Merci bien Msieurpsykopat a écrit :Nous ici on a surtout des vélos, mais paraitrait que y'en aurait qu'auraient des bikes !copiecat a écrit :Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.
Bon les bikes c'est plutôt tuning et les vélos c'est custom, t'as qu'à voir la bannière en haut de cette page
Custom ou tuning ?
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et moi j'ai des clous ...psykopat a écrit :Nous ici on a surtout des vélos, mais paraitrait que y'en aurait qu'auraient des bikes !copiecat a écrit :Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.
Bon les bikes c'est plutôt tuning et les vélos c'est custom, t'as qu'à voir la bannière en haut de cette page
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Facile !
- les vélos c'est pour les hommes les vrais
- les bikes c'est pour les amis du tuning ou (et) les motards refoulés
- les spads c'est pour les djeun's qui veulent faire djeun's
- les clous c'est pour les paysans du Porge
- les VTT chop c'est pour Pujol
Me voila libéré pour le rendu fin de semaine...
Hé m'sieur, m'sieur, c'est quand qu'on a la note m'sieur ??
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Me voila libéré pour le rendu fin de semaine...
Hé m'sieur, m'sieur, c'est quand qu'on a la note m'sieur ??
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chai pas mais je me marre bienirzouts a écrit :Vélo, Bike, Spad, Clou.
C'est quoi la différence ?
Argumentez, rendu à la fin de la semaine.
toute façon j'ai toujours été mauvais en français (et au dernier rang)
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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Les différents styles de tuning selon wikipedia.org
Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le monde.
Au Japon
Il y existe de nombreux styles différents, mais ils sont dans leurs grandes majorités voués à une utilisation sportive. Le tuning au Japon est très associé au sport automobile.
le VIP, ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise (Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute des jantes de grande taille, souvent 12″ de largeur et une suspension courte. Le moteur est très souvent également modifié. Cela s'apparente à du DUB en quelque sorte, mais en version allégé. L'esprit est de faire en sorte que le regard ne s'arrête pas sur un détail, que le tout reste homogène.
Les Sleepers, qui signifie « dormeur » en anglais. Il consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et la liaison au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts…). Pour pouvoir passer incognito dans le flot de circulation et surprendre le moment venu.
le JDM, ce qui signifie « japanese domestic market » consiste à préparer une voiture japonaise comme les japonais le font dans leur pays (c'est-à-dire en général de type sleeper avec un kit carrosserie assez sobre). Par exemple, on ira retirer le logo « US » pour le remplacer par le logo du modèle au Japon (avec des caractères japonais), et on se fournira uniquement chez le constructeur pour les pièces à modifier. C'est très à la mode actuellement.
Le style Drift, cela vient du sport lui-même, ou le but est de déraper en étant le plus impressionnant possible. Sur la voiture en elle-même, les modifications sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, châssis, aérodynamique, y sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le différencie du Sleeper, est l'extérieur qui est souvent inondé d'autocollants, et de sponsors. La décoration extérieure est souvent mise en miroir entre les deux cotés de la voiture car le changement de sens de lecture du texte peut déséquilibrer l'esthétique suivant le coté visible et parce que certaines chaînes de télévision, pour ne pas faire de publicité gratuite, ont pris l'habitude de retourner les images lors de la diffusion.
Le Lowriding japonais, il reprend exactement les mêmes modifications que le « vrai » lowriding, mais sur d'anciennes bases japonaises (voir ci-dessus).
Le Japan look, représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement installés sur ce genre de préparation.
Le style Bososoku, ce style peut être apparenté à une préparation de « JaCkY ». En effet, les modifications y sont exubérantes et très inesthétiques voire même dangereuses : les ailerons, pare-chocs, et autres modifications sont sur-dimensionnés.
Sont trop fort chez Wikipedia
Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le monde.
Au Japon
Il y existe de nombreux styles différents, mais ils sont dans leurs grandes majorités voués à une utilisation sportive. Le tuning au Japon est très associé au sport automobile.
le VIP, ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise (Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute des jantes de grande taille, souvent 12″ de largeur et une suspension courte. Le moteur est très souvent également modifié. Cela s'apparente à du DUB en quelque sorte, mais en version allégé. L'esprit est de faire en sorte que le regard ne s'arrête pas sur un détail, que le tout reste homogène.
Les Sleepers, qui signifie « dormeur » en anglais. Il consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et la liaison au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts…). Pour pouvoir passer incognito dans le flot de circulation et surprendre le moment venu.
le JDM, ce qui signifie « japanese domestic market » consiste à préparer une voiture japonaise comme les japonais le font dans leur pays (c'est-à-dire en général de type sleeper avec un kit carrosserie assez sobre). Par exemple, on ira retirer le logo « US » pour le remplacer par le logo du modèle au Japon (avec des caractères japonais), et on se fournira uniquement chez le constructeur pour les pièces à modifier. C'est très à la mode actuellement.
Le style Drift, cela vient du sport lui-même, ou le but est de déraper en étant le plus impressionnant possible. Sur la voiture en elle-même, les modifications sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, châssis, aérodynamique, y sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le différencie du Sleeper, est l'extérieur qui est souvent inondé d'autocollants, et de sponsors. La décoration extérieure est souvent mise en miroir entre les deux cotés de la voiture car le changement de sens de lecture du texte peut déséquilibrer l'esthétique suivant le coté visible et parce que certaines chaînes de télévision, pour ne pas faire de publicité gratuite, ont pris l'habitude de retourner les images lors de la diffusion.
Le Lowriding japonais, il reprend exactement les mêmes modifications que le « vrai » lowriding, mais sur d'anciennes bases japonaises (voir ci-dessus).
Le Japan look, représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement installés sur ce genre de préparation.
Le style Bososoku, ce style peut être apparenté à une préparation de « JaCkY ». En effet, les modifications y sont exubérantes et très inesthétiques voire même dangereuses : les ailerons, pare-chocs, et autres modifications sont sur-dimensionnés.
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I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?
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Chacun sa philosophie, chacun ses gouts, chacun ces délires...moi ça ne me dérange pas...Il y a de la place pour tout le monde, bienque j'ai mes préférences.
Il y a des cyclistes qui se payent des vélos de ouf, peinture de ouf, pièces de ouf....à des prix de ouf !
Acheter, acheter, acheter !!!
C'est ce que je qualifierai de vélos tunning (une simple histoire de consommation pour paraitre)
Le vélo custom respire un peu plus le rock'n roll. C'est à dire de la récup', du nettoyage ou pas, de l'arrangement à sa façon, pouvant également passer par de la découpe de ferraille, de la soudure, voir aussi la peinture.
Le plus important c'est de rouler !
Le tunning c'est voyant, mais le custom c'est vivant !
Il y a des cyclistes qui se payent des vélos de ouf, peinture de ouf, pièces de ouf....à des prix de ouf !
Acheter, acheter, acheter !!!
C'est ce que je qualifierai de vélos tunning (une simple histoire de consommation pour paraitre)
Le vélo custom respire un peu plus le rock'n roll. C'est à dire de la récup', du nettoyage ou pas, de l'arrangement à sa façon, pouvant également passer par de la découpe de ferraille, de la soudure, voir aussi la peinture.
Le plus important c'est de rouler !
Le tunning c'est voyant, mais le custom c'est vivant !
S.O C.oo.L