ben moi je verrai le metal brute dessous a la limite griffer et vernis transparent coloré dans les ton rouge " petite astuce tu peux utilisé du vernis pour phare de voiture tunning" rouge,bleu,noir,etc etc etc
j'ai une bonne adresse dans le 95 pour le chromage, nickelage, cuivrage .... j'aime beaucoup l'effet que ça peut donner. Tu peux trouver aussi des peintures epoxy transparente, c'est magnifique !
Tes remarques aussi, en effet je n'avais pas pensé au problème du cuivrage des pièces en alu.
L'alu étant un bon conducteur aussi, il n'y a peut-être pas de problème, en fait. (?)
Mais un vernis époxy transparent coloré,c'est une super idée !
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Il dit juste que c'est très compliqué, et que c'est pas donné a tout le monde de réaliser ce genre de truc.
Il faut déjà tout le matos pour les bains de chromage, plus de quoi réaliser le nickelage, puis le cuivrage, ce qui rajoute encore des étapes dans le procesus, et donc faut vraiment être pêté de fric et super obstiné pour faire réaliser ça, ici, en France ou ce genre de truc ne se fait pas.
Reste le vernis époxy coloré.
Essaye de voir avoir un fabricant de véranda et autres fenêtres en aluminium pour les anodisations colorées qui ont un effet de vernis couleur, les variantes de couleurs sont très impressionnantes, c'est aussi très solide. Entretien quasi zéro.