first try...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

first try...

Message par Meul »

Bon alors, sa fait un moment que je voulais m'y mettre, alors sa y ai, je me suis lancé !
La base de travail : un cadre de moto peugeot p54 des années 40, 15cm d'entre axe arrière, de quoi bien commencé :D

Image

premières étapes : on vire tout ce qui ne serrera pas, et on découpe !!!ensuite, première session soudage histoire de rallongé le bordel !

Image

Et là première observation : cette barre inférieure du cadre qui remonte, sa le fait vraiment pas, mais l'angle est parfait pour accueillir le boitier, résultat, decoupe d'un vieux mbk qui traine, récup' du boitier, du pédalier et d'un tube de selle

deuxieme session soudure, on fixe tout sa , plus deux trois essaie de patron histoire d'ajouter une barre inférieur parrallèle au sol, voilà le résultat :

Image

Image

entre deux, récup' d'une fourche parallélogramme du même modèle (bonjour la galère et passe tes heures sur LBC, j'ai que sa a foutre tient !) histoire de pas être emmerdé en bricolage:

Image

voilà deux trois photos de montage à blanc avec les roues de vtt (no comment...) qui trainent pour vérifier si tout est bon:

Image


...et avec un guidon homemade fait en 5min chrono et une selle qui traine :
Image

Image

Image

Image

il est long, très bas et c'est une enclume!!! (pédales à 4.5cm du sol, potence à 88cm) mais il a une bonne gueule, pour un tout premier montage, je suis pas si mécontent, même si ya encore du taf !

Y a eu des évolutions depuis : ponçage, mastic et peinture (ensemble cadre/fourche guidon en gris anthracite, et quelques touches de noir : pédale amortisseur...ultra soft quoi)

le montage final prévu :
 une selle lepper primus noir,
 24 par 100mm à l'arrière avec un street hog et un nexus 3 avec shifter homemade
 24 par 80mm à l'avant avec un thick brick

et peut être :
 un feu rond noir à l'avant (monté juste au dessus du guidon, en mode vieille bécane custom)
 soudé du grillage dans la « vague » du cadre en dessous du pédalier....à voir.... :?:

je changerai sûrement le guidon (ou déjà cintré celui là, pour réduire la distance selle/guidon, parce que la position est pas nickel nickel...)

alors voilà, la suite dés que je rayonne et que je monte les roues....mon premier custom bobber un peu long

alors commentaires, conseils, critiques....vu se que certains savent construire sur ce forum je suis preneur pour chopper vos avis !!!

:D
Live fast, die young, ride hard

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Ben moi j'aime pas le rajout sur le down tube, j'aurai laissé comme ça, c'était bien.

Sinon, bien pour un premier :wink:

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Message par Meul »

merci krashtest !!! tiens, voilà ce que sa donne sans le down tube....mais je sais pas, j'accroché pas...

Image

(dsl pour la qualité de la photo...je sais pas si sa change quelque chose) :wink:
Live fast, die young, ride hard

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

Je prèfere moi, sachant que le pédalier est en dessous en plus. La, le tube rapporté ca se voit trop, il est pas assez fluide je trouve. Après, c'est ton vélo, si ça te plais tant mieux !

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

il est sympas ce spad, pour le down tube pppfffff ché pas trop :roll: oui et non quoi !!! com' dit krashtest c' est ton clou, donc tu as le temps de voir .
colle s'y des gros gommards digne de ce nom et ca vas bien le faire :wink:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Beau bike !
La barre rajouté en dessous me plait bien, ça change un peu, et de toute façon si tu la mets pas ça fait bizarre.
L'idée d'y mettre du grillage est sympa, faut voir... ou bien de la tôle perforée.
Le gros phare bien haut, je suis fan ! ça va bien le faire !
Je vais suivre ça de près :wink:

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

J'ai dégoté le même cadre de base. Je trouve la suspension de selle terrible, tu aurais dû la conserver, en tous cas , c'est ce que je vais faire ( un jour ! ) .

Le bas de ton engin manque de lignes à mon goût, ou pas....si tu le fini " trash".

