???????? Double transmission ??????????

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Demon94
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Message par Demon94 »

Bon je vais essayer de vous donner quelques descriptions sur mon idée.
Mais attention, je n'ai jamais testé ce montage.
Ce n'est qu'une simple idée que j'avais pu voir sur certaines photos de bike custom assez lourd. :roll:

Tu as donc deux transmissions sur le bike.
Une premiere qui va du plateau jusqu'a un moyeu et une deuxième qui va du moyeu vers la roue.
L'idée serait de mettre (au milieu de ta transmission) un moeux de roue arrière de VTT
avec une cassette de pignons d'un coté et un pignon simple de l'autre coté.
Tu arrives du plateau sur la cassette de pignon et tu repars du pignon simple vers la roue arrière.

Le tout est de mettre ton bloc moyeu intermédiaire (cassette, dérailleur, etc..) dans un boitier pour tout cacher.
Un boitier un peu stylé serait une bonne idée.

Voila j'espère que tu as compris mon idée.
:wink:

Mudagoye
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Message par Mudagoye »

comme ca :

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Demon94
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Message par Demon94 »

Yes Muda

En gros c'est ça. :wink:

pottz
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Message par pottz »

L'un d'entre vous saurait il m'xpliquer les "démultiplications obtenues?
Ayant eu un vélo traditionnel je sait que plus le plateau est gros et le pignon arrière petit plus on va vite. Mais quand on intercalle le systeme en photo au dessus ça donne quoi?
Je me doute que ça va moins vite car vu l'engin..... Mais plus précisement???

garcibus
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Message par garcibus »

Rolhoff14 + 2 ou 3 plateaux en primaire... 8) (et LÀ OUI, 14 x 2 = 28 ou 14 x 3 = 42 vitesses... :lol: :lol: :lol: 8) )
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garcibus
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Message par garcibus »

nan sinon plus sérieusement sharkchar...
si tu montes un moyeu (nexus 5 vitesses) sur le pignon intermédiaire identique à celui du moyeu final (nexus 5 en l'occurence), le premier n'aura que comme résultat soit de dupliquer soit d'annuler le second ("doublon") et inversément... du coup tu n'auras pas 5 x 5 = 25 rapports mais 5 x 2 = 10 rapports réels...
(du coup pour 10 vitesses on a vu plus discret -et surtout plus simple à manier- que 2 moyeux en tandem, mais ça peut avoir son style...)
le truc serait, comme l'a suggéré Demon94, d'accoupler le moyeu nexus à un système différent (comme une cassette de vitesses) sur l'intermédiaire, par exemple.
du coup tu aurais 5 rapports (nexus) + 6,7,9 voire 10 (selon la cassette) rapports = 30, 35,45 voire 50 rapports réels (puisque le nexus n'a pas les mêmes ratios que la cassette donc pas de doublons).
... mais par contre... "bonjour" pour manier et coordonner les 2 commandes... :lol: :wink:
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goldorak
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Message par goldorak »

tu es pas le seul sur le truc

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un bike de DocHolle sur tretharley

un autre projet du monsieur

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hummm miam miam
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thebird
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Message par thebird »

doit pas y avoir que du cola dans le freeway :roll:

sharkchar
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Message par sharkchar »

merci goldo ...

CE Docholle est de Cologne et bosse depuis des lustres dans la mecanique moto ... ca aide ... il a teste pas mal de truc deja et s'eclate pas mal en construction ...

encore merci

garcibus
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Message par garcibus »

eh la madonnna!... :shock:
(mais bien vu la fourche telescopique et belle qualité des soudures).
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Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Brasure ou Arc+Brasure en finition pour les soudure :shock:
____________________________

X@
WV

goldorak
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Message par goldorak »

ben le mec il soude comme un dieux je vais souvent regarder c' es projet meme si c' es pas ma tasse de thé et je suis toujour sur le Q .....

bece5
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Message par bece5 »

la suite

pottz
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En clair

Message par pottz »

Tu as plus vite fait de mettre que 2 pigons sur ta transmissions. Et 5 vitesses sur la roue. Pour des développements plus faciles tu mets un pignons avec + de dents du pédaliers à ce pignon et tu ressort sur l'autre pignon en direction de ton moyeu. Ce pignon tu le mets avec le - de dents possibles.
Mais le but n'était il pas d'avoir 25 vitesses :?: :?:

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