
home springer
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C'est juste une idée pour l'instant , voir si quelqu'un aurait tenté quelquechose d'approchant.
-Une fourche standard , une patte en acier en bas (de chaque côté) faisant office de biellette , laquelle supporterait un deuxième tube (comme une springer standard) qui remonterait vers un point d'ancrage (tasseaux de frein par exemple) , avec entre deux un ressort de selle pour l'amortissemnt
Si c'est pas clair , je me fendrai d'un crobard...
-Une fourche standard , une patte en acier en bas (de chaque côté) faisant office de biellette , laquelle supporterait un deuxième tube (comme une springer standard) qui remonterait vers un point d'ancrage (tasseaux de frein par exemple) , avec entre deux un ressort de selle pour l'amortissemnt
Si c'est pas clair , je me fendrai d'un crobard...
Beach Riders 06 sur FB
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Tiens, quelques exemples d'un vrai maboul...!
http://florent.tomasini.free.fr/w2/_spring/SLIDER.HTM
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"Les seules libertés sont celles que l'on se prend..." LowR.
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Trés belle fourche,mais pas trop les compétences
pour le montage en cantilevers.
Un ptit montage classique en fourche duo avec les deux ressorts
m'intéresse.
Si non perssonne n'a essayer deux fourches dans l'axe
l'une en maitre et l'autre en exclave avec un gros ressort
pas besoin de faire de soudure.
pour le montage en cantilevers.
Un ptit montage classique en fourche duo avec les deux ressorts
m'intéresse.
Si non perssonne n'a essayer deux fourches dans l'axe
l'une en maitre et l'autre en exclave avec un gros ressort
pas besoin de faire de soudure.
Florent , c'est pas un maboul ..je crois même que c'est lui qui m'a inspiré avec son premier modèle....Tiens, quelques exemples d'un vrai maboul...!
L'un de mes soucis , c'est de pas trop "déporter" l'axe de roue vers l'avant , pour ne pas trop augmenter l'angle de chasse (vélo plus stable , mais moins maniable )
Sinon , la tof de Sasca ouvre une autre porte : le ressort inférieur qui travaille en compression , et le supérieur en extension (rendement maximum pour un débattement minimum

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