Bonne continuation.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Moi j'aime bien ce tube, de toute facon sans, c'est moche !
Dans l'ensemble je le trouve très chouette pour un 1er, beau boulot.
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

J'aime bien ! Mais pour le down tube y'a forcément un truc à faire... Sans ça fait bizarre, et avec il donne vraiment l'impression de servir à rien. Faudrait lui trouver une utilité...
Image

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

Un mix entre les deux serait pas mal :
Image

Après peut-être rajouter un tube pour combler le "vide" au milieu ou une plaque faux réservoir...

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Ouais c'est plus logique comme tu l'as dessiné Albensois ... mais ya plus d'originalité !!
Fais comme bon te semble :wink:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

As tu essauyé avec un downtube façon beach cruiser?
En fait je suis d'accord avec Krashtest et avec toi en meme temps.
Tel quel j'accroche pas.
Avec ton down tube le problème c'est qu'il casse la ligne. En le faisant partir de la direction peut etre?

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Message par Meul »

alors d'une merci pour vos comm et conseils ! :D

CR C : oui j'avou pour la selle c'est pas une mauvaise idée mais dés le début de mes plans je l'ai enlevé...;dc bon, mais je suis pressé de voir le tiens...un jour !

Albentois : oui le plan que tu as fait été mon idée de départ, mais pareil, un peu trop classique...

pottz : cette idée de le faire partir du tube de direction, pourquoi pas !! je vais faire deux-trois schémas et je balancerai tout sa !

en tout cas c'est cool pour vos comm', c'est vrai que d'essayé de faire un clou qui "ai un peu de gueule" sachant que j'avais jamais rien fait avant, autant allé acheté un basman...mais en lowcost, j'ai retourné ce forum et j'y est trouvé toutes les réponses à mes questions ! :wink:

bon ride !
Live fast, die young, ride hard

Meul
Messages : 145
Enregistré le : mer. juin 22, 2011 04:11
Localisation : Saint Jans Cappel
Contact :

Message par Meul »

Yep yep !! alors reprise du topic, quelques avancements sur le spad (je sais je suis lent, mais bon, au moins y roule :

récup de roues de RS (j'ai commandé deux 80, noir à flanc polie, mais les allemands sont pas préssés pour les commandes...)
voilà se que sa donne :

Image

préssés pour les commandes...)
j'aime vraiment bien le style avec les fatti'o, mais j'ai fait un test photoshoppé avec des flancs blancs, j'ai trouvé l'amour..
exit la primus, j'ai laissé cette selle là, je claque les flancs blancs, l'association est vraiment pas mal, à vous de jugez...

Image

alors, vous en dites quoi ? Flancs blancs ou pas flancs blancs ????? je me dis qu'avec les 80 sa va passer crème...

récup' d'un nouveau guidon aussi, qui a plus de gueule, mais en sale état, j'attends le nouveau qui est sur la route la...(la même ligne, qui revient un peu plus vers mois et sans barre centrale)

au final, rien qu'avec ces gommards là j'aime vraiment bien la ligne, le down tube ne me choque pas du tout, je pense qu'il restera comme sa !

Image

Par contre, cet espace en bas à l'arrière entre le tube de selle et la roue, c'est à chier, je pense que je vais y claqué un boitier de felt bandit (si quelqu'un en a à largué...) ou en faire moi même, on verra !

Enfin la couleur, un petit gris anthracite sympa, super sobre...
et no comment sur les serflex !!! j'ai pas encore fait mon schifter, c'est juste histoire de pouvoir utilisé le nexus....


Image

sa roule bien comme y faut, il a fait son baptême samedi dernier, 35 bornes dans les monts de flandres (avec 28 kilos entre les pattes, tu te fait des mollets P.E.P.E.R.E !!!!) :D

la suite dés que les 80 sont montés !! :lol:
Live fast, die young, ride hard

G&
Messages : 88
Enregistré le : lun. sept. 05, 2011 01:17
Localisation : SixOne

Message par G& »

boooooooooooo !!!!!
well done

Répondre