bonjour,
je vais souder le pédalier sur mon cadre, question :
y a t'il quelque chose à ne pas oublier pour l'axer ?
sachant que ça va être un 3 plateaux avec dérailleur, un tendeur intermédiaire, et un seul pignon sur roue arrière
je me demande notamment si il faut axer ce pédalier : chaine droite entre pignon et petit plateau ou plateau intermédière ou encore grand plateau...
merci et bons rides
bah en même temps, ta ligne de chaine tu la ratrape facile avec les haubans, mais, le plus important avant l'alignement (oui, tu devisses tes plateaux, via les vis cheminé, et tu a différente taille de boitier de pedalier, en 103, 107, 110, 113 ect, qui pouront t'aider par la suite) c'est que ton plateau soit droit, evite le deraillement.
Pour que le "bloc" pédalier soit bien perpendiculaire, y a une astuce ?
( je pense : je mets la chaine et, aprés blocage au sert joint du bloc pédalier, j' essaye de voir si ça tourne correct, si oui je soude, c'est comme ça ? )
et tant qu''ont est dans les pédaliers,je doit fixer le mien absolument a la méme hauteur que le pignon du moyeu arrière ou bien il peut etre plus bas?
plus c'est bas plus c'est bon pour mes grandes guitares!
Tu peux le poser ou tu veux tout en regardant ta ligne de chaine pour qu'elle ne vienne pas froter sur le cadre.
Sinon, faudra mettre un renvoi
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
Autre chose, fait attention à la longueur de tes manivelles.
Que tu ne sois pas obligé de creusé le sol à chaque coup de pédale.
Et si tu n'as pas la possibilité de régler ta profondeur par ta roue arrière, calcule bien la longueur entre ton pédalier et ton moyeu de roue arrière.
.............ch'ai pas si j'ai été assez clair là
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\