first try...
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- Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
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first try...
Bon alors, sa fait un moment que je voulais m'y mettre, alors sa y ai, je me suis lancé !
La base de travail : un cadre de moto peugeot p54 des années 40, 15cm d'entre axe arrière, de quoi bien commencé
premières étapes : on vire tout ce qui ne serrera pas, et on découpe !!!ensuite, première session soudage histoire de rallongé le bordel !
Et là première observation : cette barre inférieure du cadre qui remonte, sa le fait vraiment pas, mais l'angle est parfait pour accueillir le boitier, résultat, decoupe d'un vieux mbk qui traine, récup' du boitier, du pédalier et d'un tube de selle
deuxieme session soudure, on fixe tout sa , plus deux trois essaie de patron histoire d'ajouter une barre inférieur parrallèle au sol, voilà le résultat :
entre deux, récup' d'une fourche parallélogramme du même modèle (bonjour la galère et passe tes heures sur LBC, j'ai que sa a foutre tient !) histoire de pas être emmerdé en bricolage:
voilà deux trois photos de montage à blanc avec les roues de vtt (no comment...) qui trainent pour vérifier si tout est bon:
...et avec un guidon homemade fait en 5min chrono et une selle qui traine :
il est long, très bas et c'est une enclume!!! (pédales à 4.5cm du sol, potence à 88cm) mais il a une bonne gueule, pour un tout premier montage, je suis pas si mécontent, même si ya encore du taf !
Y a eu des évolutions depuis : ponçage, mastic et peinture (ensemble cadre/fourche guidon en gris anthracite, et quelques touches de noir : pédale amortisseur...ultra soft quoi)
le montage final prévu :
une selle lepper primus noir,
24 par 100mm à l'arrière avec un street hog et un nexus 3 avec shifter homemade
24 par 80mm à l'avant avec un thick brick
et peut être :
un feu rond noir à l'avant (monté juste au dessus du guidon, en mode vieille bécane custom)
soudé du grillage dans la « vague » du cadre en dessous du pédalier....à voir....
je changerai sûrement le guidon (ou déjà cintré celui là, pour réduire la distance selle/guidon, parce que la position est pas nickel nickel...)
alors voilà, la suite dés que je rayonne et que je monte les roues....mon premier custom bobber un peu long
alors commentaires, conseils, critiques....vu se que certains savent construire sur ce forum je suis preneur pour chopper vos avis !!!
La base de travail : un cadre de moto peugeot p54 des années 40, 15cm d'entre axe arrière, de quoi bien commencé
premières étapes : on vire tout ce qui ne serrera pas, et on découpe !!!ensuite, première session soudage histoire de rallongé le bordel !
Et là première observation : cette barre inférieure du cadre qui remonte, sa le fait vraiment pas, mais l'angle est parfait pour accueillir le boitier, résultat, decoupe d'un vieux mbk qui traine, récup' du boitier, du pédalier et d'un tube de selle
deuxieme session soudure, on fixe tout sa , plus deux trois essaie de patron histoire d'ajouter une barre inférieur parrallèle au sol, voilà le résultat :
entre deux, récup' d'une fourche parallélogramme du même modèle (bonjour la galère et passe tes heures sur LBC, j'ai que sa a foutre tient !) histoire de pas être emmerdé en bricolage:
voilà deux trois photos de montage à blanc avec les roues de vtt (no comment...) qui trainent pour vérifier si tout est bon:
...et avec un guidon homemade fait en 5min chrono et une selle qui traine :
il est long, très bas et c'est une enclume!!! (pédales à 4.5cm du sol, potence à 88cm) mais il a une bonne gueule, pour un tout premier montage, je suis pas si mécontent, même si ya encore du taf !
Y a eu des évolutions depuis : ponçage, mastic et peinture (ensemble cadre/fourche guidon en gris anthracite, et quelques touches de noir : pédale amortisseur...ultra soft quoi)
le montage final prévu :
une selle lepper primus noir,
24 par 100mm à l'arrière avec un street hog et un nexus 3 avec shifter homemade
24 par 80mm à l'avant avec un thick brick
et peut être :
un feu rond noir à l'avant (monté juste au dessus du guidon, en mode vieille bécane custom)
soudé du grillage dans la « vague » du cadre en dessous du pédalier....à voir....
je changerai sûrement le guidon (ou déjà cintré celui là, pour réduire la distance selle/guidon, parce que la position est pas nickel nickel...)
alors voilà, la suite dés que je rayonne et que je monte les roues....mon premier custom bobber un peu long
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Live fast, die young, ride hard
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il est sympas ce spad, pour le down tube pppfffff ché pas trop oui et non quoi !!! com' dit krashtest c' est ton clou, donc tu as le temps de voir .
colle s'y des gros gommards digne de ce nom et ca vas bien le faire
colle s'y des gros gommards digne de ce nom et ca vas bien le faire
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
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alors d'une merci pour vos comm et conseils !
