La base de travail : un cadre de moto peugeot p54 des années 40, 15cm d'entre axe arrière, de quoi bien commencé

premières étapes : on vire tout ce qui ne serrera pas, et on découpe !!!ensuite, première session soudage histoire de rallongé le bordel !

Et là première observation : cette barre inférieure du cadre qui remonte, sa le fait vraiment pas, mais l'angle est parfait pour accueillir le boitier, résultat, decoupe d'un vieux mbk qui traine, récup' du boitier, du pédalier et d'un tube de selle
deuxieme session soudure, on fixe tout sa , plus deux trois essaie de patron histoire d'ajouter une barre inférieur parrallèle au sol, voilà le résultat :

entre deux, récup' d'une fourche parallélogramme du même modèle (bonjour la galère et passe tes heures sur LBC, j'ai que sa a foutre tient !) histoire de pas être emmerdé en bricolage:

voilà deux trois photos de montage à blanc avec les roues de vtt (no comment...) qui trainent pour vérifier si tout est bon:

...et avec un guidon homemade fait en 5min chrono et une selle qui traine :

il est long, très bas et c'est une enclume!!! (pédales à 4.5cm du sol, potence à 88cm) mais il a une bonne gueule, pour un tout premier montage, je suis pas si mécontent, même si ya encore du taf !
Y a eu des évolutions depuis : ponçage, mastic et peinture (ensemble cadre/fourche guidon en gris anthracite, et quelques touches de noir : pédale amortisseur...ultra soft quoi)
le montage final prévu :
une selle lepper primus noir,
24 par 100mm à l'arrière avec un street hog et un nexus 3 avec shifter homemade
24 par 80mm à l'avant avec un thick brick
et peut être :
un feu rond noir à l'avant (monté juste au dessus du guidon, en mode vieille bécane custom)
soudé du grillage dans la « vague » du cadre en dessous du pédalier....à voir....

je changerai sûrement le guidon (ou déjà cintré celui là, pour réduire la distance selle/guidon, parce que la position est pas nickel nickel...)
alors voilà, la suite dés que je rayonne et que je monte les roues....mon premier custom bobber un peu long
alors commentaires, conseils, critiques....vu se que certains savent construire sur ce forum je suis preneur pour chopper vos avis !!!