Passage de cable

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
lamule7

Passage de cable

Message par lamule7 »

Salut, j'avance donc sur l'installation du moyeu dynamo sur mon bike, j'ai rayonné ma roue ( wééééé ), et j'ai calculé comment faire passer le cable dans la fourche pour qu'il soit le moins voyant possible.

Seulement il a fallu que je fasse des trous bien plus gros que le cable lui meme pour pouvoir le manipuler et le faire sortir de chaque trou avec des pinces fines.

Le truc c'est que maintenant les trous sont bien visibles (pas tres beau), et en plus c'est la porte ouverte a l'eau qui peut rentrer a l'interieur.

J'aimerais donc trouver un systeme qui me permettrait de combler l'espace entre le trou et le cable pour obtenir une meilleure finition.

j'ai essaye avec diverses durites mais ca marche pas, aussi essaye un systeme qui ressemble au passage de cable pour mp3 qu'on trouve sur les sacs a dos mais ca me fait un peu galerer de coller un morceau de caoutchouc ou autre sur la peinture.

Enfin bref, je cale je suis donc ouvert aux propositions (pas d'indecence ici !) si y en a qui c'est deja arrive et qui on trouve la solution ideale...

Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

pivert

Message par pivert »

tu peux soit mettre du silicone, ou regarder du coté des passes cables pour boites de dérivations ou coffrets électriques

Panpan

Message par Panpan »

Bonjour, le plus simple et le moins cher c'est de mettre des passe-câbles en caoutchouc.

Reste à trouver la bonne taille mais à mon avis il doit en exister une belle panoplie.

ça ressemble à ça :

Image

lamule7

Message par lamule7 »

Panpan, c'est ca que je cherche !!!!

je trouve ca ou? comptoirs electriques?

One life.....Two wheels

lamule7

Message par lamule7 »

Bon j'ai appele le comptoir electronique du coin appremment ils ont ca, je vais jeter un oeil pour le diametre et je tiens au jus, merci !

One life.....Two wheels

Panpan

Message par Panpan »

Eventuellement les garagistes en ont aussi, sur n'importe quelle voiture pour faire passer le faisceau électrique au travers de la carrosserie, c'est ce qui est utilisé. ;)

lamule7

Message par lamule7 »

Bon c'est ok, ca va bien et c'est pas cher ! (20cts piece)

Les trous font 9mm, le passe cable fait 10mm.

Plutot que d'agrandir les trous de ma fourche (j'aime bien le gruyere mais quand meme), j'ai coupé les passe cable pour mieux les inserer, du coup c'est pas tout a fait rond mais ca va pas mal quand meme.

Demain je tire le cable a la bonne longueur et j'attend la finition de ma roue pour tout branchee (oui je l'ai rayonnee mais je fais la finition avec un pro pour apprendre la tension finale).

Merci, a suivre donc

One life.....Two wheels

lamule7

Message par lamule7 »

C'est monsieur Patel, c'etait pour dire rien du tout.

En fait ces passe cables sont trop grand car ils font 10 mm a l'interieur et non pas a l'exterieur (12 mm en fait).

J'ai donc fouiné un peu et trouve un site qui propose pleins de diametres pour ceux que ca interesse :

http://www.selectronic.fr/soussousfamil ... fam_ref=45

Par contre les frais de port sont un peu disuasifs (8 Euros).

Mon diametre de perçage etant de 9 mm, ils proposent pile poil le bon produit, a bon entendeur !

One life.....Two wheels

Répondre