fiston chopper

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Silver Surfer

fiston chopper

Message par Silver Surfer »

Voilà j'ai retrouvé une photo du bike de mon fiston avant transformations :
Image
Image
la fourche avant / après
Image

Décidé à faire un maximum de choses moi-même sur ce bike, je suis actuellement en train de travailler sur le guidon, la base étant un dossier de chaise (si si j'vous jure ).... :lol: je vous met ci-dessous la photo de ce à quoi il ressemble actuellement ( vous inquiétez pas pour le guidon, il n'a pas été plié encore :wink: mais ça va venir).
Image
Si les lutins me filent un coup de main, le Père Noël devrait pouvoir le mettre dans sa hotte juste à temps....
Modifié en dernier par Silver Surfer le jeu. juin 05, 2008 09:17, modifié 5 fois.

Sean

hot bike

Message par Sean »

hot bike Silver !!

Alors maintenant que le "bottom bracket" est carrément dans les airs, tu vas remettre les pièces d'origine, ou tu vas mettre des bras de pedalier plus longues ??

super travail

Sean

Silver Surfer

Merci Sean !
ben justement pour les manivelles j' hésite encore.... si je met des plus grandes, ce sera mieux pour celle du bas par contre l'autre jambe pliera plus haut encore qu'avec les originales :( du coup ....................*longue réflexion*.................je crois que je vais garder la même taille qu'à l'origine.
Image
Sinon pour info le sableur qui m'a fait le boulot m'a prit 40€ (cadre et fourche)
il fait aussi du chrome sur tout type de pièce (du cadre complet jusqu'à la sonnette) et pour pas très cher à mon avis, et son atelier est à 5min de Paris en banlieue sud donc si quelqu'un est interessé je peux fournir ses coordonnées.
Modifié en dernier par Silver Surfer le jeu. juin 05, 2008 09:30, modifié 1 fois.

Silver Surfer

Bon alors finalement pour le cintrage de mon dossier de chaise je manque d'outillage et celà c'est donc soldé par un.......??????
échec.... :smt043
donc je me met ça de côté pour un autre projet et je suis allé faire un tour au chopperdome ou je me suis fais la joie d'acheter un guidon et une paire de pneus. J'en ai profité aussi pour bricoler un garde chaine de récup (merci "La Poste").
Le peintre revenant de vacances début janvier, et les gardes boues aussi (si Mister Chopperdome ne m'oublie pas) il devrait être complet dans sa livrée noire mat d'ici fin janvier.

Image
Modifié en dernier par Silver Surfer le jeu. juin 05, 2008 09:08, modifié 1 fois.

Silver Surfer

Retour de chez le peintre .........................; :arrow: DEMAIN ! :lol:
*impatient* *impatient* *impatient* *impatient* *impatient* *impatient*
Donc remontage vite fait et premiers tours de roues en fin de semaine !!!
et pour vous : photos très bientôt !!!

DREXL

Message par DREXL »

J'attend la suite du roman photo :wink:

Silver Surfer

Hello la brigade !
bon ça y est il est prêt.....
enfin il manque encore deux ou trois trucs avant que je puisse dire qu'il est totalement terminé (gardes boues et lumières).
donc pour les photos j'attendrai de tout avoir, mais sinon je l'adore ( et mon fils aussi :wink: ) il a fait ses premiers tours de roues et il ressemblait à ça : :shock: :D 8)

sinon pour info j'ai fait faire une peinture epoxy ( que je trouve très bien) dans un atelier de la région parisienne pour une somme dérisoire......
si ça vous interesse .....

hemi'drix

Message par hemi'drix »

Silver Surfer a écrit :sinon pour info j'ai fait faire une peinture epoxy ( que je trouve très bien) dans un atelier de la région parisienne pour une somme dérisoire......
Ce genre d'info est toujours bonne à partagée. :wink:

Dric

Message par Dric »

beau vélo silver surfer,

Je suis aussi sur un projet ( beaucoup moins avancé que le tiens 8) )
et l'adresse dont tu parles m'intéresse beaucoup pour les chromes de la fourche, voir même de la jante arrière.
Merci bien

PS : j'ai aucune idée de prix pour ce genre de choses.

N'oublis pas la suite des photos .. . :D
OldSchool

Silver Surfer

Merci Dric !
bon alors l'adresse pour le sablage et les chromes c'est :

45-46 avenue jean jaurès
94110 arcueil
tel : 01.47.35.02.68
e-mail : etszindy@wanadoo.fr

j'ai aucune idée du prix pour les chromes, mais le gars est plutôt conciliant si tu paye en liquide et que tu n'as pas besoin de facture.
Pour la peinture epoxy il s'agit d'un atelier à bobigny
90 - 108 rue de l'Étoile - 93000 Bobigny
Tél.01 48 32 47 75 -
http://www.peinture-epoxy.com
sinon le tarif c'est 40eur (idem en liquide sans facture, de plus je crois que c'est le tarif avec sablage compris ..... à vérifier)).

bon et puis je lâche une petite photo bien qu'il manque toujours un ou deux trucs.
Image
Modifié en dernier par Silver Surfer le jeu. juin 05, 2008 09:07, modifié 1 fois.

Dric

Message par Dric »

Y a pas à dire! Ca ren mieux une fois peint.

L'atelier de peinture n'est pas très très loin de chez moi, merci pour ces adresses Silver. Le "Fiston Chopper" est à mon gout, mieux sans le cache chaine. Mais le reste est cool.
OldSchool

DREXL

Message par DREXL »

Merci pour les adresses (proximité de chez moi aussi) :wink:

Avec le petit tu as procédé comment ? il a suivi l'évolution du bike ou ce sera la grosse surprise finale ?

En tout cas bravo pour ce custom, j'ai essayé moi même d'en faire un et je me suis dégonflé (voir petites annonces) :lol:

PS : Dogtown c'est bien ? :wink:

Silver Surfer

lol observateur le drexl ! vi vi "les seigneurs de dogtown" c'est très bien (moins bien que "dogtown and z-boys" le docu) mais très bien quand même, il est vrai que je suis partagé entre plusieurs passions telles que le longboard skate, le surf et le bike... :wink:

Sinon le p'tit gars (qui à 9 ans) à suivi et participé (autant qu'il le pouvait) à l'avancement du projet, donc pas de grosse surprise, mais beaucoup de plaisir tout de même. D'ailleurs pour l'anecdote il est allé à l'école ce matin avec et il était pas peu fier 8) surtout que tous les gens que l'on a croisé sur le chemin étaient :shock:

Dric

Message par Dric »

Y auriat pas une petite suite des photos :D

J'suis curieux moi :)
OldSchool

Silver Surfer

Arf toujours pas de news....
j'attends toujours les gardes boues et je n'ai pas encore fait chromer les flammings qui devront venir sur l'avant du cadre....
bientôt ......j'espère......

Répondre