je me présente, j'ai 28 ans, j'habite à Nantes et je travaille dans une boîte d'édition logiciel pour les collectivités.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur un vélo que j'ai envie de me monter qui va bientôt compléter mon écurie ...
Car c'est qu'elle est déjà bien remplie ...
En fait, je ne sais pas exactement ce que "custom" représente pour vous, mais pour moi, un vélo c'est un cadre acheté par ci, un boitier de pédalier acheté par là, un JDD acheté la-haut et des étriers achetés en bas, tous mes vélos sont "made by meself" :
* Un VTT, fait à partir d'un cadre générique noir uni sur lequel j'ai mis un groupe Sram X5, des hayes hydro et des roues rockrider
* Un route, fait avec un cadre aero en carbone, un groupe dura-ace d'occase, un pédalier truvativ et des roues mavic aksium
* un vélo à pignon-fixe fait à partir d'un cadre de piste EXS en alu, un cintre d'enduro coupé, et des roues que j'ai rayonnées sur des jantes halo aerotrack et des moyeux surly.
Pour mon nouveau, je veux donc un vélo urbain qui viendra compléter mon pignon-fixe, avec un nexus, histoire d'avoir un truc plus polyvalent en gardant la pureté d'une ligne de chaîne simple, mais avec des garde-boue et des gros pneus ballons, avec un cadre plus dans le style cruiser, et que je compte habiller tout en brooks, de la selle aux poignées.
Et comme je sais ce que c'est que de monter un vélo de A à Z, pour celui-ci je vais m'épargner le montage JDD/coupage fourche et montage BDP (surtout que j'ai tendance à mettre du très basique) et je vais partir d'un vélo tout fait sur lequel je vais changer simplement les périphériques, donc plus du custom que du selfmade.
A bientôt