Lectures de brigadiers

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Djibet

Lectures de brigadiers

Message par Djibet »

Y fallait que je fasse honneur à mes études en DUT métiers du livre alors on va mélanger les bouquins et la soudure pour commencer, avec un flip book certes totalement inutile mais qui fera plaisir au soudeurs 8)

http://www.flblb.com/Souding.html

Froggy

Message par Froggy »

J'me suis remis à lire l'anglais depuis peu car ma femme veut qu'je parle anglais à notre fille à venir et même si c'est trop trash pour une nouvelle-née :-
EXTREMELY LOUD & INCREDIBLY CLOSE de Jonathan Safran Foer.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

dayral

Message par dayral »

Kustom garage n° 9 page 96/97/98, pour voie les beaux Tomasini, les vélos bien sur.Oh pardon c'est pas de la littérature, ni Power Glide, mince on m'a trompé. Faut dire que la vendeuse de journeaux est mimi. Elles ressemnle a l'héroine de Pulp fiction.
BICYCLE TRIBU

goldorak

Message par goldorak »

ben ma femme a une maitrise en lettre "je sais elle devrai m' apprendre le français"
et en histoire de l' art ....

donc ont es très livres dans la famille goldo

que ce soit bouquin sur l' art , le graphisme ,etc etc

sinon je vous conseil

Murakami ryû . les bébés de la consigne automatique et la plus part de c^es bouquin
Image
Au Japon, les nouveau-nés abandonnés dans les consignes des gares sont voués à une mort certaine. Deux d'entre eux pourtant, Hashi et Kiku, vont vivre. La vie de ces deux enfants est une plaie béante qui ne se cicatrise pas, un cri qui ne se tait pas. Le cauchemar les hante, leur univers s'est réduit aux parois d'une consigne, un monde sans espoir où l'on cherche une échappatoire tout en sachant qu'elle n'existe pas. Autour d'eux, un brouillard épais et pesant s'est formé, un ciel plombé, où seule la survie reste possible. Et cependant, des éclaircies parfois apparaissent, un chant qui surgit de la gorge d'Hashi comme une accalmie au milieu d'une tempête, un saut de Kiku comme une envolée vers un ciel plus bleu, des moments d'émotion suspendus. Mais la douleur est plus forte, aucune libération n'est possible et, ne pouvant supprimer la souffrance, c'est en l'infligeant aux autres qu'ils tenteront de l'oublier. Ryû Murakami dépeint un univers de destruction, de désolation avec une telle poésie que cette atrocité même devient belle, belle comme peut l'être la mort, belle comme peut l'être la guerre, belle comme le sont parfois les hommes. --Lenaïc Gravis et Jocelyn Blériot
Poppy Z Brite . les corps exquis - ames perdu

ecrivain gothique avec un style super macabres très sombres mais c' es que du bonheur

Image
"Le Corps Exquis est un roman ambitieux, une troublante histoire d'amour. C'est problablement une des oeuvres phares de ce que les Anglo-Saxons ont accompli en littératue:donner des lettres de noblesse à leur culture underground"

Virginie Despentes

"Poppy Z. Brite est une sorcière de l'écriture:elle mélange dans son chaudron moderne des ingrédients dont l'assemblage, aujourd'hui, illustre notre fin de siècle par le biais de la métaphore violente."

Marie Darrieussecq
Image

Iceberg Slim - mama black widow
" En début de soirée, dans la première semaine de février 1969, je rendis visite à Otis Tilson. C'était un travesti incroyablement beau et tragique, rencontré de temps à autre, tout au long de ces vingt-cinq ans où moi-même j'étais un maquereau noir, à Chicago dans l'Illinois. Otis vivait dans un hôtel de troisième ordre à l'intersection de la 47 Rue et de Cottage Grove Avenue. "

Otis, le travesti noir, raconte trente années de la saga de sa famille, depuis les champs de coton jusqu'aux rêves de richesse et de liberté au nord.

Condamnée aux tâches les plus misérables, à la prostitution et à la déchéance, elle s'y trouvera entièrement broyée.

Avec ce roman douloureux et beau, qui complète la trilogie commencée avec Pimp et Trick Baby, on peut dire qu'Iceberg Slim s'est amplement racheté dans l'écriture.
:wink:

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Pour moi un livre essentiel que je viens de finir :

Image

En plus j'ai eu la chance de parler avec Hubert Reeves et Albert Jacquard après une conférence a la Sorbonne sur l'avenir de l'homme. Tout simplement passionnant.
Image

magicmecano

Message par magicmecano »

http://www.phenixweb.net/IMG/jpg/DAMASIO.jpg
drnier bouqui en date
La horde du contrevent
une histoire de quette de la source du vent a premiere vue un
peu geek mais si on reflechi 2 seconde de plus que frodon
c'est assez lourd de sens...
seuls les poissons morts suivent le courant...

groben

Message par groben »

En plus j'ai eu la chance de parler avec Hubert Reeves et Albert Jacquard après une conférence a la Sorbonne sur l'avenir de l'homme. Tout simplement passionnant.
... salopard ...
Image

Punkrider

Message par Punkrider »

magicmecano a écrit :http://www.phenixweb.net/IMG/jpg/DAMASIO.jpg
drnier bouqui en date
La horde du contrevent
une histoire de quette de la source du vent a premiere vue un
peu geek mais si on reflechi 2 seconde de plus que frodon
c'est assez lourd de sens...

un peu geek ??? explique toi
copain du chopa of the year .

The [Motor]Cycle Boy

Message par The [Motor]Cycle Boy »

SF nerd.

Punkrider

Message par Punkrider »

merci quand meme mais la question etait : quel rapport etre geek et le bouquin de Damasio ,,,
copain du chopa of the year .

magicmecano

Message par magicmecano »

geek a 2 versions
n1:nerd
n2:fan d'heroique fantasy de frodon saque et autre harry potter
tu sais les boutonneux qui lancent des forum pour discuter des jours durant
de l'adaptation de l'immense ooeuvre de tolkien(pur ne citer que lui)
d'ou le rapprochement informatique
seuls les poissons morts suivent le courant...

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

groben a écrit :
... salopard ...

Merci ! Et sinon ? Ca va toi ?
Image

groben

Message par groben »

ben comme tu vois, bof ... la reprise est difficile ...
Image

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

L'est en p'tit forme notre Groben :?
En ce moment je reprends beaucoup dans la bibliothèque le maison c'est Emile Michel Cioran avec "La tentation d'exister" et "De l'inconvénient d'être né".
Pas recommandable a qui a aimer aller voir et entendre Benoit 13 et 3 aux Invalides .
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

dayral

Message par dayral »

Hong Kong Syndicate a écrit :L'est en p'tit forme notre Groben :?
. .
Les patisseries et tajines marocaines sont lourdes a digérer :smt078
BICYCLE TRIBU

Répondre