Fat Chopper Trike
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Fat Chopper Trike
Alors voilà je poste ici car pour le moment on est plus au stade de l'idée que d'autre chose.
Mon projet est, comme son nom l'indique, un trike chopper bien fat, bien bas !!
Alors oui je sais, c'est pas l'idéal au quotidien, mais on ne me refera pas, j'aime cette idée..!
Pour commencer, j'ai déjà les roues arrières, il s'agit de roues arrières de kart avec sculptures (pneus pluie quoi..!).
Pour l'avant, j'ai commandé un cercle de jante en 20x4, une pneu 3GGG slick en 3,45 de large et la chambre à air qui ira dedans.
je vais surement commander la même fourche que The Blitz et WhitewidoW (sur leurs Basmans respectifs) à la différence près que je vais surement m'inspirer de la modif de WhitewidoW mais pour rallonger (combien?? ça c'est une bonne question)
Pour le cadre, j'ai déjà ça pour la partie arrière (diamètre 40...inutile de m'indiquer que c'est lourd) :
Ça vient de ça :
Pour le reste du cadre, je suis en quête de tubes cintrés (diamètres et rayons variés) ainsi qu'un cadre donneur pour le pédalier (plateaux,pignons et dérailleurs) et le tube de direction.
Ces quelques photos m'inspirent énormément :
EDIT: celles-ci également:
Et puis celui là pour le coté racé (blanc/noir):
Mon projet est, comme son nom l'indique, un trike chopper bien fat, bien bas !!
Alors oui je sais, c'est pas l'idéal au quotidien, mais on ne me refera pas, j'aime cette idée..!
Pour commencer, j'ai déjà les roues arrières, il s'agit de roues arrières de kart avec sculptures (pneus pluie quoi..!).
Pour l'avant, j'ai commandé un cercle de jante en 20x4, une pneu 3GGG slick en 3,45 de large et la chambre à air qui ira dedans.
je vais surement commander la même fourche que The Blitz et WhitewidoW (sur leurs Basmans respectifs) à la différence près que je vais surement m'inspirer de la modif de WhitewidoW mais pour rallonger (combien?? ça c'est une bonne question)
Pour le cadre, j'ai déjà ça pour la partie arrière (diamètre 40...inutile de m'indiquer que c'est lourd) :
Ça vient de ça :
Pour le reste du cadre, je suis en quête de tubes cintrés (diamètres et rayons variés) ainsi qu'un cadre donneur pour le pédalier (plateaux,pignons et dérailleurs) et le tube de direction.
Ces quelques photos m'inspirent énormément :
EDIT: celles-ci également:
Et puis celui là pour le coté racé (blanc/noir):
Modifié en dernier par Green-Chain le sam. sept. 29, 2012 10:49, modifié 2 fois.
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Re: Fat Chopper Trike
Tu m'étonnes !! Russell Mitchell, t'as pas choisi le plus manchotGreen-Chain a écrit :
Ces quelques photos m'inspirent énormément
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Malheureusement non... , j'ai rien pour rouler...psykopat a écrit :Tu comptes aller cruiser à Fréjus ?
Dans ma réflexion continuelle, j'ai eu une illumination !!
A la trappe plateaux et dérailleurs...pourquoi pas un moyeux à vitesses internes ??
Comme je souhaiterai que chaque roue soit indépendante et fonctionnelle au niveau de la transmission, je vais voir pour greffer une roue libre à chacune !
Je prend un moyeux à vitesses (3,5,7,8...) type shimano nexus ou sturmey archer, et sur chaque "flasque" destiné aux rayons je viens y fixer une couronne qui aura été reprise au tour pour épouser la forme du moyeux.
Des avis sur les différents moyeux...nb de vitesses, marque, fiabilité, silence..?
Ensuite on perce les couronnes pour les fixer par les trous prévus pour les rayons.
Comme les roues de kart sont environ deux fois plus petites qu'une roue en 24" (par exemple), la démultiplication sera elle équilibrée (faut quand même que je calcule... )
Quelqu'un pour me donner la circonférence de son pneus en 24" ainsi que sa démultiplication pour faire une correspondance ??
Quant au freinage, il se fera directement sur le ou les arbre(s) de transmission.
