Bien le bonjour

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Jul D'Artagnan
Messages : 8
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 10:30
Localisation : Nevers, Nievre, 58

Bien le bonjour

Message par Jul D'Artagnan »

Bien le bonjour donc,

Je suis Jul D'Artagnan, 31 ans et j'habite Nevers, Cruiseriste neophite comme indiqué dans la signature.

Parcourant le web à la recherche d'un velo type vtt ou vtc, je n'arrivai pas à en trouver un qui me plaisait vraiment. Mes potes rident des vtt ou des fixies mais ça ne me disait rien et j'voulais pas un truc de chez Decatcourt mais un biclou avec une vrai personnalité. J'errai donc de site en site jusqu’à ce que je tombe, par hasard, sur un qui vendait des Beach Cruiser : ce fut le coup de foudre instantané.

Resolument Rock et retro, anti-performances sportives (j'insiste), bref, moi tout craché!

Mon choix s'est arrêté d'emblée sur un No Name (RSR en fait mais je crois pas que ce soit une référence), le Black Beach: un spad noir mat, jantes rouges, pneus flancs blancs, selle à ressort et guidon bien large, bref, j'ai kiffé de suite.

Etant donné qu'il était prévu qu'il me soit offert par des proches, que je ne voulais pas assassiner financièrement, et que je n’étais pas monté sur un vélo depuis une bonne quinzaine d'années, le fait qu'il vaille 1/3 des Beachs de grande marque ne me dérangeait aucunement. Ok, par rapport aux bécanes visibles sur le forum, ça fait un peu petits bras (ou mollets en l’occurrence), mais ma devise c'est "ni complexes, ni prétentions".

Evidemment le niveau de finition laisse un peu à desirer mais c'est encore un truc qui nous rapproche.

Reçu en kit, ce fut un plaisir de le bricoler. Une fois assemblé, les stocollants et catadioptres de roues et de garde-boue arriere virés, il à pu etre baptisé: je l'ai appelé Von Teese en hommage à vous savez qui (sinon Google Image) et je l'ai presenté à mes potes pedaleux. Ils ont allucinés, comme la pluspart des gens qui nous croisent d’ailleurs (c'est relativement rare comme monture de part chez moi).

Je suis très fier de m'introduire dans votre communautés, même si c'est par la petite porte, et vous dit à bientôt sur le forum (à tout de suite en fait, j'ai déjà une question à poser).

Cordialement.
Modifié en dernier par Jul D'Artagnan le ven. juin 29, 2012 05:46, modifié 1 fois.
Cruiseriste neophite

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Bien le bonjour

Message par Kanar »

Bienvenue à toi !

Je ne sais d'où tu es mais regarde la rubrique organisation et tu pourras sûrement trouver un cruise pas loin de chez toi
Jul D'Artagnan a écrit : Je suis très fier de m'introduire dans votre communautés, même si c'est par la petite porte,...
tant que c'est pas dans la mienne !

ok ok :arrow:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Bienvenue à toi Jul
Présente nous ton bike avec photos dans la rubrique "Vos Vélos" :wink:
Image

Grognon
Messages : 180
Enregistré le : lun. mai 02, 2011 10:44
Localisation : Mérignac (33)

Message par Grognon »

Salut à toi!
Membre actif de la Bonjour Brigade
LR33

Jul D'Artagnan
Messages : 8
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 10:30
Localisation : Nevers, Nievre, 58

Message par Jul D'Artagnan »

Merci pour votre acceuil.

Kanar:

C'est vrai, j'ai pondu un paver mais j'ai pas donné beaucoup d'info perso, je vais editer et mettre quelques precisions.
Pour ce qui est de trouver un cruise pas loing, il y a effectivement un Véloiste bien cool qui en à un, type Low Rider qui déchire, je lui demanderai si il connait du monde qui cruise dans les parages.
Je vais egalement suivre ton conseil et jeter un oeil là où tu m'as dit.
Ho et n'ai pas d'inquietude pour ta petite porte, c'est pas le genre de la maison :lol:

Grulf:

Pour les tophs, je compte bien faire des séances de shooting, c'est pas pour rien que je lui ai donné un nom de pinup, mais vous risquez d'etre déçu comparé aux engins qu'on trouve sur le forum.
Cruiseriste neophite

Snoopy
Messages : 16
Enregistré le : sam. juin 23, 2012 12:34
Localisation : Milly la Foret

Message par Snoopy »

Salut à toi, ami cruiser!
"Anti-performances", C'est exactement le terme que je cherchait depuis l'achat de mon bike, pour exprimer ma motivation à rouler sur ce type de vélos!!
Bah voilà: On est pô des danseuses!!!!!
Ne faites pas confiance à le chat.

laurent from T
Messages : 22
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 08:45
Localisation : Toulouse

Message par laurent from T »

bienvenu parmi nous

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

hello !

Jul D'Artagnan
Messages : 8
Enregistré le : ven. juin 29, 2012 10:30
Localisation : Nevers, Nievre, 58

Message par Jul D'Artagnan »

Snoopy:
Ouais et c'est clair que de s'promener en Tshirt publicitaire et fuseau moule-b.te dans la position "tête baissée et cul en l'air", c'est pas pour nous. 8)

Grognon, romuald.lucas et laurent from T:
Salut les gars, ravi de faire votre connaissance.
Cruiseriste neophite

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Salut Jul D'Artagnan.

Attention, parfois on découvre tard que l'on peut faire du sport en custom :lol: :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

CR C a écrit :Attention, parfois on découvre tard que l'on peut faire du sport en custom :lol: :lol:
Quand il s'agit de recintrer un tube à l'arrache entre 2 arbres en plein milieu d'un ride par exemple (histoire vécue) ? :lol:
Image

Répondre