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Modérateurs : Mudagoye, admin

Snoopy
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Enregistré le : sam. juin 23, 2012 12:34
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Message par Snoopy »

:? Ça s'accentue.. Et c'est pas le pédalier...
En démontant mes roues, j'ai remarqué que:
1: mon axe arrière est légèrement tordu, ce qui engendre un mouvement de pignon un peu voilé.
2: en faisant tourner l'axe, je remarque des points durs (comme s'il y avait des plats sur les billes de roulements...) phénomène qui ne se produit pas sur l'axe de roue avant.
Donc, ce qui risque de se passer, c'est que la Springer va attendre pour donner la priorité à une roue complète équipée Sturmey Archer 3 chez classic cycle.
Quels sont vos avis sur ma solution!!????
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Snoopy
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Message par Snoopy »

J'ai trouvé!!!! :D
C'était la chaîne, je m'explique:
Lorsque l'on force sur les pédales, même si la chaîne est correctement tendue, la partie basse de celle-ci baille légèrement tandis que la partie haute se tend.
Et alors???
Et bien lorsque la chaîne baille, elle vient toucher le hauban arrière droit et la résonance des tapotements ressemblent à s'y méprendre à un putain de grincement tout pourri, alors qu'en plaçant un pauvre morceau de chambre à air bien là où il faut, bah y a plus d'bruit!!! :lol:
Que c'est bon de rouler en silence...
Je vais donc adapter le système de tension de chaîne de mon vieux GL10 pour que ce soit tout beau, tout propre!!!!!!
Ça, c'est réglé, donc je pose mon chèque et c'est parti pour la customisation.
Photos prévues pour la prochaine étape!! 8)
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