KLUNKER

Toutes vos idées sur la transformation de vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

KLUNKER

Message par lelaureat »

Bon suite à la conversation avec copiecat de ce matin, je suis chaud de chez chaud au sujet des klunker, bref, retour au scource
moi je vais en monter un, je sais pas comment, mais faut que j'en fasse un allez tofs

la base de tout
Image

Image

Image

Image

même epoque autre genre

Image

Image

une brigade ????

Image

retour aux scources je vous dis !!!!

Image
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

J'en déduis qu'un klunker c'est un beach cruiser pour faire du tout terrain.

Bubar
Messages : 37
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:31
Localisation : Paris

Message par Bubar »

Pour info, sur RRB ils ont fait il y a peu un "Klunker Build Off".
Par ici : http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=27
Et par là pr voir les spads terminés : http://ratrodbikes.com/forum/viewforum.php?f=28

Un echantillon pour la route

Celui de Bendix
Image

Celui de Ponytailmike
Image

Celui de Necessaryevil
Image

BERU
Messages : 273
Enregistré le : sam. juil. 30, 2005 01:35
Localisation : LILLE

Message par BERU »

L'origine du vtt quoi ?

Gary Fisher toussa.

thebird
Messages : 1883
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 10:22
Localisation : ariege
Contact :

Message par thebird »

la fourche du dernier est terrible

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

@ zaz ou copiecat : question technique, les pneus sur les modeles de klunker à l'origine, provienne de la gammes schwinn, ? car le TT existant pas vraiment à l'époque, les crampons ne devaient pas être généralisé, alors d'où proviennent-ils ????
Image

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Bonne idée les gars de réinventer le VTT !

Dans 40 ans on aura donc droit à la rubrique "Ils vous ont fait quoi les klankeristes au juste ?"

Hong Kong Syndicate
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Peut être des pneus de moto simplement. Je pense que si le TT n'existait pas, par contre les courses de moto sur circuit en ovale de terre ou de sable (ça s'appelle du Speedway je crois) existaient déjà et les pneus adapter (a crampons) aussi. Faut peut être chercher par la.
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

on dirait le meme style que les scrambler dans la moto:une peu custom mais avec un coté off road...ca peut donner de super résultats!

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

lelaureat a écrit :@ zaz ou copiecat : question technique, les pneus sur les modeles de klunker à l'origine, provienne de la gammes schwinn, ? car le TT existant pas vraiment à l'époque, les crampons ne devaient pas être généralisé, alors d'où proviennent-ils ????

Arnold, Schwinn & co révolutionnent le monde des pneus en 1933 en proposant
pour la première fois le "Ballon", pneus au dimension 26X2,125...
Ce pneu deviendra un standard par la suite. Mais on est encore super loin du big
crampon...

A ma connaissance le premier vrai pneu à crampon Schwinn est nomé: TRACTOR GRIP

Image

Le Cruiser en 79,

Image


Apres, les marques comme BF, Carliste, Goodyear ont surement sortis des trucs.


Les premiers vtt schwinn (Sierra et higt sierra) sortent en 1984 (en partenariat avec la marque Giant).

Image

Quoi qu'il en soit, on est déja dans l'air BMX et du coup les importations chinoises ont commencées... Donc toutes les marques ont dues rentrées dans la course...

ps: Commence pas à chercher des excuses... Je vais te toller...
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

beach bomber
Messages : 67
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 06:39
Localisation : 27

Message par beach bomber »

tient j'ai peut etre un klunker ça se trouve ?

Image
respire

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Howdy Beach Bomber :D

@lelaureat: En partant du site http://www.mtnbikehalloffame.com on tombe sur des photos de vélos au début du début avec des pneux qui semblent standart genre des Studded ou des Knobby à dessin type bagnole.

Image

Au dessus ils n'ont pas l'air d'avoir de pneux extraordinaires mais du pneu dans ce genre la que l'on trouve sur tous les vélos lourds depuis les années 30.

Image
Image

Les pneux de ce Cycle Truck de 1940 pourrait très bien etre utilisé sur un des premiers montain bikes.

Image

Comme les tractors de ce Heavy Duti de 1975.

Image

Le vélo de Joe Breeze "Breeze #2" est équipé de pneux Uniroyal Nobby autant dire du pneu ordinaire de "cruiser" ou plus généralement de vélo lourd (heavyweight)

Image

Sur les differents sites parlant des pionniers, ils decrivent les modifs de freins, de guidons, de fourches, de tout ce qui évitera au vélo de casser mais pas de pneux.

Image

Pour moi ce sont des pneux lambda.

@Copiecat : Le premier "ballon tire" chez Schwinn serait une légende (comme beaucoup d'infos sur Schwinn), Leon Dixon (NBHAA) affirme qu'Elgin et Hawthorne en utilisaient déja quand est sorti le B10E et que Schwinn a juste inventé SON propre vélo à "ballon tire" et a assuré une meilleure promo.

Image

Bon c'est l'heure d'aller déjeuner, ca passe vite une matinée...
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Déjà à table Zaz.
Merci pour ce petit cours de klunker.
J'avais une autre question :
Ils utilisent quoi comme marque de chaine sur les klunkers

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Merci pour toute ces infos, fichtre, ça fait plaisir.

Donc qui est partant pour un klunker cession, faut preparer les bikes, préparé le look, préparé un parcours en descente (week-end montagne en septembre ??), préparer une team, et donc un NOM !!!
Image

Répondre