Felt TLD N°468 to Café Racer

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Felt TLD N°468 to Café Racer

Message par Valou Nanard »

Voici mon nouveau projet, une transformation en café racer de mon Felt Troy Lee Design limited edition n°468 :

Voici la base, full origine, sauf ajouts phares av (fourche), feu arr (moyeu), poignées vertes lock on :

Image
Image

Ensuite, transformation de fourche, Marzocchi Shiver de 2001 (à priori), réduite de 200mm de débattement à environ 100mm, huile de fourche moto épaisse pour tenir le tout, elle fonctionne très bien :

Image

Image

Image


Voilà pour l'idée, car le vélo ne roule pas, le moyeux est a changer ou à adapter (9mm pour 20mm), a voir! Ensuite, on vire le guidon cruiser inversé façon boardtracker et je pose des bracelets ou demi-guidon de moto, repose le phare avant, et roule ma poule! Eventuellement voir aussi car la couleur de la fourche ne va pas avec les couleur du vélo, donc voir pour une peinture du cadre ou de la fourche. Mais j'hésite quand même BCP à repeindre un felt série limitée...
Modifié en dernier par Valou Nanard le ven. janv. 06, 2012 03:41, modifié 3 fois.

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Re: Felt TLD N°468 to Café Racer

Message par Green-Chain »

Valou Nanard a écrit :Voici mon nouveau projet, ...

Mais j'hésite quand même BCP à...
Merci pour la présentation de ton projet.

MAIS car il y a un MAIS, tu devrais aller faire un tour dans la section présentation pour y faire ce nous avons tous déjà fait.

Pour ton moyeu, tu peux probablement faire usiner des entretoises si la largeur du moyeu est bonne.

Quand à la peinture... les gouts et les couleurs... mais comme tu le dis toi-même c'est une série limitée....
BAD FISH RIDER

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Message par Valou Nanard »

Merci green-chain, c'est fait! je suis nouveau tout frais tout frais comme tu pourra le voir! Désolé, je connais pas encore bien tout les codes et fonctionnements!

Pour la largeur du moyeu, c'est a peu pret ça, je pensai faire usiner des adaptateur avec filtage pour les visséer sur l'axe, mais ca s'annonce bien compliqué je pense, alors qu'en changeant le moyeu (ce qui me fait chier tellement celui d'origine est beau), je pourrai ajouter un gros disque devant pour s'approcher un peu plus du style moto du café racer! alors je ne sais trop comment m'arranger pour le moment! Surtout que j'ai pas d'adresse pour usiner les pièces dont j'aurai besoin.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Les deux versions sont bien, mais j'ai une préfèrence pour celle qui roule !!
:wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

olds01
Messages : 265
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 12:36

Re: Felt TLD N°468 to Café Racer

Message par olds01 »

Valou Nanard a écrit :. Mais j'hésite quand même BCP à repeindre un felt série limitée...
a ne surtout pas faire !!
repeint plutôt ta fourche !!

blondin
Messages : 60
Enregistré le : dim. août 21, 2011 11:44

Message par blondin »

Salut,

Si je peux me permettre....

...Repeins ta fourche! Elle détonne par rapport au reste du vélo. Un beau vert (Kawa?) comme l'originale, en laissant les entretoises en noir?
Pareil pour le moyeux: je le trouve effectivement splendide, mais complètement dépareillé.
Et à ta place je chercherai une gamelle plus grosse et plus plate à mettre à la place de ton phare avant pour coller au côté café racer.

Mais bon, les égouts et les couleuvres ça ne se discute pas...
Burn fat, not gas
Faut que j'arrête de confondre la Brigade avec Vélotaf!

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Message par Valou Nanard »

blondin a écrit :Salut,

Si je peux me permettre....

...Repeins ta fourche! .... Mais bon, les égouts et les couleuvres ça ne se discute pas...
Ouai bonne idée pour le phare, ca jetterai bien! Mais la fourche en vert, a limite tout noir ca pourrai etre mieu, mais vert ca ferai trop kitch! J'avais pensé au phare plus plat, mais les seul que je trouve sont les phare de moto, donc trop gros et hyper chiant niveau de l'alimentation a installer! Mais je vais regarder plus en détail!

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Message par Valou Nanard »

Voici des news de mon Felt, ma roue avant est arrivée avec son boudin en 24x3.0, ajout du frein, et après montage du tout voilà le résultat. Ne manque plus que le phare avant comme d'origine (pour lequel je cherche encore une solution de pose propre), et pour bien faire, une paire de bracelets moto!
Je devais recevoir un magnifque pédalier Odyssey black widow bien old school...mais la poste a perdu le colis...je suis dégouté, d'autant plus qu'il était tout neuf!

Image

Image

Image

[/list]

kwentin
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 26, 2011 06:27
Localisation : 95

Message par kwentin »

très sympa !
Boobs Kustom

wolff
Messages : 183
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 06:41
Localisation : 77340 PONTAULT COMBAULT

Message par wolff »

salut, effectivement tres sympa,
Peux tu expliquer comment tu as fait pour reduir ta fourche...

Cela m'interresse grandement

Will i am

Valou Nanard
Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 01:05
Localisation : Pau

Message par Valou Nanard »

Du nouveau, rien de folichon, un phare tout ce qu'il y a de plus simple, posé avec un ecarteur sous le tube de fourche, merci decathlon et tes merdouilles qui trainent!!

Image

Ca drift a mort!!!

Image

doris
Messages : 31
Enregistré le : mar. mars 13, 2012 08:41

Message par doris »

il es beau ton velo :wink:

Répondre