
Alors maintenant qu'il est fait, autant en faire profiter les nouveaux...
Donc l'idée, c'est d'espacer les 2 bras de la fourche au niveau de l'axe de rotation et de leur fixation près de l'amortisseur.
Matériel nécessaire :
- 2 mains (1 gauche, 1 droite si possible)
- quelques vis
- quelques rondelles
- des petits morceaux de tube
- ... et si possible une fourche Springer...
Partie supérieure :
De chaque côté :
- On change le boulon d'origine pour en mettre un plus long
- On change l'ordre des pièces sur la vis, pour avoir les bras de la fourche à l'extérieur de la pièce en U (celle qui joint les 2 parties de la fourche et l'amortisseur)
- On ajuste la largeur avec des rondelles, entre la pièce en U et les bras de la fourche. J'utilise ici le support de phare comme rondelle.
Le tube rigide qui remplace l'amortisseur n'a rien à voir avec le tuto, c'est juste au cas où certains chercheraient le ressort de l'amortisseur.

Partie inférieure :
- On trouve une vis plus longue pour remplacer l'ancienne.
- On rajoute des entretoises entre le pivot de fourche et les bras de la fourche. Ici, j'ai coupé 2 morceaux de tube, de 1cm de long.
Faut que je refasse des entretoises plus propres, parce que là elles sont de travers, mais c'est ça l'idée.

Et voilà, vous pouvez maintenant aller draguer les minettes avec votre gros pneu !!!
