Custom ou tuning ?

Discutions sur des sujets autres (musique, voiture, cinéma, mode, ...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

psykopat a écrit :
copiecat a écrit :Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.
Nous ici on a surtout des vélos, mais paraitrait que y'en aurait qu'auraient des bikes !
Bon les bikes c'est plutôt tuning et les vélos c'est custom, t'as qu'à voir la bannière en haut de cette page :wink:
Merci bien Msieur :wink:

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Notez juste que ceux qui font du tuning sont éco
-responsables: Ils vont le samedi acheter des plantes à Jardimarché.

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Mudagoye a écrit :Notez juste que ceux qui font du tuning sont éco
-responsables: Ils vont le samedi acheter des plantes à Jardimarché.
C'est surtout qu'on y vends de jolies statues en plastoc pour tuner aussi le jardin !

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

C'est ben vrai ça

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

psykopat a écrit :
copiecat a écrit :Tout ca c'est des histoires... Soit t'as un vélo, soit t'as un bike et point barre.
Nous ici on a surtout des vélos, mais paraitrait que y'en aurait qu'auraient des bikes !
Bon les bikes c'est plutôt tuning et les vélos c'est custom, t'as qu'à voir la bannière en haut de cette page :wink:
et moi j'ai des clous ...
Image

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Vélo, Bike, Spad, Clou.
C'est quoi la différence ?
Argumentez, rendu à la fin de la semaine. :evil3:
Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Facile !

- les vélos c'est pour les hommes les vrais
- les bikes c'est pour les amis du tuning ou (et) les motards refoulés
- les spads c'est pour les djeun's qui veulent faire djeun's
- les clous c'est pour les paysans du Porge
- les VTT chop c'est pour Pujol

Me voila libéré pour le rendu fin de semaine...

Hé m'sieur, m'sieur, c'est quand qu'on a la note m'sieur ??

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

irzouts a écrit :Vélo, Bike, Spad, Clou.
C'est quoi la différence ?
Argumentez, rendu à la fin de la semaine. :evil3:
chai pas mais je me marre bien :lol:

toute façon j'ai toujours été mauvais en français (et au dernier rang)
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

Michmich21
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 10:49

Message par Michmich21 »

et quand on est vraiment amoureux de notre deux roues on l'appelle par son nom et on emploie aucun de ces termes !

Michmich21
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 10:49

Message par Michmich21 »

Alors là tu me kloue le bec, je reste koit !

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Koi ?

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

Hein ???

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Les différents styles de tuning selon wikipedia.org

Il existe de nombreux, et différents styles de tuning, dans le monde.
Au Japon

Il y existe de nombreux styles différents, mais ils sont dans leurs grandes majorités voués à une utilisation sportive. Le tuning au Japon est très associé au sport automobile.
le VIP, ce style de voiture consiste à personnaliser une voiture de luxe japonaise (Lexus GS300 par exemple). Il a notamment été créé par les yakuzas (mafia japonaise). On y ajoute des jantes de grande taille, souvent 12″ de largeur et une suspension courte. Le moteur est très souvent également modifié. Cela s'apparente à du DUB en quelque sorte, mais en version allégé. L'esprit est de faire en sorte que le regard ne s'arrête pas sur un détail, que le tout reste homogène.
Les Sleepers, qui signifie « dormeur » en anglais. Il consiste à modifier seulement les parties mécaniques de la voiture, le châssis et la liaison au sol (jantes, pneus, suspensions, barres de renforts…). Pour pouvoir passer incognito dans le flot de circulation et surprendre le moment venu.
le JDM, ce qui signifie « japanese domestic market » consiste à préparer une voiture japonaise comme les japonais le font dans leur pays (c'est-à-dire en général de type sleeper avec un kit carrosserie assez sobre). Par exemple, on ira retirer le logo « US » pour le remplacer par le logo du modèle au Japon (avec des caractères japonais), et on se fournira uniquement chez le constructeur pour les pièces à modifier. C'est très à la mode actuellement.
Le style Drift, cela vient du sport lui-même, ou le but est de déraper en étant le plus impressionnant possible. Sur la voiture en elle-même, les modifications sont pensées dans le but d'être performant. Le moteur, châssis, aérodynamique, y sont souvent modifiés. Mais l'autre aspect qui le différencie du Sleeper, est l'extérieur qui est souvent inondé d'autocollants, et de sponsors. La décoration extérieure est souvent mise en miroir entre les deux cotés de la voiture car le changement de sens de lecture du texte peut déséquilibrer l'esthétique suivant le coté visible et parce que certaines chaînes de télévision, pour ne pas faire de publicité gratuite, ont pris l'habitude de retourner les images lors de la diffusion.
Le Lowriding japonais, il reprend exactement les mêmes modifications que le « vrai » lowriding, mais sur d'anciennes bases japonaises (voir ci-dessus).
Le Japan look, représente une voiture avec une préparation très poussée au niveau multimédia. L'audio, la vidéo, les néons, sont systématiquement installés sur ce genre de préparation.
Le style Bososoku, ce style peut être apparenté à une préparation de « JaCkY ». En effet, les modifications y sont exubérantes et très inesthétiques voire même dangereuses : les ailerons, pare-chocs, et autres modifications sont sur-dimensionnés.

Sont trop fort chez Wikipedia
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Chris-Powell
Messages : 31
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 07:39

Message par Chris-Powell »

Le tuning c'est pour les jackies, le custom c'est pour les vieux rockeur loubards kienonmarredelasocièté :lol:

Barberoots
Messages : 547
Enregistré le : ven. mars 14, 2008 10:03

Message par Barberoots »

Chacun sa philosophie, chacun ses gouts, chacun ces délires...moi ça ne me dérange pas...Il y a de la place pour tout le monde, bienque j'ai mes préférences.
Il y a des cyclistes qui se payent des vélos de ouf, peinture de ouf, pièces de ouf....à des prix de ouf !
Acheter, acheter, acheter !!!
C'est ce que je qualifierai de vélos tunning (une simple histoire de consommation pour paraitre)
Le vélo custom respire un peu plus le rock'n roll. C'est à dire de la récup', du nettoyage ou pas, de l'arrangement à sa façon, pouvant également passer par de la découpe de ferraille, de la soudure, voir aussi la peinture.
Le plus important c'est de rouler !

Le tunning c'est voyant, mais le custom c'est vivant !
S.O C.oo.L

Répondre