like a suspension bridge

Présentez vos restaurations de vieux vélos.

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Fenek 13
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Message par Fenek 13 »

Toujours trop beau ce cadre...


Désormais tu porteras le nom de "Copiecat, roi de la resto!"
T'as l'avatar, les vélos, manquait plus que le titre...
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
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copiecat
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Message par copiecat »

Merci mec...

Mais les rois sont fait pour etres décapités, alors non merci bien monsieur, tres peu pour moi :lol:

Ce week end, brasure étain sur les GBs pour boucher les trous, ceux que j'ai proviennent d'un modele haut de gamme avec lampe sur l'avant et
fixation pour un rack sur celui de l'arrière.

Image

Reste cette piece superbement flinguée...
Je pensais qu'elle etait en alu: not at all, c'est du zamak :shock:

quezaquo:

Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent :
Zink (zinc), Aluminium, Magnesium (magnésium) et Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400 °C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité.
Il est utilisé dans l'automobile, la petite construction mécanique ainsi que la ferronnerie d'intérieur ( ensemble de poignée de porte ). Dans l'industrie du jouet (chenilles de tanks de Solido/Verem) et de la bibeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.
Il offre un bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.
Il est sujet à l'oxydation (rouille blanche). Il est donc souvent utilisé dans l'industrie avec un traitement de surface anti-corrosion (chromatation, nickelage,etc).
Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.

Bref la merde quoi :lol:

next round :arrow:
Modifié en dernier par copiecat le lun. nov. 08, 2010 02:44, modifié 1 fois.
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copiecat
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Message par copiecat »

WhiteWidoW a écrit :niveau périphérique , tu repars de zéro ou bien , tu avais d'autres pièces dans le carton ? (je vois des roues?)
Image

Yes j'avais d'autre pieces.
Donc roues, moyeux avant et arriere (j'en ai chopé d'autre nickel sur EBay)
Tube de selle et pedalier...

Les GBs du carton sont à l'heure d'aujourd'hui sur celui de Z,
en vrai :wink: grosse galere pour en retrouver.

La selle, les poignées et les pédales sont entre les USA et chez oim.

Le plus hard, Head et shroud sprocket (pieces en Zama truc) apparement
tres rare et tres tres :arrow:

Voilàbis

next round :arrow:
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pottz
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Message par pottz »

oh des cerceaux de hula hop. Mais des cerceaux rétros!!!!!

ludo DK
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Message par ludo DK »

copiecat a écrit :Merci mec...

Mais les rois sont fait pour etres décapités, alors non merci bien monsieur, tres peu pour moi :lol:

Ce week end, brasure étain sur les GBs pour boucher les trous, ceux que j'ai proviennent d'un modele haut de gamme avec lampe sur l'avant et
fixation pour un rack sur celui de l'arrière.

Image

Reste cette piece superbement flinguée...
Je pensais qu'elle etait en alu: not at all, c'est du zamak :shock:

quezaquo:

Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent :
Zink (zinc), Aluminium, Magnesium (magnésium) et Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400 °C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité.
Il est utilisé dans l'automobile, la petite construction mécanique ainsi que la ferronnerie d'intérieur ( ensemble de poignée de porte ). Dans l'industrie du jouet (chenilles de tanks de Solido/Verem) et de la bibeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.
Il offre un bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.
Il est sujet à l'oxydation (rouille blanche). Il est donc souvent utilisé dans l'industrie avec un traitement de surface anti-corrosion (chromatation, nickelage,etc).
Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.

Bref la merde quoi :lol:

next fround :arrow:

elle se met où cette piece ?

houla je prends des risques
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

copiecat
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Message par copiecat »

Image

C'est la piece qui cache la colonne de direction (3 parties en fait)

http://luxlow.com/bicycles/1939-sears-e ... 0-bicycle/

Incroyable boulot et pourtant...

Le twin-20, ben pas de chrome, pas de light et surtout pas de rack

Image
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ludo DK
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Message par ludo DK »

ouais effectivement sacrilége , comment il l'a massacré son biclou :lol:

pour en revenir a ta piece ya pas de force exercée a cet endroit ? ,doit bien exister une pate miracle pour "réparer" , sinon il y a plus qu'a faire un moule et refaire la piéce en alu , facile quoi :D

ça se chrome du zamac ?
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

DéDé
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Message par DéDé »

copiecat a écrit :
Image

Reste cette piece superbement flinguée...
Je pensais qu'elle etait en alu: not at all, c'est du zamak :shock:
Pourquoi tu n'essais pas avec une brazure pour le cuivre à base d'étain/argent.
Plus resistant que l'étain.
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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DéDé
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Message par DéDé »

ludo DK a écrit :ça se chrome du zamac ?
Ludo tu ne suis pas :lol:

copiecat a écrit : ................
Il est sujet à l'oxydation (rouille blanche). Il est donc souvent utilisé dans l'industrie avec un traitement de surface anti-corrosion (chromatation, nickelage,etc).
............
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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copiecat
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Message par copiecat »

ludo DK a écrit :ouais effectivement sacrilége , comment il l'a massacré son biclou
:lol: :lol: :lol: t'as vue.
ludo DK a écrit : ça se chrome du zamac ?
Du quoi ?
Suis merde :lol:

Ben faut croire,
J'vais juste passer un coup de bondo pour faire propre...
Y'a aucune force exercée sur cette piece.
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ludo DK
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Message par ludo DK »

DéDé a écrit :
ludo DK a écrit :ça se chrome du zamac ?
Ludo tu ne suis pas :lol:

copiecat a écrit : ................
Il est sujet à l'oxydation (rouille blanche). Il est donc souvent utilisé dans l'industrie avec un traitement de surface anti-corrosion (chromatation, nickelage,etc).
............
ben si

wiki i dit :

La chromatation est un procédé de conversion chimique du zinc, du cadmium et de l'aluminium et de ses alliages. Il ne faut pas le confondre avec la chromisation ni avec le chromage.
:lol:
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

copiecat
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Message par copiecat »

ludo DK a écrit :
copiecat a écrit : next fround :arrow:
Merci Ludo de ne pas avoir relevé...

Fround du verbe frounder, ou egalement dit d'un élément architectural..
Les froundations.

:arrow:
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copiecat
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Message par copiecat »

ludo DK a écrit :
La chromatation est un procédé de conversion chimique du zinc, du cadmium et de l'aluminium et de ses alliages. Il ne faut pas le confondre avec la chromisation ni avec le chromage.
:lol:
Arrêtez vous, je vais la peindre cette piece :lol:
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irzouts
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Message par irzouts »

Zarma ! il part en sucette ce topic.
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copiecat
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Message par copiecat »

irzouts a écrit :Zarma ! il part en sucette ce topic.
Y fround quoi !
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