EDIT: il y aura un petit arbre intermédiaire derrière le moyeu à vitesse
Légende de l'illustration:
Vert : plateau initial
Gris foncé : moyeux à vitesses internes
Violet/rose : pignon du moyeux
Jaune : couronnes (reprises au tour)
Bleu clair : vis de fixation des couronnes
Bleu moyen : pignons d'arbre
Modifié en dernier par Green-Chain le lun. août 20, 2012 05:31, modifié 1 fois.
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Alors le moyeu c'est bon je l'ai, merci Wolff pour le Sturmey Archer 3 vitesses.
J'ai mesuré ma roue de kart, circonférence : 85 cm.
Le moyeux est livré avec un pignon 19 dents, vitesse 1: 75%, vitesse 2: 100%, vitesse 3: 133%.
Disons que le plateau initial est un 44 dents, les deux couronnes secondaires des 44 dents egalement, les pignons d'arbre en 19 dents.
Dites moi si je me trompe, en vitesse 2 (100%), pour un tour de pédale, j'avancerai de 4,55m...?
J'ai mesuré ma roue de kart, circonférence : 85 cm.
Le moyeux est livré avec un pignon 19 dents, vitesse 1: 75%, vitesse 2: 100%, vitesse 3: 133%.
Disons que le plateau initial est un 44 dents, les deux couronnes secondaires des 44 dents egalement, les pignons d'arbre en 19 dents.
Dites moi si je me trompe, en vitesse 2 (100%), pour un tour de pédale, j'avancerai de 4,55m...?
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T'es sur que tes calculs sont justes ?Green-Chain a écrit : Disons que le plateau initial est un 44 dents, les deux couronnes secondaires des 44 dents egalement, les pignons d'arbre en 19 dents.
Dites moi si je me trompe, en vitesse 2 (100%), pour un tour de pédale, j'avancerai de 4,55m...?
Pas de marche arrière.
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Pour trouver ce résultat, j'ai fais :
44/19x44/19x0,85 = 4,55m
Si je change quelques valeurs, la couronne primaire reste en 44, le pignon primaire reste en 19, les couronnes secondaires passent en 36 dents, les pignons secondaires restent en 19 dents, cela donne ça :
44/19x36/19x0,85 = 3,72m
Maintenant si je met une couronne de BMX en 25 dents en primaire, un pignon primaire sur le moyeu en 22 dents, couronnes secondaires en 36 dents et pignons secondaires en19 dents, cela donne ça :
25/22x36/19x0,85 = 1,83m
44/19x44/19x0,85 = 4,55m
Si je change quelques valeurs, la couronne primaire reste en 44, le pignon primaire reste en 19, les couronnes secondaires passent en 36 dents, les pignons secondaires restent en 19 dents, cela donne ça :
44/19x36/19x0,85 = 3,72m
Maintenant si je met une couronne de BMX en 25 dents en primaire, un pignon primaire sur le moyeu en 22 dents, couronnes secondaires en 36 dents et pignons secondaires en19 dents, cela donne ça :
25/22x36/19x0,85 = 1,83m
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La question que je me pose est la suivante :
Quelle est approximativement le bon rapport pour pouvoir cruiser sans trop de difficulté sachant que les valeurs annoncées au dessus sont pour la vitesse 2, la vitesse 1 étant 75% de la 2 et que la vitesse 3 étant 133% de la 2...?
Vos vélos, ils avancent de combien pour un tour de pédalier ?
Quelle est approximativement le bon rapport pour pouvoir cruiser sans trop de difficulté sachant que les valeurs annoncées au dessus sont pour la vitesse 2, la vitesse 1 étant 75% de la 2 et que la vitesse 3 étant 133% de la 2...?
Vos vélos, ils avancent de combien pour un tour de pédalier ?
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Certes mais c'est pourtant essentiel car certains projets (projet hubless de thdu par exemple, sans vouloir lui jeter la pierre ) rencontre ce problème de démultiplication....alors faire les beaux OUI mais pas à tout prixpottz a écrit :C'est vraiment pas le genre de question qu'on se pose!!!
Tu commences par ce genre de question tu finis avec un moule burnes, une casquette à pois et des chaussures automatiques!!!
Nous faisons des vélos de flambeurs pour faire les beaux
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