
The Texas Chain Saw Massacre
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Bon, en fait je vais incliner le tube de fourche, mais faut que je redécoupe.
C'est quoi le plus simple à votre avis :
- Couper à ras du tube de fourche, et le souder aux 2 tubes ?
- Couper au milieu des 2 tubes noirs, et les ressouder à l'envers ? Mais j'ai peur que le tube de fourche soit trop à l'horizontal ensuite...
C'est quoi le plus simple à votre avis :
- Couper à ras du tube de fourche, et le souder aux 2 tubes ?
- Couper au milieu des 2 tubes noirs, et les ressouder à l'envers ? Mais j'ai peur que le tube de fourche soit trop à l'horizontal ensuite...

La deuxieme soluce me parait la mieux, ou plutot la moins pire...Grulf a écrit :Bon, en fait je vais incliner le tube de fourche, mais faut que je redécoupe.
C'est quoi le plus simple à votre avis :
- Couper à ras du tube de fourche, et le souder aux 2 tubes ?
- Couper au milieu des 2 tubes noirs, et les ressouder à l'envers ? Mais j'ai peur que le tube de fourche soit trop à l'horizontal ensuite...
Je trouve que comme ça, c'est très laid. Enfin, ce n'est que mon avis.
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En ce jour de grand soleil breton, je reprends le taff pour le concours. Alors on repart de zéro, mais ce coup-ci sera la bonne !!
On commence par prendre mes 2 plus grands chefs d'oeuvre pour récupérer du tube :


On modifie l'avant du 1er (petite question à irzouts à propos du réglement en bas de post), et on verra la jonction avec l'arrière plus tard. Mais ça sera un triangle arrière de VTT suspendu classique.

Et donc la question pour irzouts :
Est-ce que je respecte encore le réglement du concours ?
Je ne garde du 1er bike que la partie avant noire (qui vient d'un VTT), et le down tube perforé déjà soudé dessus (qui sera raccourci).
Tout le reste dégage (le top tube perforé et le triangle arrière).
On commence par prendre mes 2 plus grands chefs d'oeuvre pour récupérer du tube :


On modifie l'avant du 1er (petite question à irzouts à propos du réglement en bas de post), et on verra la jonction avec l'arrière plus tard. Mais ça sera un triangle arrière de VTT suspendu classique.

Et donc la question pour irzouts :
Est-ce que je respecte encore le réglement du concours ?
Je ne garde du 1er bike que la partie avant noire (qui vient d'un VTT), et le down tube perforé déjà soudé dessus (qui sera raccourci).
Tout le reste dégage (le top tube perforé et le triangle arrière).

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Mouais j'ai pas tout compris mais bon si ce n'est que pour récup du tube a priori je vois pas de problème.
Edit: cette règle n'est là que pour empêcher les abus, genre j'ai fais un vélo modifié y a longtemps qui est terminé et roulant, je le reprend pour le concours en modifiant un peu.
Faut pas la prendre au pied de la lettre non plus.
Edit: cette règle n'est là que pour empêcher les abus, genre j'ai fais un vélo modifié y a longtemps qui est terminé et roulant, je le reprend pour le concours en modifiant un peu.
Faut pas la prendre au pied de la lettre non plus.

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Bilan de l'après-midi :
L'important pour que ça soit droit, c'est d'avoir un bon marbre :

Mais avec un vieux PC, le poste à soudure et une chaise de jardin, ça marche aussi...
Au final, ça donne ça :

Et sur des "roues" :

Je sais pas s'il est très solide, mais en tout cas il est cool...
Par contre le le down tube sera pas parallèle au sol, il devrait être plus haut de 2cm à l'avant je pense. Je jouerai avec les diamètres de roue et la fourche pour essayer de rectifier ça.
Merci irzouts de m'avoir un peu poussé au cul
L'important pour que ça soit droit, c'est d'avoir un bon marbre :

Mais avec un vieux PC, le poste à soudure et une chaise de jardin, ça marche aussi...
Au final, ça donne ça :

Et sur des "roues" :

Je sais pas s'il est très solide, mais en tout cas il est cool...
Par contre le le down tube sera pas parallèle au sol, il devrait être plus haut de 2cm à l'avant je pense. Je jouerai avec les diamètres de roue et la fourche pour essayer de rectifier ça.
Merci irzouts de m'avoir un peu poussé au cul


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Ah ! OK pour l'inverter, je le mets sur ma liste de course.
Pour le burrito, je lui ai monté des pneus en 26x2.je-sais-plus-combien, et en fait le down tube avait l'air parallèle au sol, donc c'est cool. Reste plus qu'à renforcer certaines soudures, souder un tube de selle et le bdp. Ensuite on passe aux accessoires !
Je reste toujours sur ma tronçonneuse factice en utilisant la chaîne, mais vu qu'il y aura au moins un renvoi de chaîne, je sais pas encore comment je vais motner ça.
Et du barbelé autour de la gaîne de frein avant (seul frein, puisque ça sera une roue de VTT à l'arrière, et que y'a plus les ergots pour fixer le frein).

Pour le burrito, je lui ai monté des pneus en 26x2.je-sais-plus-combien, et en fait le down tube avait l'air parallèle au sol, donc c'est cool. Reste plus qu'à renforcer certaines soudures, souder un tube de selle et le bdp. Ensuite on passe aux accessoires !
Je reste toujours sur ma tronçonneuse factice en utilisant la chaîne, mais vu qu'il y aura au moins un renvoi de chaîne, je sais pas encore comment je vais motner ça.
Et du barbelé autour de la gaîne de frein avant (seul frein, puisque ça sera une roue de VTT à l'arrière, et que y'a plus les ergots pour fixer le frein).
