Beach cheap: premier montage "grosse louche"

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Marc
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 02, 2006 06:36
Localisation : Belgique

Beach cheap: premier montage "grosse louche"

Message par Marc »

Voilà mon premier montage... :)

http://www.trx850.fr/album_page.php?pic_id=2424

http://www.trx850.fr/album_page.php?pic_id=2425

Pour rappel, il s'agit d'un China à 150,- eur, mis à poil, avec une selle Brooks B66 d'occase, deux Scwalbes "Fat Frank" neufs, et des poignées sorties d'un stock de marchand de vélo du milieu du siècle dernier.

Il y a encore des tonnes de boulot; la roue arrière voile vachement, retouche de peinture de cî de là, règlages divers, autocollant toujours en fabrication (ça commence à bien faire, d'ailleurs...), etc, etc...

Premier tour de roues (environ 500m): c'est marrant la position avec le guidon. Relax, mais il ne vaut mieux pas attaquer en danseuse; on ne contrôle pas grand chose...
Sympa à rouler. Pas transcendant, mais sympa.
Je demande à voir sur au moins 5 bornes au petit matin, pour bien me rendre compte.

Remarque générale sur l'engin:
Ca peut suffire pour rouler quinze fois dix bornes par an nez au vent et pour faire le malin en ville.
Par contre, la qualité du matos est très limite pour un usage fréquent. Inenvisageable au quotidien; trop "camelotte".
Seuls la fourche, le guidon et la potence ont l'air au dessus du lot.
Le reste, c'est d'évidence de la m..... en boite... :roll:

Le frein est pitoyable (équivalent à des piètres patins sous la pluie) et ça craque un peu partout quand on commence à pousser sévère.... :?

Si c'est votre passion première (moi, c'est la moto...), passez directement à du Felt pour ce style "retro". Ca me semble un minimum.

150,- euro, ça me paraît vraiment un max pour un beach de ce type.
100,- ou 110,- seraient plus juste, surtout comparé au Schwinn "cruiser" basique à 199,- eur disponible pas loin d'ici...
Moi, ça me va, puisque je cherchais d'abord le look (forme du cadre et fourche), et que j'ai un bon VTT pour bomber et un hollandais pour l'utilitaire... Plus mes motos... 8)
Mais pour vous, c'est sûr, ça ne va pas le faire. :?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave...

Répondre