2 ou 3 idées de déco

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

2 ou 3 idées de déco

Message par Patrick »

Salut les gens ; 2 ou 3 trucs perso de déco (peut -être déja connus par chez vous , mais bon , en période de concours , ça peut intéresser quand même )




Image
Dessin fait au crayon sur papier quadrillé , puis quadrillage reproduit au crayon sur le support , puis dessin avec un feutre pour C.D. Pour la régularité du trait , le guide est un objet circulaire (ici , une sous- tasse à café , diam=150) Le feutre pour C.D. fonctionne aussi sur vénilia ...La dimension de départ peut être modifiée en modifiant la taille des carreaux au moment du report




Image


Autre combine : la déco "au chiffon" :wink:
En gros , peindre toute la pédale (ou autre , bien sur), et essuyer toutes les faces externes ; ça fonctionne surtout sur une pièce avec angles vif ( pour avoir une démarcation bien nette ), ou l'intérieur d'une vis btr , ou les faces internes des ferrures d'une springer , par exemple
Beach Riders 06 sur FB

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Je fais souvent le meme effet que sur les pedales sauf que moi je nettoie la peinture a la brosse a metaux.
Sinon si tu veux avoir des effets bien sympatoc avec de la peinture, essaye donc de vaporiser de l'acetone sur de la peinture fraiche de bombe, ca donne un effet martelé bien joli !

VOili voila.. conseils du soir bonsoir !
Image Image Image

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Vaporiser , j'y avais pensé , mais pas encore essayé..
Sinon , perso , peinture basique casto (pour cet usage là)
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Aut' chose : j'ai pas encore essayé , mais ça devrait le faire : vaporiser sur la bande de roulement d'un pneu à motif flamming (dégradé de jaune et rouge , par exemple ) . Après nettoyage des flancs et de la surface de roulage , en théorie , les sculptures devraient bien se voir (ça devrait tenir , peu de déformation en fond de sculpture...)
Personne déja essayé ?
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Yop : mon "nonos" du moment . Extension de garde boue (vers l'avant) . Peut- être que tout ça , c'est déja "air connu" pour vous . Mais ici , suis plus ou moins le seul à mettre les mains dans la sciure...à une exception , près , qui tire la tronche quand on divulgue ses trucs... (pas de nom sur les ondes)...


Image
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Yop! Peut pas résister à l'envie de vous montrer ma dernière trouvaille :déco sur flancs blancs. Le souci , c'était de trouver une encre qui tienne (peinture impossible) . La parade : le feutre spécial CD , encore..



Image




Bon d'accord , c'est pas top avec les rayons rouges (défraichis , en plus) , mais c'est un premier essai ...(à voir si ça tient dans le temps)
Beach Riders 06 sur FB

sloom-joker
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 08:14
Localisation : Jarnac 16

Message par sloom-joker »

Effectivement je vois le projet, c'est sympa, ça personnalise bien et tu peux faire un rappel de la peinture du frame.

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Pour l'instant , que deux couleurs dispo : black'n red...
Beach Riders 06 sur FB

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

wow so cool dude,man wow! yeah!wathever!
copain du chopa of the year .

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

j'osais pas le dire..
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

(quand on a autant de choses à dire , ce serait dommage de garder ça pour soi...) brushteeth
Beach Riders 06 sur FB

Fab 019
Messages : 806
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 10:18
Localisation : pas loin

Message par Fab 019 »

Patrick a écrit :(quand on a autant de choses à dire , ce serait dommage de garder ça pour soi...) brushteeth


c'est pour ca que sur les 11 postes du topic tu en a signe 8 ?



:?:
punker than you ...


life is a game , but you juste play once ....
so , fuck it and have fun

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

affirmatif ! Quand on démarre un topic sur un thème donné , on doit pouvoir y donner suite , nan ? (celà dit , je me méfie de l'interprétation des chiffres...)
Beach Riders 06 sur FB

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

brushteeth
Beach Riders 06 sur FB

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Je trouves que tu te donnes beaucoup de mal pour ce topic, et il y a quelques idées a retenir, bref je ne comprends pas trop la reaction de certains là.. Deviendrait on trop exigeant et oublierait ou qu'on est sur un forum ? Bref.. Ptite question toute bête: les grosses vis sur les pedales elles servent a quoi ?
Image Image Image

Répondre