
Déraillage intempestif
Déraillage intempestif
Salut,
je déraille pas mal avec mon cruiser, et la chaîne bat... Elle est trop lâche.
J'ai tenté de suivre les conseils de Tennessee sur un topic précédent :
1- Tu desserres l'écrou qui tient la patte de rétropédalage !
2-Tu desserres avec une clef ton derrailleur Nexus (Petite vise noire derrière.)
3-Tu desserres tes axes de roues.
4-Tu tires ta roue vers l'arrière un peu,puis tu la pousse a fond vers la droite,il faut que ton pneu touche ton hauban droit du cadre.
5-Tu serres ton boulons droit.
6-Tu pousse maintenant ta roue vers la gauche,et tu la centre,puis tu serres ton boulon gauche.
7-Tu remet en place ton derrailleur,et tu le serres mais pas trop sinon tu vas défoncé ton pas de vis de derrailleur. Puis tu resserres ta patte de rétropédalage.
...
Mais comme j'ai les garde-boue fixés sur les axes de roue, c'est pas fastoche.
Quelle est la "position" la plus confortable pour faire ça : vélo debout qui tient avec la béquille ou bien vélo retourné posé sur la selle...
Bref, j'ai déjà essayé, mais je n'y parviens pas bien.
Merci de votre aide
je déraille pas mal avec mon cruiser, et la chaîne bat... Elle est trop lâche.
J'ai tenté de suivre les conseils de Tennessee sur un topic précédent :
1- Tu desserres l'écrou qui tient la patte de rétropédalage !
2-Tu desserres avec une clef ton derrailleur Nexus (Petite vise noire derrière.)
3-Tu desserres tes axes de roues.
4-Tu tires ta roue vers l'arrière un peu,puis tu la pousse a fond vers la droite,il faut que ton pneu touche ton hauban droit du cadre.
5-Tu serres ton boulons droit.
6-Tu pousse maintenant ta roue vers la gauche,et tu la centre,puis tu serres ton boulon gauche.
7-Tu remet en place ton derrailleur,et tu le serres mais pas trop sinon tu vas défoncé ton pas de vis de derrailleur. Puis tu resserres ta patte de rétropédalage.
...
Mais comme j'ai les garde-boue fixés sur les axes de roue, c'est pas fastoche.
Quelle est la "position" la plus confortable pour faire ça : vélo debout qui tient avec la béquille ou bien vélo retourné posé sur la selle...
Bref, j'ai déjà essayé, mais je n'y parviens pas bien.
Merci de votre aide
Pas d'accord avec Hgo17, la meilleure position, c'est ..... ça dépend du destrier
Demandes donc à Ludo, il a des accessoires dans son garage

Demandes donc à Ludo, il a des accessoires dans son garage

Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Pourquoi???De la grivoiserie???Loin de mon propos!!
Tu le culbutes, les roues en l'air et tu t'aides d'outils pour conclure (et aussi de tes mains)
Peu importe la position du destrier pourvu qu'il soit bien calé et stable.
Bon courage pour la suite.................
Tu le culbutes, les roues en l'air et tu t'aides d'outils pour conclure (et aussi de tes mains)
Peu importe la position du destrier pourvu qu'il soit bien calé et stable.
Bon courage pour la suite.................
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
J'avais cru comprendre que les brigadiers aimaient leurs bikes, mais j'avais pas vu ça comme ça !
Ceci dit, j'ai à nouveau tout démonté et remonté, comme je l'avais fait il y a quelques jours... mais ça avait bougé. Je teste ça demain, mais je trouve ça chelou... La roue arrière n'est pas centrée, elle est très orientée sur la gauche. Est-ce que c'est normal parce qu'il y a le dérailleur de l'autre côté ?
Ceci dit, j'ai à nouveau tout démonté et remonté, comme je l'avais fait il y a quelques jours... mais ça avait bougé. Je teste ça demain, mais je trouve ça chelou... La roue arrière n'est pas centrée, elle est très orientée sur la gauche. Est-ce que c'est normal parce qu'il y a le dérailleur de l'autre côté ?