Basman transformée

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
chopper de pavo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 12:09

Basman transformée

Message par chopper de pavo »

Bonjour à tous!
Je laisse ici quelques photographies du processus de transformation de ma bicyclette Basman, et quelques photographies de la bicyclette finie. Tout le processus tournait autour de l'idée d'une fourche springer du style de desquelles il utilise Jesse Rooke dans ses motos. Comme vous voyez l'idée n'est pas très original, mais mo'il a paru qu'il s'adapterait bien au Basman carré (frame). Je queria lui donner aussi un contact Rat, donc j'aie enlevé la peinture, pour laisser qui s'oxyde. D'autre part j'ai changé des [rims] et des pneus pour lui donner aspect racing ou tracker que chopper et j'ai mis un Sturmey [hub] de trois vitesses. Et comme j'utilise la bicyclette tous les jours pour se déplacer moi par la ville je lui ai mis des freins de disque avant et arrières qui je les pense ils sont plus fiables. Je ne peux pas dire que la bicyclette est terminée du tout mais pour l'instant non désir suivre avec davantage de changements, par exemple la selle ou le garde-boue arrière.

Celui-ci est l'état initial
Image
Image
Image

Premières phases de la fourche
Image
Image

Le frein de disque avant
Image

la plaque d'ancrage du shifter
Image

quelques photographies de la bicyclette terminée
Image
Image
Image
Image

Ceci est tout. En tout cas je vous invite à voir quelques photographies plus dans :
http://www.bicischopper.com/foro/index.php?topic=954.0

Un saludo a todos

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

beau travail, mais la fourche est pas top, je trouve qu'elle casse la ligne et donne l'impression que deux bikes coabitent sans s'aimé, voilà, c'est dit.

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

hola
ne voulant pas poster pour casser ...j'ai pas osé
mais pareil...pas top la fourche et le disque
par contre le shifter....nickel !!
dans tous les cas très beau travail et bel atelier :wink:

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

non, non, je casse pas, je donne juste en avis, en même temps, c'est comme les trous du cul, on en a tous un......

chopper de pavo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 12:09

Message par chopper de pavo »

Hola lelaureat, hola thebird.

Merci Beaucoup aux deux par vos commentaires. Ils ne sont aucun problème. Je comprends qu'à quelques personnes aimeront la bicyclette plus que d'autres. aussi il me passe. Mais tous les commentaires sont des bienvenus.

J'espère que ceci que j'écris soit bien compris malgré la traduction Babel fish. 8)

Saludos

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Moi j'aime bien cette fourche et le travail qui à été fait dessus.
J'aurais peut être mis des tube plus gros pour mieux la marier au vélo.
Par contre je ne suis pas fan du apehanger.
Le shifter intégré au cadre est top !
____________________________

X@
WV

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Bon je donne mon grains de sel lol

la conception de la fourche es top ..... mais je ne sais pas si j' aime ou n'aime pas sur ce basman en tout cas ce qui es sur c' es que tout comme Mr mad apehanger
ne va pas du tout sur le bike ...

et le shifter sturmey archer coller au cadre vraiment top

a voir avec un autre guidons plus racer :wink:

chopper de pavo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 12:09

Message par chopper de pavo »

Merci Mad Mr et goldorak ...
goldorak a écrit : la conception de la fourche es top
L'idée est de Rooke. J'ai seulement fait les adaptations de conception pour ma bicyclette à partir des photographies des motos de Rooke.

Image
goldorak a écrit : ...mais je ne sais pas si j' aime ou n'aime pas sur ce basman...


J'aime beaucoup les conceptions de Jesse Rooke. Ils paraissent très macarras (¿loubard?, ¿insolent? ...), moins classiques que ceux Young ou de Krugger, par exemple. Aussi le [frame] basman me rappelait à certains des [frames] des motos de Rooke, c'est pourquoi j'essaye de faire quelque chose dans cette ligne.
Mad Mr a écrit : Par contre je ne suis pas fan du apehanger.
Je ne suis pas non plus fan des apehanger, et pensait mettre le manillar original de la basman, mais J'ai pu me prouver l'apehanger et parecio moins conventionnel et moins habituel dans cette bicyclette. Je pense que ce manillar donne à la bicyclette un air de plus canalla (¿canaille?) 8)

Un saludo

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Moi j'adore la fourche, c'est du très bon travail, après pour ceux qui ont l'habitude de voir une double T sur un basman c'est normal que ca choque, moi, j'adore.

note: Frame = Cadre ( en francais ) :wink:

Autre note: c'est cool d'avoir de la visite de nos cousins d'espagne !


Saludos!
Image Image Image

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

i love your ape hanger 8)

chopper de pavo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 12:09

Message par chopper de pavo »

Mudagoye a écrit : ...après pour ceux qui ont l'habitude de voir une double T sur un basman c'est normal que ca choque...
Gracias Mudagoye et gracias Youri...

Certainement la majorité des bicyclettes des custom ont des fourches de double T et je crois que les fourches springer aussi sont très jolies pour cette classe de bicyclettes. Dans ce forum de custombrigade j'ai vu quelques excellents exemples de fourche springer….même avec un amortisseur… 8)

Répondre