CR C : oui j'avou pour la selle c'est pas une mauvaise idée mais dés le début de mes plans je l'ai enlevé...;dc bon, mais je suis pressé de voir le tiens...un jour !
Albentois : oui le plan que tu as fait été mon idée de départ, mais pareil, un peu trop classique...
pottz : cette idée de le faire partir du tube de direction, pourquoi pas !! je vais faire deux-trois schémas et je balancerai tout sa !
en tout cas c'est cool pour vos comm', c'est vrai que d'essayé de faire un clou qui "ai un peu de gueule" sachant que j'avais jamais rien fait avant, autant allé acheté un basman...mais en lowcost, j'ai retourné ce forum et j'y est trouvé toutes les réponses à mes questions !
bon ride !
CR C : oui j'avou pour la selle c'est pas une mauvaise idée mais dés le début de mes plans je l'ai enlevé...;dc bon, mais je suis pressé de voir le tiens...un jour !
Albentois : oui le plan que tu as fait été mon idée de départ, mais pareil, un peu trop classique...
pottz : cette idée de le faire partir du tube de direction, pourquoi pas !! je vais faire deux-trois schémas et je balancerai tout sa !
en tout cas c'est cool pour vos comm', c'est vrai que d'essayé de faire un clou qui "ai un peu de gueule" sachant que j'avais jamais rien fait avant, autant allé acheté un basman...mais en lowcost, j'ai retourné ce forum et j'y est trouvé toutes les réponses à mes questions !
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Yep yep !! alors reprise du topic, quelques avancements sur le spad (je sais je suis lent, mais bon, au moins y roule :
récup de roues de RS (j'ai commandé deux 80, noir à flanc polie, mais les allemands sont pas préssés pour les commandes...)
voilà se que sa donne :
préssés pour les commandes...)
j'aime vraiment bien le style avec les fatti'o, mais j'ai fait un test photoshoppé avec des flancs blancs, j'ai trouvé l'amour..
exit la primus, j'ai laissé cette selle là, je claque les flancs blancs, l'association est vraiment pas mal, à vous de jugez...
alors, vous en dites quoi ? Flancs blancs ou pas flancs blancs ????? je me dis qu'avec les 80 sa va passer crème...
récup' d'un nouveau guidon aussi, qui a plus de gueule, mais en sale état, j'attends le nouveau qui est sur la route la...(la même ligne, qui revient un peu plus vers mois et sans barre centrale)
au final, rien qu'avec ces gommards là j'aime vraiment bien la ligne, le down tube ne me choque pas du tout, je pense qu'il restera comme sa !
Par contre, cet espace en bas à l'arrière entre le tube de selle et la roue, c'est à chier, je pense que je vais y claqué un boitier de felt bandit (si quelqu'un en a à largué...) ou en faire moi même, on verra !
Enfin la couleur, un petit gris anthracite sympa, super sobre...
et no comment sur les serflex !!! j'ai pas encore fait mon schifter, c'est juste histoire de pouvoir utilisé le nexus....
sa roule bien comme y faut, il a fait son baptême samedi dernier, 35 bornes dans les monts de flandres (avec 28 kilos entre les pattes, tu te fait des mollets P.E.P.E.R.E !!!!)
la suite dés que les 80 sont montés !!
récup de roues de RS (j'ai commandé deux 80, noir à flanc polie, mais les allemands sont pas préssés pour les commandes...)
voilà se que sa donne :
préssés pour les commandes...)
j'aime vraiment bien le style avec les fatti'o, mais j'ai fait un test photoshoppé avec des flancs blancs, j'ai trouvé l'amour..
exit la primus, j'ai laissé cette selle là, je claque les flancs blancs, l'association est vraiment pas mal, à vous de jugez...
alors, vous en dites quoi ? Flancs blancs ou pas flancs blancs ????? je me dis qu'avec les 80 sa va passer crème...
récup' d'un nouveau guidon aussi, qui a plus de gueule, mais en sale état, j'attends le nouveau qui est sur la route la...(la même ligne, qui revient un peu plus vers mois et sans barre centrale)
au final, rien qu'avec ces gommards là j'aime vraiment bien la ligne, le down tube ne me choque pas du tout, je pense qu'il restera comme sa !
Par contre, cet espace en bas à l'arrière entre le tube de selle et la roue, c'est à chier, je pense que je vais y claqué un boitier de felt bandit (si quelqu'un en a à largué...) ou en faire moi même, on verra !
Enfin la couleur, un petit gris anthracite sympa, super sobre...
et no comment sur les serflex !!! j'ai pas encore fait mon schifter, c'est juste histoire de pouvoir utilisé le nexus....
sa roule bien comme y faut, il a fait son baptême samedi dernier, 35 bornes dans les monts de flandres (avec 28 kilos entre les pattes, tu te fait des mollets P.E.P.E.R.E !!!!)
la suite dés que les 80 sont montés !!
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