Adapter un BMX en Cruiser

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Je suis impatient de voir comment ca va rendre !
En tout cas si tu te debarasse des jantes en plastique pour des plus belles a 144rayons fais moi signe..
@+!

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

J'ai trouver ça sur un forum portugais plutot dedier vtt, mais on est une toute petite proportion a triper chopper, cruiser et Kustom Bike
Voila ce qu'il a fait en partant d'un vtt et d'un coaster trouver en casse pour 10 €
Image
2Image[/URL
]3[URL=http://imageshack.us]Image

La fourche est une NiRVE
4Image
5Image

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Oh merde, je m'attendais à un truc plus chanmé en ne voyant que les deux premières photos :( ...

X@
WV

toma13

Message par toma13 »

lol ouais moi aussi j'avoue....
tant qu'a faire, j'aurais mis une fourche de sauvage...
le cadre est cool par contre, si jamais quelqu'un a un plan d'un cadre dans le genre meme completement rouillé, je prends

ornytholive

Sablage en règle

Message par ornytholive »

sinon tu peux acheter une scelle banane excatement comme le schwinn manta ray avec la sisibar haute ou basse, ca decale l'assise jusqu'au dessus de la roue arriere.

Pour la peinture, il faudra faire un sablage en règle. donc pour le matos :
- gant
- paille de fer ou papier de verre
- decapant (triclorethylène)
- pinceau (pourri)

tous ca en vente dans en magasin de bricolage

ensuite, étape 1 : tu protege toute les parties non peinte (guidon etc)
etape 2 : tu badigeonne tout ton cadre au pinceau avec des gants sinon ca te crame la peau, crois moi ! (les poile du pinceau vont cramer aussi d'ailleur)
etape 3 : tu attend que le produit fasse effet. en generale 3-4 heures. Tu remarquera la peinture qui cloque.
etape 4 : avec la paille de fer, tu frotte la peinture qui s'en va assez facilement. si c'est pas le cas, frotte plus fort ou remet du triclo.
etape 5 : une couche d'apres à la bombe (noir ou blanche)
etape 6 : ta p'tite couleur que tu veux, perso je fais à la bombe aussi plutot qu'au pinceau 2 ou 3 couche tout depend de ta peinture
etape 7 : j'ai jamais essayé, mais j'imagine q'une bombe de vernis brillant une fois sec peux etre pas mal...à voir.

voilà, bon après si ton vélo est chromé au nickel-chorme, je vois pas comment l'enlever, mais si c'est de la peinture alors ca fonctionne. j'ai peut etre oublié quelque trucs comme le port de gant, casque et lunette de protection obligatoire.

ornytholive

toma13

Message par toma13 »

pour sabler, c'est bon, j'ai acces a une sableuse.

Par contre, dans ton etape 2 qd tu me dis de badigeonner mon cadre au pinceau. Je suis pas contre, meme carrement client mais je le badigeonne de quoi avant de mettre l'apres?

Je passe pas l'apres direct apres avoir sablé?

ornytholive

Message par ornytholive »

si tu a acces à une sableuse tu peux laisser tomber mes etapes. sinon faut badigeonner de triclo la peinture du cadre.

le cadre sera nu une fois passé la paille de fer donc tu pourra mettre la couche d'apres directement dessus ou alors avec un anti rouille avant pour le au cas ou...

Répondre