien reflechis, j'ai bien decapé a chrome le cadre de ce dernier.
Rippé tout les pates des systemes de freinage, ainsi que les passes cables.

Une peinture noir mat (plutot classique me direz vous, mais je l'avais deja en stock) la selle et la protec de chaine du velo vert ci dessus vont venir se greffer dessus ainsi que les feux (sans fonctionnement) de ce meme velo vert.

j'attend la livraison par un pote d'une roue arriere de velo postal pour le systeme a vitesse integrer et freinage .

Un guidon de type Moon viendra finir tout ca.

Pour le moment , je n'ai depensé que 45€ (40 pour le campus et le reste pour une clé a rayonné ,d'ailleur ,va falloir que je m'y mette).

Seul probleme renconté jusqu'ici, est ce que je conserve les GB ou pas ?????Et est ce que je prend le temps de remplir entre le top tube et les tubes cintrés ,je n'en sais rien encore .Une planche ,why not ? ferraille ? bin j'ai rien pour roulé la tole et la formé. Ou bien je verrai ca plus tard .....

Me reste egalement a collé des pates de maintient sur le cadre pour mettre en place le protege chaine et j'attend ma roue ar pour voir si j'en soude une egalement pour le retrop .....Une fois tout ca terminé ,peinturlurage...

Image

Image

Image

Voila ,suis ravi de partager avec vous la creation de mon premier bike....

[/img]

romnatt

Message par romnatt »

J'ai egalement un campus, et je trouve vraiment que c'est une super base pour commencer dans le custom... et à moindre coût...

Bon courage

romnatt

Message par romnatt »

hate de le voir terminer et sans GB...

Répondre