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Modérateurs : Mudagoye , admin
strychnine
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par strychnine » lun. sept. 13, 2010 07:40
Yes, il va falloir raccourcir le tube de direction et adapter le système de freinage à la fourche.
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krashtest
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par krashtest » lun. sept. 13, 2010 07:43
Adapter quoi ? C'est pas un tambour a l'avant ? Si c'est ça, suffit d'un serflex...
strychnine
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par strychnine » lun. sept. 13, 2010 07:52
Certes pour le serflex, mais je ne suis pas opposé à une fixation en métal
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nicox90
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par nicox90 » lun. sept. 13, 2010 07:57
tu na pas pus avoir le bout du cadre qui va avec , se serais plus simple de changer la potence non ? tu n'aurais plus qu'a couper ton cadre et de remettre celui d'origine de la fourche ? perso s'est ce que je compte faire mais je part de rien aussi , et couper ton cadre peut etre pas remarque deja que tu as ternie la peinture tu va te faire appeler arthur si tu coupe
!!
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strychnine
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par strychnine » lun. sept. 13, 2010 08:02
Le tube de direction de mon vélo sera couper, afin de s'adapter à la fourche, mais cela n'est vraiment pas un souci
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nicox90
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par nicox90 » lun. sept. 13, 2010 08:04
j'ai une autre question , est ce que ta potence de fourche va rentrer dans ton tube de fourche , j'ai peur qu'il soit trop large ? si oui tu va faire comment pour tes roulements ect ect ?
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krashtest
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par krashtest » lun. sept. 13, 2010 08:11
Ce dont tu parles c'est pas la potence, mais le pivot de fourche.
nicox90
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par nicox90 » lun. sept. 13, 2010 08:13
oui autant pour moi
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strychnine
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par strychnine » lun. sept. 13, 2010 08:19
Non le diamètre du pivot est nickel, mais il est juste trop long pour le tube de direction(d'où la découpe du vélo) , toutes les vieilles fourches de 100 cm3 et 125 cm3 rentre, sans blème, dans les tubes de direction de nos vélos(normalement)
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strychnine le lun. sept. 13, 2010 08:20, modifié 1 fois.
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krashtest
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par krashtest » lun. sept. 13, 2010 08:19
Pas moyen de changer le pivot de la fourche ? Ca serait peut etre plus simple et en plus te permettré de mettre un headset nickel. Non ?
nicox90
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par nicox90 » lun. sept. 13, 2010 08:21
ok je suis rassurer alors ! pour toi et pour moi !!
qu'est ce un heads ?
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krashtest
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par krashtest » lun. sept. 13, 2010 08:22
Cage, roulement, rondelle, écrou de serrage de la fourche.
strychnine
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par strychnine » lun. sept. 13, 2010 08:24
Je ne pense pas que cela soit possible. Il faut qu'elle puisse garder sa fonction d'amortissement
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thebird
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par thebird » mar. sept. 14, 2010 09:05
salut
je vais essayer de faire des photos de mon montage....une fourche à parallélogramme de 125 tobec de 1924 sur une chinoiserie
strychnine
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par strychnine » mar. sept. 14, 2010 09:08
Avec plaisir, j'aimerai bien voir ton montage
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