Chopper Home made n°1

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Nono , il faut que quelqu'un te le dise , Mad s'y est essayé poliment mais sans résultat, alors comme je suis le connard d'astreinte ce week end ( les autres jours aussi ? ah bon .)je m'y colle : tes post n'ont strictement aucun intérêt .Et même quand tu essayes de donner un conseil technique , il est inutile aussi , comme celui que tu viens d'écrire . tu nous fais tout un paragraphe pour expliquer qu'il faut manchonner ... ce qui va de soi pour qui a déjà assemblé 2 tubes .
Donc , avant de poster, demande toi si ce que tu vas écrire a un intérêt pour ceux qui vont te lire car les "ouais c'est cool , génial le vélo " y'en a marre de les lire , et je pense que beaucoup de brigadiers t'en seront reconnaissants .
Image

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Ok je ne savait pas que la techinque s'appelle "manchoner" mais sinon pas grave plus de conseil!

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Et comme dirait l'autre :
Il faut tourner sept fois son clavier sur le bureau avant d'écrire
____________________________

X@
WV

Nannith
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 07:24
Localisation : Savoie

Message par Nannith »

Ce que je pensais dfaire n'est pas de ressouder des tubes inclinés mais des tubes droits et d'incliner la ...(merde sa s'appelle comment la partie du cadre qui tient la fourche) la choZ.

Et pour nono je trouve ses conseils utiles même si c'etait un peu long pour me dire de manchonner je pense que tu ne fais qu'aider.

Nannith
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 07:24
Localisation : Savoie

Message par Nannith »

En fait j'ai trouvé la solution sur un autre topic(et je pense l'appliquer mais je voudrais savoir quel tube conviennent pour faire une fourche : quel diamètre minimum et quel matériaux ??




Le topic en question:
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=4214

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Pour les tubes je dirais en acier et le diamètre du 5 cm environ malgré que c'est peut etre un peut gros! Après faut que ca alle avec le diamètre de tes tubes de cadre! :wink:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Arrête de dire n'importe quoi NonoGT, 5 cm c'est déja super trop gros pour un cadre (même épais) alors pour une fourche... Il demandait "minimum" en plus ! Alors pour toi c'est 5 cm mini... et on peux aller jusqu'à combien tout en restant élégant et léger d'après toi ? 10 cm ? 20 cm ? 1 m de diamètre ?
Le jour où tu te lances dans un home made il va être massif...
A quoi ça te sert de répondre des trucs pour ne rien dire, à part te faire pourrir par tous ceux que ça énerve (en l'occurence moi pour cette fois) ?
Si tu sais pas tu n'écris pas.
:smt071

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Oups :oops: Au temp pour moi je me suis trompé je voulais mettre 2 cm, j'aurais pas du aider mon père! :lol:

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

.

Message par rawane bigoude »

bon tu prend un tube diam. , de 20 ou 25 mil ,epais de 1,5 a 2 mil ,de preference un tube non souder . ca s'appel <tube etirée a froid pour mécanique> , en 2 mil c'est plus facile a souder mais plus lourd.
tu peu faire tout t'on bike avec une barre de 6 metre est ca te couteras dans les 20 euros .
allez courage :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

Nannith
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 07:24
Localisation : Savoie

Message par Nannith »

Je ne dépense pas de sous pour les barres j'en avais dans mon garage donc sa c'est bon.


J'ai pas eu bcp de temps pour m'occuper de mon clou et sa va pas s'arrager avec le bac blanc mais voila les photos de la découpe et du debut du ponçage.

Image

Image

La selle a été netoyée aussi et je la trouve cool

Image

Nannith
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 07:24
Localisation : Savoie

Message par Nannith »

D'ailleurs si qqn est intéressé par la selle en sky (je sais pas comment sa s'écrit ^^) blanc pour un échange ou un rachat ...signalez vous (elle sera a 10€ grand grand maximum).

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Nannith,Tu prends exemle sur mon burrito?pas mal ...tu as coupé comme moi,sauf que moi c'etait un tandem...Sinon sympa,bonne continuation . :wink:
Image

Nannith
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 07:24
Localisation : Savoie

Message par Nannith »

non je prend pas du tt exemple mais c'est vrai qu'ils se ressemblent

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Si je peux me permettre, découpe le tube de direction pou l'incliner un peu plus sinon, tu vas avoir un chopper un peu bizarre, mais après les goûts et les couleurs... :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Nannith
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 06, 2009 07:24
Localisation : Savoie

Message par Nannith »

Tu peut te permettre mais en fait je vais utiliser la technique des T modifiés : ils ne sont pas symétriques et cela incline les barres.

Après je vais devoir bouger le pédalier parce qu'il n'est pas pratique a utiliser, mes jambes ne fesant pas 30cm. Deux solution s'offrent a moi :

- je pose un nouveau pédalier plus haut sur le cadre (mouais bof ... :? )

- je soude un tube dans le prolongement de ceux du bas et un pour le raccorder au cadre et j'y fixe le pédalier (OUAIS :o )

Répondre