KLUNKER
KLUNKER
Bon suite à la conversation avec copiecat de ce matin, je suis chaud de chez chaud au sujet des klunker, bref, retour au scource
moi je vais en monter un, je sais pas comment, mais faut que j'en fasse un allez tofs
la base de tout
même epoque autre genre
une brigade ????
retour aux scources je vous dis !!!!
moi je vais en monter un, je sais pas comment, mais faut que j'en fasse un allez tofs
la base de tout
même epoque autre genre
une brigade ????
retour aux scources je vous dis !!!!
Pour info, sur RRB ils ont fait il y a peu un "Klunker Build Off".
Par ici : http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=27
Et par là pr voir les spads terminés : http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=28
Un echantillon pour la route
Celui de Bendix
Celui de Ponytailmike
Celui de Necessaryevil
Par ici : http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=27
Et par là pr voir les spads terminés : http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=28
Un echantillon pour la route
Celui de Bendix
Celui de Ponytailmike
Celui de Necessaryevil
-
- Messages : 453
- Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
- Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu
Peut être des pneus de moto simplement. Je pense que si le TT n'existait pas, par contre les courses de moto sur circuit en ovale de terre ou de sable (ça s'appelle du Speedway je crois) existaient déjà et les pneus adapter (a crampons) aussi. Faut peut être chercher par la.
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho
lelaureat a écrit :@ zaz ou copiecat : question technique, les pneus sur les modeles de klunker à l'origine, provienne de la gammes schwinn, ? car le TT existant pas vraiment à l'époque, les crampons ne devaient pas être généralisé, alors d'où proviennent-ils ????
Arnold, Schwinn & co révolutionnent le monde des pneus en 1933 en proposant
pour la première fois le "Ballon", pneus au dimension 26X2,125...
Ce pneu deviendra un standard par la suite. Mais on est encore super loin du big
crampon...
A ma connaissance le premier vrai pneu à crampon Schwinn est nomé: TRACTOR GRIP
Le Cruiser en 79,
Apres, les marques comme BF, Carliste, Goodyear ont surement sortis des trucs.
Les premiers vtt schwinn (Sierra et higt sierra) sortent en 1984 (en partenariat avec la marque Giant).
Quoi qu'il en soit, on est déja dans l'air BMX et du coup les importations chinoises ont commencées... Donc toutes les marques ont dues rentrées dans la course...
ps: Commence pas à chercher des excuses... Je vais te toller...
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?
-
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. juin 08, 2005 06:39
- Localisation : 27
Howdy Beach Bomber
@lelaureat: En partant du site http://www.mtnbikehalloffame.com on tombe sur des photos de vélos au début du début avec des pneux qui semblent standart genre des Studded ou des Knobby à dessin type bagnole.
Au dessus ils n'ont pas l'air d'avoir de pneux extraordinaires mais du pneu dans ce genre la que l'on trouve sur tous les vélos lourds depuis les années 30.
Les pneux de ce Cycle Truck de 1940 pourrait très bien etre utilisé sur un des premiers montain bikes.
Comme les tractors de ce Heavy Duti de 1975.
Le vélo de Joe Breeze "Breeze #2" est équipé de pneux Uniroyal Nobby autant dire du pneu ordinaire de "cruiser" ou plus généralement de vélo lourd (heavyweight)
Sur les differents sites parlant des pionniers, ils decrivent les modifs de freins, de guidons, de fourches, de tout ce qui évitera au vélo de casser mais pas de pneux.
Pour moi ce sont des pneux lambda.
@Copiecat : Le premier "ballon tire" chez Schwinn serait une légende (comme beaucoup d'infos sur Schwinn), Leon Dixon (NBHAA) affirme qu'Elgin et Hawthorne en utilisaient déja quand est sorti le B10E et que Schwinn a juste inventé SON propre vélo à "ballon tire" et a assuré une meilleure promo.
Bon c'est l'heure d'aller déjeuner, ca passe vite une matinée...
@lelaureat: En partant du site http://www.mtnbikehalloffame.com on tombe sur des photos de vélos au début du début avec des pneux qui semblent standart genre des Studded ou des Knobby à dessin type bagnole.
Au dessus ils n'ont pas l'air d'avoir de pneux extraordinaires mais du pneu dans ce genre la que l'on trouve sur tous les vélos lourds depuis les années 30.
Les pneux de ce Cycle Truck de 1940 pourrait très bien etre utilisé sur un des premiers montain bikes.
Comme les tractors de ce Heavy Duti de 1975.
Le vélo de Joe Breeze "Breeze #2" est équipé de pneux Uniroyal Nobby autant dire du pneu ordinaire de "cruiser" ou plus généralement de vélo lourd (heavyweight)
Sur les differents sites parlant des pionniers, ils decrivent les modifs de freins, de guidons, de fourches, de tout ce qui évitera au vélo de casser mais pas de pneux.
Pour moi ce sont des pneux lambda.
@Copiecat : Le premier "ballon tire" chez Schwinn serait une légende (comme beaucoup d'infos sur Schwinn), Leon Dixon (NBHAA) affirme qu'Elgin et Hawthorne en utilisaient déja quand est sorti le B10E et que Schwinn a juste inventé SON propre vélo à "ballon tire" et a assuré une meilleure promo.
Bon c'est l'heure d'aller déjeuner, ca passe vite une matinée...
Schwinn Serial # LA00001
C4L