Je viens de recevoir une Lepper Touring N90, qui mis à part le système de ressorts arrières, est visiblement la même que la Lepper.
Et je l'ai pris beige aussi... Les boules si elle ne tient pas dans le temps...
Pas trop de stress, tout dépend du poids que tu poses sur la selle, si tu pèses 65 kgs ou 100 kgs, le cuir de la selle ne travaille pas pareil !
Pour les selles couleur "Lepper" couleur miel, il est vrai que le cuir a l'air plus souple que les noires, à voir dans la durée??
Mais rien de comparable avec une selle d'origine quelconque en simili et quel look !
Perso j'ai changé une fois la couverture (offerte par Leppers) parce-que la teinture noire se barrait sur les côtés…
Pareille sur la nouvelle couverture. Donc j'ai viré la teinture et j'ai graissé le cuir. Maintenant ma Primus à un look Vintage. Encore plus belle.
Y a pas longtemps (avant que le tube de selle du Fluid se dessoude méchamment…) le ressort avant s'est cassé net au niveau des spires. Le métal à pas l'air terrible. C'est pas du maillechort mais c'est pas non plus du super acier.
En résumé, pour moi la qualité générale est pas terrible. Du moins pour les selles neuves. Pour celles fabriquées à la belle époque, je pense qu'elles sont bien meilleures. En tout cas quelques crans sous Brooks.
Tu veux dire que je 80 kg c'est trop lourd pour une Lepper ?
Même si la teinture s'est barrée, le cuir est bien tendu. De toute façon c'est remise en tension des que ça devient trop souple.
C'est le RESSORT avant qui s'est péter au niveau de la spire.
Tu veux dire que je 80 kg c'est trop lourd pour une Lepper ?
Même si la teinture s'est barrée, le cuir est bien tendu. De toute façon c'est remise en tension des que ça devient trop souple.
C'est le RESSORT avant qui s'est péter au niveau de la spire.
Taratata queneni l'ami.
Dans les posts précédents des brigadiers se plaignent de la souplesse du cuir d'ou ma question. Je n'ai plus ma lepper mais de mémoire j'avais un boulon pour retendre, cous la selle derrière le ressort donc tu parles.
Mais bon si tu dessoudes ton cadre et pete ta selle tu dois faire + de 80kgs! C'est quand la dernière fois que tu t'es pesé
Tu veux dire que je 80 kg c'est trop lourd pour une Lepper ?
Même si la teinture s'est barrée, le cuir est bien tendu. De toute façon c'est remise en tension des que ça devient trop souple.
C'est le RESSORT avant qui s'est péter au niveau de la spire.
Taratata queneni l'ami.
Dans les posts précédents des brigadiers se plaignent de la souplesse du cuir d'ou ma question. Je n'ai plus ma lepper mais de mémoire j'avais un boulon pour retendre, cous la selle derrière le ressort donc tu parles.
Mais bon si tu dessoudes ton cadre et pete ta selle tu dois faire + de 80kgs! C'est quand la dernière fois que tu t'es pesé
Ben moi c'est le boulon pour ressouder la spirale qui me faudrait.
T'aurais pas une combine monseigneur de la pince?
Sinon ce matin je faisais bien mes 160 livres métriques. Pas un poil de plus.
Ohhhhh le coquin y m'a blagué
Mon niveau soudure approche l'infiniment nullissime donc mes conseils....
Néanmoins je suis dubitatif (ah wouais en 2013 je cause veulu) sur le fait de souder un ressort. il doit garder de la souplesse non ????
comme sur les brooks,tu peux retendre le cuir;à ce prix là,le contraire serait étonnant.jamais eu de lepper récente,par contre j'en ai essayé et observé une ancienne;ça m'avait l'air d'etre du costaud et du beau.contactes le vendeur oubien le fabricant,pour le ressort cassé.concernant une éventuelle soudure du ressort,non ça ne le ferait pas car comme c'est écrit plus haut,le métal perdrait ses propriétés.