Chopper Home made n°1

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

therealwillou
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Message par therealwillou »

Plus t'as d'angle moins c'est maniable nan?

Nannith
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Message par Nannith »

Demain je vais a ëmaus chercher les vélos et en plus a ëmaus ya que des vieux vélos que les gens ont remit en état donc il ne reste plus qu'as customiser c'est trop bien.

Nannith
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Message par Nannith »

Ça y est je l'ai un magnifique peugeot qui m'a couté 10€

Image

Avec les changement de vitesse par levier:

Image

Et une poignée de frein sympa:

Image

Nannith
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Message par Nannith »

Alors je compte raccourcir le tube de selle jusqu'au cadre puis il faut que je penche la fourche. Avez vous des technique autre que découper ressouder pour pencher la fourche??

psykopat
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Message par psykopat »

Non !! :D

Pas d'autre solution que de... :chain: couper, tordre, rajouter, souder, meuler,...
C'est ça qu'est cool !

Nono GT
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Message par Nono GT »

C'est bien du Psyco ca ; du bon bourrin :lol: :lol: mais il a quand même raison ca a fait ses preuves même avec un peut de finesse!

psykopat
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Message par psykopat »

Bourrin toi-même, hé !! Je fais tout ça d'accord, mais avec la légèreté d'une ballerine môôôsieur, je virevolte dans l'atelier avec grâce en distillant les coups de meule et d'arc avec élégance !

Nono GT
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Message par Nono GT »

Alor là je dit ok ok mon chère Psyco, je vous ai calculé à la légère et si vous vouler bien avoir l'obligeance d'accepter mes plus plates excuses, au temp pour moi!

Nannith
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Message par Nannith »

Mais bien sur il est passé a la disqueuse :twisted:

Maintenant il me reste a faire une fourche ( :? aucune idée de comment faire)
et a lui trouver des roues.

Nono GT
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Message par Nono GT »

Nannith a écrit :Mais bien sur il est passé a la disqueuse :twisted:

Maintenant il me reste a faire une fourche ( :? aucune idée de comment faire)
et a lui trouver des roues.
Ca dépend le style de fourche que tu veut? Allongé, courbé, en T, classique?

Nannith
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Message par Nannith »

Bah je voudrais une fourche allongée avec un grand angle de chasse ('fin pas trop quand même). je peut utiliser la fourche qui est sur la tof comme base ou la refaire entièrement. C'est sa que je sais pas comment faire avec la fourche d'origine pour l'incliner et la ralongée??

Beli's Family
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Message par Beli's Family »

la meilleure solution serait que tu trouves une fourche double T, puis découper la colonne de direction du vélo pour l'incliner et la resouder.

Autre solution, couper la partie courbée de ta fourche puis en trouver une autre voir 2, faire la même chose puis manchonner les parties droites.

Voilà ma maigre contribution à ton projet. C'est ce que je ferais en tout cas. La première solution étant la plus simple mais peut être pas la moins coûteuse..
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Nannith
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Message par Nannith »

sur ce projet le but est le plus d'esthétisme possible avec le moins de budget possible et je rappelle aussi que c'est mon premier home made.

@ Beli's Family : en fait la première solution est a écartée pour cause de budget et pour la deuxième le probleme est que ma fourche est courbée sur toute la longueur si tu regarde les tofs.

Donc je pensais couper en haut de la fourche juste au dessus de la roue (trait rouge)

Les traits bleus corresponde a ce qui est déjà coupé

Image
(Agrandissez pour mieux voir :wink:)

psykopat
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Message par psykopat »

Si tu coupes à cet endroit, j'imagine que c'est pour y ressouder d'autres tubes plus inclinés ? A mon avis c'est le meilleur moyen de te retrouver la gueule par terre rapidement ! La force exercée à cet endroit est importante et tu as interêt à être un très bon soudeur et à renforcer à mort... Et même là j'aurais pas confiance :wink:
Attends l'avis des autres mais voila le mien.

Nono GT
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Message par Nono GT »

Là je suis d'accord avec psyco, j'ai déjà fait des tests de soudure et même si tu fait un gros paquet penssant que ca va tenir, et bien non ca se pète la gueule, sinon tu passe dans tes deux morceau de fourche un tube un peut plus petit en faisant des trous dans les parties de tes fourche pour après souder le tube intérieur sur la fourche et après souder la nouvelle fourche! (je me suis peut etre mal expliqué si c'est le cas je tenterai de reformuler mon idée :wink: )

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