like a suspension bridge
Merci mec...
Mais les rois sont fait pour etres décapités, alors non merci bien monsieur, tres peu pour moi
Ce week end, brasure étain sur les GBs pour boucher les trous, ceux que j'ai proviennent d'un modele haut de gamme avec lampe sur l'avant et
fixation pour un rack sur celui de l'arrière.

Reste cette piece superbement flinguée...
Je pensais qu'elle etait en alu: not at all, c'est du zamak
quezaquo:
Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent :
Zink (zinc), Aluminium, Magnesium (magnésium) et Kupfer (cuivre).
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400 °C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité.
Il est utilisé dans l'automobile, la petite construction mécanique ainsi que la ferronnerie d'intérieur ( ensemble de poignée de porte ). Dans l'industrie du jouet (chenilles de tanks de Solido/Verem) et de la bibeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.
Il offre un bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.
Il est sujet à l'oxydation (rouille blanche). Il est donc souvent utilisé dans l'industrie avec un traitement de surface anti-corrosion (chromatation, nickelage,etc).
Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.
Bref la merde quoi
next round
Mais les rois sont fait pour etres décapités, alors non merci bien monsieur, tres peu pour moi

Ce week end, brasure étain sur les GBs pour boucher les trous, ceux que j'ai proviennent d'un modele haut de gamme avec lampe sur l'avant et

Je pensais qu'elle etait en alu: not at all, c'est du zamak

quezaquo:
Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent :
Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400 °C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité.
Il est utilisé dans l'automobile, la petite construction mécanique ainsi que la ferronnerie d'intérieur ( ensemble de poignée de porte ). Dans l'industrie du jouet (chenilles de tanks de Solido/Verem) et de la bibeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.
Il offre un bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.
Il est sujet à l'oxydation (rouille blanche). Il est donc souvent utilisé dans l'industrie avec un traitement de surface anti-corrosion (chromatation, nickelage,etc).
Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.
Bref la merde quoi

next round

Modifié en dernier par copiecat le lun. nov. 08, 2010 02:44, modifié 1 fois.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?
WhiteWidoW a écrit :niveau périphérique , tu repars de zéro ou bien , tu avais d'autres pièces dans le carton ? (je vois des roues?)

Yes j'avais d'autre pieces.
Donc roues, moyeux avant et arriere (j'en ai chopé d'autre nickel sur EBay)
Tube de selle et pedalier...
Les GBs du carton sont à l'heure d'aujourd'hui sur celui de Z,
en vrai

La selle, les poignées et les pédales sont entre les USA et chez oim.
Le plus hard, Head et shroud sprocket (pieces en Zama truc) apparement
tres rare et tres tres

Voilàbis
next round

copiecat a écrit :Merci mec...
Mais les rois sont fait pour etres décapités, alors non merci bien monsieur, tres peu pour moi![]()
Je pensais qu'elle etait en alu: not at all, c'est du zamak![]()
quezaquo:
Bref la merde quoi![]()
next fround
elle se met où cette piece ?
houla je prends des risques
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

C'est la piece qui cache la colonne de direction (3 parties en fait)
http://luxlow.com/bicycles/1939-sears-e ... 0-bicycle/
Incroyable boulot et pourtant...
Le twin-20, ben pas de chrome, pas de light et surtout pas de rack

ouais effectivement sacrilége , comment il l'a massacré son biclou
pour en revenir a ta piece ya pas de force exercée a cet endroit ? ,doit bien exister une pate miracle pour "réparer" , sinon il y a plus qu'a faire un moule et refaire la piéce en alu , facile quoi
ça se chrome du zamac ?

pour en revenir a ta piece ya pas de force exercée a cet endroit ? ,doit bien exister une pate miracle pour "réparer" , sinon il y a plus qu'a faire un moule et refaire la piéce en alu , facile quoi

ça se chrome du zamac ?
-
Pourquoi tu n'essais pas avec une brazure pour le cuivre à base d'étain/argent.copiecat a écrit :
Je pensais qu'elle etait en alu: not at all, c'est du zamak![]()
Plus resistant que l'étain.
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
-
Ludo tu ne suis pasludo DK a écrit :ça se chrome du zamac ?

copiecat a écrit : ................
............
ludo DK a écrit :ouais effectivement sacrilége , comment il l'a massacré son biclou

Du quoi ?ludo DK a écrit : ça se chrome du zamac ?
Suis merde

Ben faut croire,
J'vais juste passer un coup de bondo pour faire propre...
Y'a aucune force exercée sur cette piece.
ben siDéDé a écrit :Ludo tu ne suis pasludo DK a écrit :ça se chrome du zamac ?![]()
copiecat a écrit : ................
............
wiki i dit :
La chromatation est un procédé de conversion chimique du zinc, du cadmium et de l'aluminium et de ses alliages. Il ne faut pas le confondre avec la chromisation ni avec le chromage.